Programme Cine FX - Décembre 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

Programme Cine FX - Décembre 2005

Message par tomfincher »

Bon je laisse Manolito faire la liste des choses à voir, il le fait si bien. :D
Par contre, je me pose une question, les Guinea Pig sont encore annoncés débit décembre ! Comment cela se fait-il ?
Bon sinon, y'a du bon : The Man who fell to earth, Frankenhooker, Zombi Holocaust, et j'en passe !

Dispo : http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cfx
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les principales diffusions du mois (histoires de VO et VF à confirmer et à vérifier comme d'hab)

jeudi 1er décembre
21.00 The return of swamp thing ( VF ) Le retour de la créature du lagon (Film Fantastique)

vendredi 2 décembre
21.00 Hercules et la reine de lydie ( VF ) Hercules et la reine de Lydie (Film Action)

samedi 3 décembre
21.00 La poupée sanglante : La poupée sanglante - eps 3 (Fantastique)

dimanche 4 décembre
21.00 Bangkok haunted ( VF ) (Film Horreur)

lundi 5 décembre
21.00 Terminus ( VF ) (Film Science-Fiction)

mardi 6 décembre
21.00 L'homme qui venait d'ailleurs ( VF ) Man who fell to earth (Film Science-Fiction)

mercredi 7 décembre
21.00 Isle of the dead ( VF ) L'ile de la mort (Film Suspense)
23.00 Zombi holocaust ( VOST ) La terreur des zombies (Interdit en salles aux moins de 16 ans) (Film Horreur)

jeudi 8 décembre
21.00 Les yeux sans visage ( VF ) Les yeux sans visage (Film Horreur)

vendredi 9 décembre
21.00 Ultimo gladiatore ( VF ) Hercule contre les mercenaires (Film

samedi 10 décembre
21.00 La poupée sanglante : La poupée sanglante - eps 4 (Fantastique)

dimanche 11 décembre
21.00 King Kong vs Godzilla ( VF ) (Film Science-Fiction)

lundi 12 décembre
21.00 Second Civil War ( VF ) (Téléfilm Drame Psychologique)

mardi 13 décembre
21.00 La morte viene dallo spazio ( VF ) Le danger vient de l'espace (Film Science-Fiction)

mercredi 14 décembre
21.00 Lord of illusions ( VF ) Le maître des illusions (Déconseillé aux moins de 12 ans) (Film Horreur)
23.10 Possession ( VF ) (Film Drame Psychologique)

jeudi 15 décembre
21.00 The incredible shrinking man ( VF ) L'homme qui rétrécit (Film Science-Fiction)

vendredi 16 décembre
21.00 La vendetta di ercole ( VF ) La vengeance d'Hercules (Film Action)

samedi 17 décembre
21.00 La poupée sanglante : La poupée sanglante - eps 5 (Fantastique)
21.50 La poupée sanglante : La poupée sanglante - eps 6 (Fantastique)

dimanche 18 décembre
21.00 Heavenly creatures ( VF ) Créatures célestes (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Drame Psychologique)

lundi 19 décembre
21.00 Moonwalker ( VF ) (Film Films musicaux)

mardi 20 décembre
21.00 L'odyssée du cosmos ( VF ) (Film Animation)

mercredi 21 décembre
21.00 Histoires extraordinaires ( VF ) (Film Horreur)
23.00 Gli ultimi zombi ( VOST ) L'enfer des zombies (Interdit en salles aux moins de 16 ans) (Film Horreur)

jeudi 22 décembre
21.00 The invisible man ( VOST ) L'homme invisible (Film Science-Fiction)

vendredi 23 décembre
21.00 The dark crystal ( VF ) Dark Crystal (Film Science-Fiction)

samedi 24 décembre
21.00 The animatrix ( VF ) Animatrix (Film Animation Classique Action)

dimanche 25 décembre
21.00 Joe's apartment ( VF ) (Film fantastique)

lundi 26 décembre
21.00 Logan's run ( VF ) L'âge de cristal (Film Fantastique)

mardi 27 décembre
21.00 Journey to the far side of the sun ( VF ) Danger, planète inconnue (Film Science-Fiction)

mercredi 28 décembre
21.00 The devil's advocate ( VF ) L'associé du diable (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Suspense)
23.00 Notti del terrore ( VOST ) Le Manoir de la terreur (Film Horreur)

jeudi 29 décembre
21.00 Dr. Cyclops ( VF ) (Film Science-Fiction) YEEEEAAAAAHHH (si c'est bien le film de Schoedsack !)

vendredi 30 décembre
21.00 Arabian adventures ( VF ) Le trésor de la montagne sacrée (Film Aventure)

samedi 31 décembre
21.00 Détective Philippe Lovecraft (Cast a deadly spell) (Téléfilm Fantastique)

En journée, on repère la très belle série de Jim Henson "Monstres et merveilles", et "Taxandria" du belge Raoul Servais (mélange d'animation et de prises de vue Live, auquel avait collaboré Schuitten et Peeters si je me souviens bien)...
tomfincher

Message par tomfincher »

Je préfère largement ce programme à celui du mois dernier ! Mon graveur va chauffer ! 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le bloc-notes de Manolito

Ai déjà vu :

Le retour de la créature du lagon : 6/10
Hercule et la reine de lydie : 8/10
Terminus : 3/10
L'homme qui venait d'ailleurs : 8/10
Les yeux sans visage : 8/10
King Kong vs Godzilla : 3/10
Le maître des illusions : 7/10
L'homme qui rétrécit : 8/10
La vengeance d'Hercule : 7/10
Heavenly creatures : 8/10
L'enfer des zombies : 8/10
The invisible man : 9/10
The dark crystal : 6/10
The animatrix : 7/10
L'âge de cristal : 7/10
Détective Philippe Lovecraft : 6/10
Taxandria : 6/10

Tout le reste, à enregistrer en fonction des VO...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. nov. 30, 2005 6:17 pm, modifié 2 fois.
DPG

Message par DPG »

Je checkerais "Moonwalker" vu que ma VHS est plein cadre, j'ai aucune idée du format original ceci dit :?:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
meltingman

Message par meltingman »

Manolito a écrit :jeudi 29 décembre
21.00 Dr. Cyclops ( VF ) (Film Science-Fiction) YEEEEAAAAAHHH (si c'est bien le film de Schoedsack !)

C'est bien celui-là ! :wink:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai pas CineFX mais je vais faire chier le monde ! :D

Pourquoi passer ce film en VF alors qu'il est passe au Cine Club d'Antenne 2 (oui, c'etait Antenne 2, avant !) en VO ? C'est la ou je l'avais vu, d'apres mon souvenir...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sur le câble, les films sont multi-diffusés. Ici, les mentions VF et VOSTF, c'est pour la première diffusion... Espérons qu'il y en aura d'autres en vostf par la suite.
meltingman

Message par meltingman »

arioch a écrit :J'ai pas CineFX mais je vais faire chier le monde ! :D

Pourquoi passer ce film en VF alors qu'il est passe au Cine Club d'Antenne 2 (oui, c'etait Antenne 2, avant !) en VO ? C'est la ou je l'avais vu, d'apres mon souvenir...
ah bah bravo...
Donc je récapitule pour la millième fois... :D

Les films sur FX sont en VF du matin au prime de 21H inclu. En VOST après le prime. Sauf évidemment quand le distributeur ne nous fourni que la VF ou que la VOST.

Dans le cazs de Dr. Cyclops (c'est le prime de 21h !), il semblerait que le distributeur puisse fournir une VF (bien que j'en doute fortement...). Mais pour les diffusions après le prime, le film sera en VOST (ça c'est une certitude).

vala
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
japi

Message par japi »

Le maître des illusions : de quelle version s'agit-il ? Je crains qu'il ne s'agisse de la version courte... Pour ce qui concerne les histoires VO/VF ce n'est toujours pas clair pour moi le mercredi à 23H. La plupart des films d'Extrème FX sont annoncées en VO... et sont diffusés en VF (je ne m'en plains pas). Si il était possible de récapituler pour la 1001ème fois...
meltingman

Message par meltingman »

japi a écrit :Le maître des illusions : de quelle version s'agit-il ? Je crains qu'il ne s'agisse de la version courte... Pour ce qui concerne les histoires VO/VF ce n'est toujours pas clair pour moi le mercredi à 23H. La plupart des films d'Extrème FX sont annoncées en VO... et sont diffusés en VF (je ne m'en plains pas). Si il était possible de récapituler pour la 1001ème fois...
Pour le Maitre des illusions, La VF est la version courte, la VOST est le Director's Cut.

Les Extremes FX (toujours dépendant du matériel reçu) sont diffusés comme suit. 1ere Diff : VF, 2eme diff : VOST, 3eme diff : VF etc....
Haribo

Message par Haribo »

DPG a écrit :Je checkerais "Moonwalker" vu que ma VHS est plein cadre, j'ai aucune idée du format original ceci dit :?:
qu'est ce tu t'emmerdes franchement ! :
http://www.rueducommerce.fr/dvd/showdet ... t_id=12709
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

arioch a écrit :J'ai pas CineFX mais je vais faire chier le monde ! :D

C'était pas plutôt à "La dernière séance" de Schmoll (alias Monsieur Eddy) ? Et c'était bien en VO (j'ai encore la VHS enregistrée à l'époque :mrgreen: )
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

je confirme les dires de Tentakulokans 2 c'était bien passé a la derniere seance en vo (j'ai encore la k7)

d'ailleurs si quelqu'un pouvait me l'enregistrer sur dvdr (en echange contre un dvd de ma collec)
je lui serais eternellement reconnaisant :D :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Bien que j'aie énormément de sympathie pour CinéPolar et CinéFX, je considère que ce problème des VO et des VF n'est en fait pas réglé du tout, quoiqu'on dise (voir post de Meltingman plus haut).
Théoriquement, après 21 h et pour peu que ce ne soit pas la première diffusion, les films sont en VO, c'est ce qu'on peut lire (parfois) dans les programmes, "sauf si le distributeur n'a pas fourni de VO". Et comment je peux le savoir, moi, simple spectateur ??? ce n'est pas la première fois que, tard le soir et même TRES tard, je suis en train de veiller comme un con devant ma télé, j'appuie sur le bitougnot de la télécommande, va y avoir de la VO, chouette... et PAF !!! à nouveau ce bordel de merde de version française qu'on devrait fusiller - et sévèrement - les gens qui font çà... :D
Je conçois très bien qu'avec des distributeurs qui ne distribuent finalement que ce qu'ils veulent, sans tenir compte de la demande des chaînes apparemment, çà soit dificile d'établir un programme exact. Mais çà, ce n'est pas le problème du téléspectateur lambda que je suis, moi on m'annonce une VO, je veux une VO, point barre !!! c'est le client qui est roi, pas le distributeur ! Et c'est aussi le client qui paie à la fois la redevance et les abonnements, même si c'est pas trop poli de le rappeler. Désolé, mais c'est comme si je vais acheter du beurre, et on me donne du saindoux parce que les vaches se sont mises en grève :D

Sans rancune j'espère, c'est juste un point de vue.
Répondre