Voilà, j'ai entendu parler de cette série de films avec le grand Dino, ça a l'air dans l'esprit des Flint avec Coburn ou autres décalques de James Bond avec la cool attitude en plus. Le premier est dispo en z1, qui en a vu ? ça donne quoi ??
Merci
Quelques tofs :
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
une chaine satellite aussi en a diffusé y'a qq mois mais j'étais pas là lors de la soirée dédiée
il me semble que c'est dans Ambushers qu'il tente carrèment de remettre la main sur une soucoupe volante , vague souvenir de la dite soucoupe voyageant sur une plateforme wagon de train
Ca ne va pas t'aider des masses, mais si tu connais quelqu'un qui a gardé ses exemplaires de feu DVD Vision, contactes-le car ils avaient fait à un moment un article synthétique sur ces différents "sous-Bond" (les Flint, Matt Helm...)
Les Matt Helm, c'est pas si génial que ça en a l'air... C'est du James Bond à l'américaine, matiné d'esprit "Rat Pack" (c'est à dire de la picole et de l'humour ironique). En tout cas, ce qui est intéressant avec cette série, c'est de voir à quel point les scénaristes des Bond l'ont pillée dans les années 70 !!! Ex : dans "Bien joué, Matt Helm" (je crois), on trouve un tueur au crâne d'acier (à rapprocher de la mâchoire d'acier de Requin dans "L'espion qui m'aimait") qui se fait suspendre dans les airs par un aimant ("L'espion qui m'aimait"), et Matt Helm utilise un hovercraft pour rouler dans les rues de Monaco (pareil dans "Moonraker", sauf que ça se passe à Venise).... Mais bon, ça se reagarde...
Moi j'aime bien les Matt Helm, tout comme la sousjamesbonderie en général...
C'est souvent drôle, un brin macho nostalgique et cela vaut toujours mieux que les 007 actuels aussi froid que les cornetto qu'on s'enfile à l'entracte...