Bien que j'aie énormément de sympathie pour CinéPolar et CinéFX, je considère que ce problème des VO et des VF n'est en fait pas réglé du tout, quoiqu'on dise (voir post de Meltingman plus haut).
Théoriquement, après 21 h et pour peu que ce ne soit pas la première diffusion, les films sont en VO, c'est ce qu'on peut lire (parfois) dans les programmes, "sauf si le distributeur n'a pas fourni de VO". Et comment je peux le savoir, moi, simple spectateur ??? ce n'est pas la première fois que, tard le soir et même TRES tard, je suis en train de veiller comme un con devant ma télé, j'appuie sur le bitougnot de la télécommande, va y avoir de la VO, chouette... et PAF !!! à nouveau ce bordel de merde de version française qu'on devrait fusiller - et sévèrement - les gens qui font çà...
Je conçois très bien qu'avec des distributeurs qui ne distribuent finalement que ce qu'ils veulent, sans tenir compte de la demande des chaînes apparemment, çà soit dificile d'établir un programme exact. Mais çà, ce n'est pas le problème du téléspectateur lambda que je suis, moi on m'annonce une VO, je veux une VO, point barre !!! c'est le client qui est roi, pas le distributeur ! Et c'est aussi le client qui paie à la fois la redevance et les abonnements, même si c'est pas trop poli de le rappeler. Désolé, mais c'est comme si je vais acheter du beurre, et on me donne du saindoux parce que les vaches se sont mises en grève
Sans rancune j'espère, c'est juste un point de vue.