"Les classiques de l'effroi" sur Paris Première !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

"Les classiques de l'effroi" sur Paris Première !

Message par Jerry Lewis »

La chaîne PARIS PREMIERE se met au cinéma fantastique, de manière régulière, comme à la grande époque des "lundis de l'horreur" de LA CINQ, ou des "jeudis de l'angoisse" de M6...

Image

Mais cette fois-ci, le genre sera à l'honneur tous les dimanches soir.... (ça nous changera des ex-zéro-tiques de M6 !)

LES CLASSIQUES DE L'EFFROI - à partir du 1er janvier 2006

Avec entre autres, dans les premières semaines,....

Image Image Image

Image Image Image

Alléchant tout ça !!!!!!!!!!!!!!! :P
Modifié en dernier par Jerry Lewis le jeu. déc. 01, 2005 10:29 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et puis inédits en plus !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Oui, mais Paris-Première... c'est pas cool.
La chaîne a un énorme défaut: leur logo, qui est laissé durant les premières minutes des films, puis réapparaît à quelques minutes de la fin.
Pour certains films d'ailleurs, cette notion transmise au téléspectateur que le dénouement d'une histoire approche, çà fout le suspense en l'air. Pas toujours, mais assez souvent.
Par ailleurs, comme on aura aussi la signalétique, il reste deux coins de l'écran à louer, les gars.
Des idées ? on pourrait mettre une pendule à un coin, et un baromètre dans le dernier.
Paris-Première: la chaîne qui vous donnerait ainsi l'heure gratos, et vous empêche de vous enrhumer en sortant sans foulard.

Onc' Fantô, râleur de profession :evil:
tawhek

Message par tawhek »

Clair que c'est moins sexy que le carré blanc d'antan.

çui là au moins il fouettait les sens de l'adolescent que j'étais tout en se faisant discret...(arf, ma première vision de l'exorciste sur FR3 à 12 ans, en cachette...)
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Et puis inédits en plus !
Oui, c'est sur que c'est du déjà vu !

Enfin, ça peut quand même être utile pour chopper certain film en VOST, comme "Day of the dead" par exemple, dont l'excellente édition AB n'est malheureusement pas sous titré et dont l'édition Z2 est catastrophique !
steph horror fan

Message par steph horror fan »

y'a pas de pub sur Paris Première dans les films ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

steph horror fan a écrit :y'a pas de pub sur Paris Première dans les films ?
Tais-toi donc malheureux ! s'ils lisent çà, çà va leur donner des idées !

Non, heureusement, pas de pub dans les films... La signalétique ils n'y peuvent pas grand-chose, et sans leur malheureux logo çà serait (presque) parfait. Un peu comme TV Breizh; au début, ils respectaient les films: VO/stf et pas de logo. Puis les VF sont arrivées, le logo a suivi (ou le contraire, je ne sais plus). Résultat des courses: une chaîne que je regardais très souvent, et que je ne vois plus du tout. Si c'est comme çà qu'on fait de l'audience, une chose est sûre: l'audience, c'est pas des gens comme nous ! :D
GhOsT

Message par GhOsT »

Quand est ce que tu va comprendre qu'il sont quasiment obligé de le mettre leur logo !!! grrrr
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

GhOsT a écrit :Quand est ce que tu va comprendre qu'il sont quasiment obligé de le mettre leur logo !!! grrrr
On parle de quoi là ? du logo, ou de la signalétique ?

Obligés par qui, et par quoi ? Manolito nous expliquait tout à fait le contraire voici quelque temps, et que je sache, ni CinéPolar ni CinéFX n'ont perdus d'abonnés lorsqu'ils ont décidé de mettre leurs logos à la poubelle...
Ce logo, contrairement à ce que tu sembles croire, ne sert rigoureusement à rien. En effet, les chaînes dont je parle sont des chaînes satellite (ou câblées). Lorsque tu les appelles avec la télécommande, leur nom, de même parfois que le programme en cours, apparaît sur l'écran durant quelques secondes. Donc, t'es en train de me dire que le téléspectateur, si on ne lui met pas le nom de la chaîne sous les mirettes durant tout le temps qu'il la regarde, ne va plus s'en souvenir ... Autrement dit, selon ton raisonnement, les téléspectateurs sont de vrais cons.
Merci pour eux !!!
GhOsT

Message par GhOsT »

ben ca fait plus beau, c'est tout :lol:
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Et la raison majeure, invoquée par les chaînes depuis pas mal de temps, est tout simplement pour la reconnaissance de leurs programmes (films ou autres) par rapport au piratage et à l'utilisation de ces programmes ... pour tout type de diffusion illicite....

