Dead Birds - Alex Turner - 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Très bon petit film j'aime beaucoup l'ambiance, très froide. C'est très minimaliste, lent mais prenant. Non vraiment c'est pas mal du tout !
Cà change de l'ordinaire.
Quelques scènes gorounettes sympathiques et finalement l'idée de transposé çà période western fonctionne.
Les acteurs sont bien choisis et l'histoire est efficace.
Je vois que du positif moi :wink:

Cool 8)
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:? J'avais essayé l'avance rapide pour rester éveillée mais j'ai quand même eu l'impression que le film faisait du sur place. Dieu que c'est chiant ! :cry:
Melvin

Message par Melvin »

Pour un film tourné en 1 mois avec un petit budget, ben cest pas mal du tout, à noter l'inspiration volontaire des films du style Ring Grudge etc pour l'ambiance.

Pas pour les bourrins, mais les fans dambiance glauque et stressante aimeront.
arsenium

Message par arsenium »

Un film d'horreur de petite facture, se déroulant au far west, ce qui est à peu près la seule originalité de la chose. Les acteurs ne sont pas transcendants, pas plus que l'histoire dont pour ma part je cherche toujours le "pourquoi du comment".
Les effets spéciaux sont beaucoup trop "numériques" à part une explosion de tête à la "Zombie", très réaliste.

Deux scènes qui m'ont vraiment fait flipper, mais c'est tout.
Jeremie

Message par Jeremie »

Ma fiche ici http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=961

L'un des rares film d'horreur à m'être plongé dans les bras de Morphée au moins 3 fois :shock: Il y a une ambiance certes, mais le talent et l'envie ne semblent pas y être :?
comte vonkrolock

Re: Dead Birds - Alex Turner - 2004

Message par comte vonkrolock »

Revu après bien des années et qu'est se que ça vaut à la revoyure ?

Sur la forme s'est pas mal on à une sorte de croisement de genre entre le western crépusuclaire et l'horreur. Un sous Hellraiser mâtiné de maison hanté. Avec un casting de choix: Henry Thomas (ET) au coté de Nicki Aycox déjà vu dans un film avec comme décors un champs de maïs, a savoir Jeepers Creepers II. Avec aussi Isaah Washington, Michael Shannon et Mark Boone Jr pour compléter le tous, on aura vu pire au générique. Des braqueur de banque qui ont la mauvais idée d’aller se réfugie dans une ancienne battisse abandonné face à un immense champs.

On obtiens un DTV recommandable avec quelques jump scares bien placé, quelques séquences gores aussi, qui mélange les rituelles d'une résurrection qui se serait mal passé ou les damnés serait à la recherche des vivants dans ce lieux maudit.

Si lors du premier visionnage sa fonctionne très bien, à revoir plus aussi tétanisant j'ai pas mal baillé.... :oops: Les nombreuses incohérence mise exprès par la productions dans le scénario pour créer le doute. Fond que le métrage reste une simple série B horrifique qui tourne en rond sans marquer durablement, pas étonnant au final que je ne m'en souvenais plus. Dommage car des qualités il en possède, mais pas assez pour dépasser se stade du simple film qu'on verra et qu'on finira par oublier.

revu sur le DVD éditer par Sony Columbia zone 2 bien pourvu en nombreux bonus.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre