David est le jeune rédacteur en chef d'un magazine à succès. Tout va bien pour lui jusqu'à ce qu'il tombe sur une de ses ex petites amies, laquelle le force à monter en voiture avec elle. Le tout se termine par un terrible accident, qui va changer la vie de David...
Derrière le masque, Tom Cruise !
Le remake américain du formidable "Ouvre les yeux" m'avait assez déçu. Autant le film d'Amenabar était un monument d'angoisse et de noirceur, autant "Vanilla Sky" ne pouvait échapper à un arrière-goût de guimauve assez indigeste et mièvre. Une grosse production, réunissant Tom Cruise, Kurt Russell, Cameron Diaz et Penelope Cruze, relativement ambitieuse dans son propos, mais pas totalement convaincante.
Ouai à part la BO c'est assez décevant, surtout quand on a vu Abre los oros avant et surtout (bis) quand on se dit que c'est l'auteur de Presque célèbre qui est derrière la caméra
rusty james a écrit :Ouai à part la BO c'est assez décevant, surtout quand on a vu Abre los oros avant et surtout (bis) quand on se dit que c'est l'auteur de Presque célèbre qui est derrière la caméra
ben justement, hé
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
C'est du copié-collé sans intêret, dans le film original , autant le heros défiguré fait peur, autant là Tom Cruise m'a fait rigoler ; on croirait plus qu'il s'est endormi sur un pli de drap plutôt que d'avoir été victime d'un accident de voiture
Le remake Inutile dans toute sa splendeur :
Cameron Diaz et Cruise sont à abattre (bonjour le maquillage )
Cruz et son accent à 2 balles : "Je ne raintre pas didan ?" (mais elle est belle )
Nombreuses scènes grotesques et j'en passe...
Lisse, superflu, sans interêt !
Je viens de le voir, et je m'attendais tellement à assister à une purge que j'ai été surpris, je me suis laissé allé, et si le film est plus facile et formatté que celui d'Amenabar, il n'est pas désagréable pour autant. C'est pas un grand film, juste un petit film qui passe pas mal.
Ceci dit, si il s'agit en effet d'un remake inutile en soi, il aura permi à certains de découvrir le film d'Amenabar... et il aura permi à Amenabar de faire LES AUTRES ce qui est déjà pas mal....