Un logo, (au mieux en début et en fin de programme) sert avant tout à identifire la chaîne émétrice le plus simplement....

That's all !!!!

:wink: et c'est vrai que c'est joli aussi .....
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

GhOsT a écrit :ben ca fait plus beau, c'est tout :lol:
En ce cas, vivement les DVD avec logo du distributeur durant tout le film (certains semblent l'avoir fait d'ailleurs), des intermèdes publicitaires, des sous-titres uniquement en thaï - les caractères thaï sont en effet bien plus beaux que les nôtres, etc. On voit bien qu'on vit à l'époque du tag, considéré comme un art par certain ministre de l'Inculture d'un gouvernement défunt - à condition bien sûr que ce ne soit pas sur sa modeste baraque de la Place des Vosges qu'on applique lesdits tags, faut pas pousser.

Au fait, Ghost, sais-tu que TPS coupe automatiquement les démodulateurs, à trois heures du matin, alors que des films sont encore diffusés ? un de mes amis voulait graver "L'impasse aux violences", en VO bien sûr, donc comme c'était de la VO c'était la nuit. Le lendemain, il regarde son disque et voit qu'il n'avait qu'une demi-heure du film. Donc, il pense que çà vient de son graveur, et à la diffusion suivante, toujours de nuit, il retente l'expérience. A nouveau, 25 ou 30 mins du film. Il appelle un de nos amis communs, et l'autre lui dit avoir eu le même problème, pour le même film. Le second a alors une idée, il appelle TPS, mais pour avoir une "vraie" personne au bout du fil, et non un robot, il prétexte vouloir modifier son abonnement. Là, il expose le problème, et le gars au bout du fil, un poil gêné mais sans plus, lui dit qu'effectivement TPS coupe les démodulateurs à 3 plombes du mat' - "parce que des gens oublient de les éteindre". Bien sûr, mon pote rouspète, l'autre reste imperturbable, et dit qu'il n'a qu'à écrire à la direction... Bref, hier je reçois un autre message du premier copain, une fois de plus il a tenté de graver la VO du film, une fois de plus ratage complet. Trente minutes... et basta. Et c'était la dernière programmation de "L'impasse aux violences", tu peux vérifier.

Là, tu auras BEAUCOUP de mal à justifier le comportement de TPS. Et puis, une question se pose: si on ferme les démodulateurs, pourquoi diffuser des films en même temps ???
GhOsT

Message par GhOsT »

Image

:mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Je trouve ca toujours assez positif qu'une case se libère pour le genre, quelque soit la chaîne.

Il ne faut pas oublier que ces films, bah y a en a qui les ont pas vu hein. Notamment les plus jeunes. Et si cela contribue à une prise de contact avec le genre ou participe à une amorce d'approfondissement, je trouve cela plus que positif. Il me semble que Paris Première est dans son rôle là, et c'est à saluer.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Cette histoire de TPS qui coupe les démodulateurs la nuit me ... la coupe aussi ! C'est la première fois que j'entends parler d'un procédé pareil ! :shock:

Cependant, je me pose des questions : je ne vois pas comment un opérateur pourrait à distance mettre hors tension le récepteur d'un abonné ? En envoyant une commande spéciale reconnue par les terminaux TPS ?

Dans ce cas, la solution est simple : ton ami doit contacter TPS pour faire changer son abonnement en "carte seule" et s'acheter un terminal libre dans le commerce. Ainsi, TPS ne sera plus en mesure de l'éteindre à distance, si c'est bien la cause du problème.
Répondre