Expert Weapon (1993) Steven Austin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Expert Weapon (1993) Steven Austin

Message par MadXav »

Aussi appelé "American Dragon", ce brave navet (désolé, je vous gache la surprise: C'est un navet) sort chez nous via Prism sous le nom de "American Kickboxer 2". Aie, moi qui comptait me faire un combo American Kickboxer 1 et 2 hier, c'est foutu.
Vous êtes donc re-prévenu (cf le thread magique), il s'agit d'une flying jaquette (dont le résumé et le nom des acteurs sont cependant correct)...
Enfin, détail cocasse, Prism nous propose le film en version verte. C'est quoi une version verte ? Ben on prend un film en vidéo et on le fout en DVD à l'arrache en ne branchant que la couleur verte du signal d'image RVB... Bien sûr, les puristes pourront dire que ça nuit au film. Moi je trouve plutôt que ça lui donne une touche d'orignalité dont il ne saurait se targuer sans ça...

Le synopsis du magnifique American Dragon
Adam Collins est un vilain garçon: Il vole des voitures, tue un flic et urine gaiement sur la sainte bible. Un vrai méchant quoi.
Condamné à mort pour un crime qu'il a commis (ça change), il suit la filière désormais classique de Nikita et, au lieu de rotir dans les flammes de l'enfer, il devient tueur au service d'une organisation nommée "Le Programme". Notre homme se voit donc formé aux arts martiaux, au tir, aux rudiments de la vie en société et à la carresse de souris (? :shock: ?).
L'heure de la première mission pipo arrive et c'est sous le nom desespérément has-been de "démolisseur" que Adam-le-gland (pour la rime...) va l'exécuter un peu à la va-vite.
Sa seconde mission, l'assassinat d'un sénateur dodu, va lui en apprendre un peu plus sur sa condition : Personne ne quitte "le Programme", c'est pour la vie. Arg.
Et pourtant, en grand fou qu'il est, Adam tente dès la mission suivante de se carapater, ce qui lui vaut bien entendu d'être traqué par tous les autres tueurs/mauvais acteurs à tête de gnous du "Programme".

Ca vaut quoi ce navet ?
Un navet, c'est bon, c'est nourrissant, ça se mari très bien avec du chou des patates et de la saucisse. Donc on peut trouver dans le navet un certain interet. Malheureusement, nous avons ici à faire avec un navet cinématographique qui serait plutôt du genre à ne servir à rien...
On peut bien sûr parler du réalisateur, ex-cosmonaute, victime d'un accident, récupéré par l'armée pour être le premier homme bionique et... Heu, non, pardon. J'me trompe. C'est pas Steve Austin, c'est Steven Austin, un réal qui n'a que 3 films pourris à son actif. Tant pis.
Idem pour l'acteur, qui même s'il impressionne avec une 20aine de films (hum...) à son actif, ne parvient pas à être crédible dans le rôle d'un latteur de rotule... et pourtant !!! Le gars Ian Jacklin est supposé être 5 fois champion du monde de kickboxing !! Ce qui me mène fort logiquement à la question : Y'en a combien des champion du monde de Kickboxing ? Parce que j'ai quand même l'impression qu'entre 1980 et 1995, y'a eu pas moins de 397 acteurs (chiffre donné au pif sur un simple sentiment personnel) qui ont tous été champion du monde de kick au moins 1 fois. Incroyable, je comprends pas...
Bref, je vais pas passer plus de temps sur ce film globalement pas intéressant, mal joué, convenu et laid.
Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, je vous remercie parce que pour ma part, je dois reconnaitre que je fatigue... Trop de navet tue le navet. Aller 1/6 pour celui là.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
farlane

Message par farlane »

Si ça se trouve il y a que moi qui ai réussit à lire en intégralité ta critique (vu que je suis le seul à te répondre...).
Bon je vais te donner mon sentiment. Je pense qu'il est temps pour toi de changer de registre... "Prism" ça sonne bien, c'est vrai; mais j'ai aussi l'impression que leur catalogue est en train d'influencer ta santé mentale.
Je te propose donc, de prendre une journée de congé (au hasard le 15 décembre) et de m'accompagner au ciné, voir, à coup sûr, un vrai bon film (histoire de t'aérer la tête en quelque-sorte). Et puis n'oublie pas, on a qu'une vie...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Alons, farlane, que nous proposes-tu comme vrai bon film ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Si Mad Xav fait un thread sur "Death Match", je pourrais y répondre ! :mrgreen:

C'est le seul nanar à base de Kickboxing que j'ai vu récement !

(c'est que ça s'oublie vite ce genre de films ! )8 )
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Si Mad Xav fait un thread sur "Death Match", je pourrais y répondre ! :mrgreen:
C'est le seul nanar à base de Kickboxing que j'ai vu récement !
(c'est que ça s'oublie vite ce genre de films ! )8 )
"Death Match" ?? Ca se trouve à Leclerc ça ? Je l'aurai loupé ? Parce que si c'est pas à Leclerc à moins de 2 euros, je peux pas en parler. C'est une question d'éthique. )8
Et puis "Death Match", personne n'a jamais entendu parler. Moi je vais dans le cinéma populaire, l'oeuvre reconnue ou méritant d'être connue... T'es hors sujet ! :wink: :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, ben si tu ne connais pas par coeur la filmo de Mathias Hues, c'est que tu es moins expert que je le pensais ! :mrgreen:

