L'autre (1991) Mylene Farmer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

L'autre (1991) Mylene Farmer

Message par Jeremie »

En espérant avoir plus de commentaires :twisted: :D

Premier album que j'ai découvert du haut de mes 4 ans :oops: qui fit là encore exploser la grande Mylene au rang des artistes les plus fameux du siècle. Après idées noires et érotisme sombre, Mylene se dévoile par un look androdyne qui n'aurait rien à envier au David Bowie 70's (vu que Mylene en est fan...) avec cheveux roux coupés courts et tenues sobres.
L'autre fait parti des albums les plus sombre de Mylene et le plus vendu je crois (je dis bien je crois :roll: ).

1.Agnus Dei : Hymne morbide lancinant et d'une grande beauté, au vocabulaire très SM 8) De mutilation
En génuflexion
Excommuniée
J'ai les pieds et
Les poings liés

2.Desenchantée : fort, ANTHOLOGIQUE, et génial. La chanson qui donne de se revolter comme jamais aucune autre ne l'a fait 8)
Le clip : epopée étrange et violente, renvoyant à Hugo. Impressionant, terrassant, culte, l'un des clips de Mylene le plus vu et le plus connu.
3. L'autre : douce, apaisante, mélancolique, une chanson superbe.
4.Je t'aime mélancolie : autre gros succés, une chanson rythmée et qui a du punch (c'est le moins qu'on puisse dire :D ). Moderne.
Le clip : Entre la tenue cuir/porte jarretelles ma foi très exitante 8) signée Gaultier et une Mylene qui fait de la boxe (contre un adversaire ma foi foutrement moche :D ) sur un ring imaginaire, que du bonheur. Entrainant et noir, hummm 8)
5. Psychiatric : chanson dérangeante ou est utilisé le fameux "I am Human Being I am not a Animal" de Elephant Man et aux paroles fort discrètes. Intriguant.
6.Regrets : ma premère chanson de Mylene :oops: un duo fantastique et Baudelairien avec Jean Louis Murant. C'est triste, et d'une beauté :P :P
Le clip : très beaux décors (cimetière juif delabré) ou deux amants se retrouvent le temps d'un moment dans un cimetière embrumé. J'ai toujours pensé que Mylene etait un fantome dedans...
7.Pas de doute : une oeuvre légère et lumineuse. A REDECOUVRIR.
8.Beyond My control : deséspérée et pessimiste, une chanson qui marqua son temps, mais aussi son clip :D
Le clip : un magnifique bellatre s'envoyant avec une putain de blonde, des loups qui mangent une charogne fraiche, une Mylene aussi belle qu'une déesse embrassant puis dévorant son amant... Un clip ultra polémique, extrêmement sombre, érotique, exitant et sanglant. Chef d'oeuvre !!
10. Nous souviendrons nous : classique, doux, une bonne petite conclusion d'album.

Image
Mais c'est Eric sur la pochette avec Mylene !! :D :D
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Trop cool Jérémie....

Merci encore pour cette autre analyse d'un album-bijou de Mylène.....

Je cours le réécouter en boucle... C'est toujours du caviar !!!

:P

ps :
Jeremie a écrit : une Mylene qui fait de la boxe (contre un adversaire ma foi foutrement moche :D
C'est vrai qu'il était foutrement moche... le vilain...

:mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Image

Probablement mon préféré... mais comme je suis un inconditionnel des trois premiers albums j'ai du mal à trancher. :D
"Nous souviendrons nous", l'une de mes chansons préférées de Mylène... simple, et doux comme une voix qui se pose au creux de l'oreille.

Aux vies qui ont soutenu la mienne
Je n'ai
Qu'un long monologue poudré de neige
A partager
Nos vies qui s'écoulent chaque jour saignent
Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes

La classe, tout simplement.

Image
Jeremie

Message par Jeremie »

Signalons que ce sont les images du nouveau clip Redonne Moi 8)
DPG

Message par DPG »

Arriver à me faire ecouter une chanson avec JL Murat sans que j'ai envie de me pendre avant la fin du titre, c'est un exploit, Mylène l'a fait et mieux encore ! Rien que pr ça, respect ! 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Abalam

Message par Abalam »

Arriver à me faire écouter une chanson avec Mylène Farmer jusqu'au bout , c'est un exploit, JL Murat l'a fait et mieux encore ! Rien que pour çà, respect ! :D
Zecreep

Message par Zecreep »

IL est pas terrible cet album! Trop mou, le plus faible avec le Avant que l'ombre.
GhOsT

Message par GhOsT »

Abalam a écrit :Arriver à me faire écouter une chanson avec Mylène Farmer jusqu'au bout , c'est un exploit,
Pour moi c'est plutot ca

:/
Haribo

Message par Haribo »

heu sinon Jeremie c'est très bien tout ca, mais il manque un titre quand même ...
qu'as tu fait de "il n'y a pas d'ailleurs" ? :wink:
Jeremie

Message par Jeremie »

Haribo a écrit :heu sinon Jeremie c'est très bien tout ca, mais il manque un titre quand même ...
qu'as tu fait de "il n'y a pas d'ailleurs" ? :wink:
:shock: Ah bon ?? Ah merde alors :(
Va savoir si j'ai sauté une ligne ou alors si j'ai peu de souvenirs de la chanson :arrow: :idea:
Répondre