
Louis Burke (JCVD) est un policier sous couverture enquêtant sur une série de meutres de détenus au pénitencier de haute sécurité Harrison. Se faisant passer pour un prisonnier, Burke découvre qu'Harrison regorge de détenus brutaux, de gardiens corrompus et que la mort et la trahison règnent en maître. Mais lorsqu'il met à jour le terrible secret qui se cache derrière les portes de la prison, Bruke casse tout...
Evoluant dans des décors hostiles filmés à la Cameron (environnement metallique, entrée de lumière bleutée, mélant humidité et fournaise) ce "Death Warrant" se suit avec une certaine délectation.
Plaisant à l'oeil, servi par une collec de "supporting roles" dont on a envie de découper les trognes pour les coller dans un beau cahier d'amoureux, le film reprends les codes du films de prison avec une certaine réussite.
La toile de fond très sérieuse du trafic d'organes, pas si idiote que cela, incline à l'indulgence quant à l'avalanche d'invraisemblances en tous genres.
Jean-Claude Van Damme y campe un Burke solide, qui même s'il se contient et mets en stand by un moment son terrible jeu de jambes, s'en donne à coeur joie dans la dernière partie très rigolote et brutale en diable pour notre plus grand plaisir.
Peu de fifilles dans cet univers, mis à part Cynthia "mon coiffeur est un salaud" Gibb. Une femme un peu trop fade et asexuée pour Jean-Claude, mais dont l'implication scénaristique est totale.
Bref de la série B de bonne facture qui comble toutes les attentes. La musique de Chang est nulle, mais on ne peut pas tout avoir non plus dans la vie.
Le dvd propose une copie correcte, bien qu'un peu poussiereuse mais le film est au format ce qui est déjà une sacrée avancée sur la VHS Delta de l'époque. Le son lui, envoie le bois dans le genre pas fin.