Vanilla Sky - 2001 - Cameron Crowe

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Vanilla Sky - 2001 - Cameron Crowe

Message par Manolito »

David est le jeune rédacteur en chef d'un magazine à succès. Tout va bien pour lui jusqu'à ce qu'il tombe sur une de ses ex petites amies, laquelle le force à monter en voiture avec elle. Le tout se termine par un terrible accident, qui va changer la vie de David...

Image
Derrière le masque, Tom Cruise !

Le remake américain du formidable "Ouvre les yeux" m'avait assez déçu. Autant le film d'Amenabar était un monument d'angoisse et de noirceur, autant "Vanilla Sky" ne pouvait échapper à un arrière-goût de guimauve assez indigeste et mièvre. Une grosse production, réunissant Tom Cruise, Kurt Russell, Cameron Diaz et Penelope Cruze, relativement ambitieuse dans son propos, mais pas totalement convaincante.

Il repasse ce soir lundi sur M6 à 20h50...

Image

Test du DVD zone 2 sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=455[/img]
rusty james

Message par rusty james »

Ouai à part la BO c'est assez décevant, surtout quand on a vu Abre los oros avant :? et surtout (bis) quand on se dit que c'est l'auteur de Presque célèbre qui est derrière la caméra :(
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

rusty james a écrit :Ouai à part la BO c'est assez décevant, surtout quand on a vu Abre los oros avant :? et surtout (bis) quand on se dit que c'est l'auteur de Presque célèbre qui est derrière la caméra :(
ben justement, hé 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Melvin

Message par Melvin »

Dans le genre remake inutile...

C'est du copié-collé sans intêret, dans le film original , autant le heros défiguré fait peur, autant là Tom Cruise m'a fait rigoler ; on croirait plus qu'il s'est endormi sur un pli de drap plutôt que d'avoir été victime d'un accident de voiture :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'aimerais quand même pas avoir sa gueule :D :D :D c'est effectivement inutile mais j'aime bien la fin. Voilà ma critique :D
Jeremie

Message par Jeremie »

Le remake Inutile dans toute sa splendeur :
Cameron Diaz et Cruise sont à abattre (bonjour le maquillage :? )
Cruz et son accent à 2 balles : "Je ne raintre pas didan ?" :D :D (mais elle est belle 8)) 8)) )
Nombreuses scènes grotesques et j'en passe...
Lisse, superflu, sans interêt !
Kerozene

Message par Kerozene »

Je viens de le voir, et je m'attendais tellement à assister à une purge que j'ai été surpris, je me suis laissé allé, et si le film est plus facile et formatté que celui d'Amenabar, il n'est pas désagréable pour autant. C'est pas un grand film, juste un petit film qui passe pas mal.

Ceci dit, si il s'agit en effet d'un remake inutile en soi, il aura permi à certains de découvrir le film d'Amenabar... et il aura permi à Amenabar de faire LES AUTRES :D ce qui est déjà pas mal....
Image
Répondre