Coups pour Coups - Deran Sarafian (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Coups pour Coups - Deran Sarafian (1991)

Message par Haribo »

Image

Louis Burke (JCVD) est un policier sous couverture enquêtant sur une série de meutres de détenus au pénitencier de haute sécurité Harrison. Se faisant passer pour un prisonnier, Burke découvre qu'Harrison regorge de détenus brutaux, de gardiens corrompus et que la mort et la trahison règnent en maître. Mais lorsqu'il met à jour le terrible secret qui se cache derrière les portes de la prison, Bruke casse tout...

Evoluant dans des décors hostiles filmés à la Cameron (environnement metallique, entrée de lumière bleutée, mélant humidité et fournaise) ce "Death Warrant" se suit avec une certaine délectation.
Plaisant à l'oeil, servi par une collec de "supporting roles" dont on a envie de découper les trognes pour les coller dans un beau cahier d'amoureux, le film reprends les codes du films de prison avec une certaine réussite.
La toile de fond très sérieuse du trafic d'organes, pas si idiote que cela, incline à l'indulgence quant à l'avalanche d'invraisemblances en tous genres.
Jean-Claude Van Damme y campe un Burke solide, qui même s'il se contient et mets en stand by un moment son terrible jeu de jambes, s'en donne à coeur joie dans la dernière partie très rigolote et brutale en diable pour notre plus grand plaisir.

Peu de fifilles dans cet univers, mis à part Cynthia "mon coiffeur est un salaud" Gibb. Une femme un peu trop fade et asexuée pour Jean-Claude, mais dont l'implication scénaristique est totale.
Bref de la série B de bonne facture qui comble toutes les attentes. La musique de Chang est nulle, mais on ne peut pas tout avoir non plus dans la vie.

Le dvd propose une copie correcte, bien qu'un peu poussiereuse mais le film est au format ce qui est déjà une sacrée avancée sur la VHS Delta de l'époque. Le son lui, envoie le bois dans le genre pas fin.
DPG

Message par DPG »

Tu fais "ploum ploum" en ce moment pour choisir tes films ?? :o :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

"plouf plouf" tu veux dire.
Et j'ai toujours fait comme ca ! :D
vandammage

Message par vandammage »

ah ah, une petite merveille que ce coups pour coups, rien a redire, un film de prison comme on les aime...

et jean-claude toujours aussi formidable.
trepanator

Message par trepanator »

film réalisé par un acteur de Zombi 3 ! :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Coups pour Coups - Deran Sarafian (1991)

Message par Superwonderscope »

Opening vient d'annoncer la sortie en Blu Ray de Coups pour Coups, en France pour le 19 juillet 2012.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La news avec le visuel :
http://devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7369

Pour moi, c'est l'achat direct, la nostalgie va jouer pour ce métrage sympathique que je me souviens d'avoir loué dans un petit video-club, sans trop savoir de quoi il s'agissait...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Du coup la sortie des films de Chuck en BR pour la France, me relance sur cette futur sortie de juin par la news Devildead du mois dernier, encore une fois du très beau travail qui ferais oublier l'ancienne affiche du DVD MGM

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Ce DVD avait bessoin d'un dépoussièrage et ce bluray viens juste a point !

Mon Vandamme préféré juste derrière Hard Target (celui-là j'en rêve la nuit d'une édition intégrale comme le Z2 mais cette fois-ci avec le 16/9 8)) : mrgreen: ).
J'ai apprécié Bloodsport et Kickboxer, mais définitivement pas revus depuis des lustres, pour cause de scénarios avec toujours le même leitmotiv. Pour moi le vrai début de notre vedette Belge préférée (ex aquo avec B. Pelvoorte :D ) c'est bien ce Death Warrant.

Enfin une histoire accrocheuse, Jean-Claude y joue un flic sympathique (faut voir le début dans le commissariat lorsqu'il sert des mains tapent des bises à tout va fameuses cette séquence : Lol): ) avec pour mission d'infiltrer une prison où l'on se livrerait à des actes médicaux pas net sur des prisonniers.
On nage dans un bon polar de taule glauque avec tous une population déviante de prisonnier, et qui tient la dragée haute aux autres films du genre (Haute Sécurité, Tango et Cash, 4. Délit d'innocence... j'en passe et des meilleurs).

Ce Coups pour Coups flirte même avec le fantastique avec son Démon l'acteur Patrick Kilpatrick y est très bon. La scène finale est énormissime. Bon Deran Sarafian (Terminal Velocity encore un hit) charcute un peu trop les séquences de combat a mon goût (trop de cut sur les coups de pieds et poings) mais au fond le film est efficace et ne pert pas en rythme. On a droit a tous les stéréotypes c'est jouissif :-D

Bon j'en reviens quand même aux principales le BR qu'est-ce qu'il donne ?
Les bobines HD de la MGM continuent d'inonder le marché et celui-ci est dans le haut du panier on a là un rendu HD, qui fera vite oublier l'ancienne galette SD qu'on pourrat a raison encadrer comme souvenir façon vinyle vintage a son mur. Ce disque-là un peu l'équivalent de la différence entre la VHS et le LD, fini les gros paquets de pixel sur le générique de début avec cette eau qui passe mal lorsqu'elle s'écoule dans les égouts, adieux poussières, taches, vilaine compression (en même temps elle datait cette galette issue d'une autre époque du numérique).
Un titre sans bonus en dehors de la Bande-Annonce la même que sur l'ex DVD MGM. Le film se suffit a lui même, aucun regrets.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En effet, une bonne surprise! Série B carrée, produite par MGM juste après le rachat par Pathé. Mis en scène au cordeau, scénario de Goyer un peu plus ambitieux que les films carcéraux habituels. 85 minutes rondement menées, pas aussi brutal que je ne pensais. Van damme joue quand même comme une savate, Cynthia Gibb a en effet été tuée part son coiffeur (là, comme le costard de JCVD au début, les années 90 sont fatales). Belle part aux seconds rôles, avec des scènes hallucinatoires comme le repaire du Pretre, bardé de transexuels :shock:
1,85:1 de belle facture
(vu sur le dvd , avec un 5.1 efficace. Dommage que a musique de Gary Chang soit une pâtée pour chiens amateurs de Bontempi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Sacrée mauvaise nouvelle :mrgreen: Mon BR a rendu l'âme il est root, gros décollage sur la plupart des bords.... Est ce que quelqu'un a eux les même ennuis.
Un BR récent puisqu'il date de 2012 :shock: et comme par hasard il est quasi introuvable dans le commerce ou sur le net (a 120€ d'occase sur Amazon )8 ). L'éditeur là retirer parce qu’il posait problème...?!???
Si quelqu'un a un semblant de réponse merci d'avance.
comte vonkrolock

Bon maintenant s'est sûr ce disque a un vrai problème de fabrication.

Aujourd'hui j'ai voulu récupérer un exemplaire neuf dans les occases chez Gibert. J'ai demander au vendeur de m'ouvrir le contenu pour voir si le disque étais root. Et en effet le BR étais moins attaquer que le miens, mais deux bord avait cette fameuse tache blanche décollement qui rend le disque illisible dans le lecteur.

Bref est ce que l'éditeur Filmedia compte faire quelque chose pour changer la situation ???
comte vonkrolock

Image
Bonne nouvelle je confirme le Br Us est bien zone A/B et posséde la vraie vf bien quelle ne soit quand 2.0 la stereo/surround offre une dynamique se qui compensera la VF 5.1 du disque Français.
Image aussi excellent que le Br Français. On profite pleinement de contrastes parfait en HD du directeur photo Russel Carpenter 8))
Répondre