Image

Quand même !
Phant0m

Message par Phant0m »

farlane a écrit :Si ça se trouve il y a que moi qui ai réussit à lire en intégralité ta critique (vu que je suis le seul à te répondre...).
Non non je lis TOUTES les critiques de Xav, mais en plusieurs fois sinon je pleure de rire et au boulot c'est pas sérieux :D

je vais m'en faire une bible de tes critiques Xav, continue de t'user les neurones pour nous 8)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Ah, ben si tu ne connais pas par coeur la filmo de Mathias Hues, c'est que tu es moins expert que je le pensais ! :mrgreen:
Je connais une partie de la filmo du monsieur et je dois dire qu'il ne démérite pas dans le genre qui nous occupe à présent.
Mais comme je disais, je me consacre depuis 10 jours aux DVD Leclerc qui me semblent une source assez fiable et abondante de daubasses.
De plus, c'est d'actualité. Moi-même, quand j'arrive devant un bac Leclerc, je me pose la question : "Quoi prendre ?". Ces threads pipos devraient permettre à l'acheteur hésitant de ne sélectionner que l'élite, le top du top, le haut du gratin du panier.
Après les Leclerc, je m'attaquerai au RueDuCommerce (j'ai pas pu me retenir, j'ai déjà fait Martial Law et Shootfighter) dont la collection ne compte pas de Mathias Hues et j'en suis le premier déçu :( ...
Phant0m a écrit :Non non je lis TOUTES les critiques de Xav, mais en plusieurs fois sinon je pleure de rire et au boulot c'est pas sérieux :D
je vais m'en faire une bible de tes critiques Xav, continue de t'user les neurones pour nous 8)
:shock:
Mon Dieu, mon lecteur se décident à faire surface ! Les tabous tombent et enfin, mon travail est reconnu ! Jusqu'à présent, j'étais obligé de supplier mes amis de la vraie vie, de cliquer moi-même sur mes threads ou de compter sur les modos pour faire défiler le compteur de lecture mais maintenant j'en tiens un ! Un vrai, un assidu, un tenasse qui avoue tout !
Je suis ému :cry: , merci beaucoup, j'aime ton avatar, j'encarde ton post et je l'affiche sous mon poster de "Invasion USA". :wink:
Image
Rag

Message par Rag »

clair, je suis toujours mort de rire aussi en lisant les critiques du Xav fou :lol:

je voulais juste revenir sur la notion de 'champion du monde de kick'.
Il peut y en avoir 300 (enfin j'exagere volontairement) sur une annee. Je m'explique : au tennis, tu peux etre numero 1 au classement ATP pendant 1 semaine, et puis bing, un autre gars se tape un bon score a un tournoi cote (genre Monte Carlo) et hop, t'es plus que numero 2 ou 3 ou ...
Mais il n'empeche que t'as ete champion du monde de tennis dans ta vie
:wink:
C'est pas tout a fait pareil en boxe, mais tu peux perdre un match et paumer ton titre pendant 1 mois et le regagner derriere, mais entre temps, y a un autre pelerin qui a ete champion du monde.
Rag

Message par Rag »

post HS : elle me fait trop rigoler l'affiche Queen Kong.
Tu l'aurais pas en taille un peu plus grande dragon ball ?
Dragonball

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Ah, ben si tu ne connais pas par coeur la filmo de Mathias Hues, c'est que tu es moins expert que je le pensais ! :mrgreen:
Je connais une partie de la filmo du monsieur et je dois dire qu'il ne démérite pas dans le genre qui nous occupe à présent.
Mais comme je disais, je me consacre depuis 10 jours aux DVD Leclerc qui me semblent une source assez fiable et abondante de daubasses.
De plus, c'est d'actualité. Moi-même, quand j'arrive devant un bac Leclerc, je me pose la question : "Quoi prendre ?". Ces threads pipos devraient permettre à l'acheteur hésitant de ne sélectionner que l'élite, le top du top, le haut du gratin du panier.
Après les Leclerc, je m'attaquerai au RueDuCommerce (j'ai pas pu me retenir, j'ai déjà fait Martial Law et Shootfighter) dont la collection ne compte pas de Mathias Hues et j'en suis le premier déçu :( ...
Oui, j'en achète régulièrement aussi, mais pour les opé de carrefour. Par contre, après, je n'ose pas les regarder ! :mrgreen:
Enfin, j'en ai pas mal de ceux que tu as chroniqué (dont un Laser Mission qui m'a l'air bien apétissant ! :)). Va peut être falloir que je me motive pour de bon ! :)
Rag a écrit :post HS : elle me fait trop rigoler l'affiche Queen Kong.
Tu l'aurais pas en taille un peu plus grande dragon ball ?
Voilà, ici :

viewtopic.php?p=178438#178438

:mrgreen:
Rag

Message par Rag »

merci dragon ball
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Rag a écrit :je voulais juste revenir sur la notion de 'champion du monde de kick'.
Il peut y en avoir 300 (enfin j'exagere volontairement) sur une annee. Je m'explique : au tennis, tu peux etre numero 1 au classement ATP pendant 1 semaine, et puis bing, un autre gars se tape un bon score a un tournoi cote (genre Monte Carlo) et hop, t'es plus que numero 2 ou 3 ou ...
Mais il n'empeche que t'as ete champion du monde de tennis dans ta vie
:wink:
C'est pas tout a fait pareil en boxe, mais tu peux perdre un match et paumer ton titre pendant 1 mois et le regagner derriere, mais entre temps, y a un autre pelerin qui a ete champion du monde.
:shock: Je dois reconnaitre qu'effectivement, j'avais pas vu ça sous cet angle... Y'a pas des limites ? Je veux dire est-ce que potentiellement, un mec peut dire "Je suis 4 fois champion du monde en 2005" juste parce qu'il a perdu et regagné son titre à 4 reprises dans l'année ? C'est étrange non ?
En tous cas, ça explique de manière fort brillante le fait que chaque film que je matte a à son casting au moins un champion mondial de kickboxing ou de karate...
Image
Répondre