Vous êtes donc re-prévenu (cf le thread magique), il s'agit d'une flying jaquette (dont le résumé et le nom des acteurs sont cependant correct)...
Enfin, détail cocasse, Prism nous propose le film en version verte. C'est quoi une version verte ? Ben on prend un film en vidéo et on le fout en DVD à l'arrache en ne branchant que la couleur verte du signal d'image RVB... Bien sûr, les puristes pourront dire que ça nuit au film. Moi je trouve plutôt que ça lui donne une touche d'orignalité dont il ne saurait se targuer sans ça...
Le synopsis du magnifique American Dragon
Adam Collins est un vilain garçon: Il vole des voitures, tue un flic et urine gaiement sur la sainte bible. Un vrai méchant quoi.
Condamné à mort pour un crime qu'il a commis (ça change), il suit la filière désormais classique de Nikita et, au lieu de rotir dans les flammes de l'enfer, il devient tueur au service d'une organisation nommée "Le Programme". Notre homme se voit donc formé aux arts martiaux, au tir, aux rudiments de la vie en société et à la carresse de souris (?

L'heure de la première mission pipo arrive et c'est sous le nom desespérément has-been de "démolisseur" que Adam-le-gland (pour la rime...) va l'exécuter un peu à la va-vite.
Sa seconde mission, l'assassinat d'un sénateur dodu, va lui en apprendre un peu plus sur sa condition : Personne ne quitte "le Programme", c'est pour la vie. Arg.
Et pourtant, en grand fou qu'il est, Adam tente dès la mission suivante de se carapater, ce qui lui vaut bien entendu d'être traqué par tous les autres tueurs/mauvais acteurs à tête de gnous du "Programme".
Ca vaut quoi ce navet ?
Un navet, c'est bon, c'est nourrissant, ça se mari très bien avec du chou des patates et de la saucisse. Donc on peut trouver dans le navet un certain interet. Malheureusement, nous avons ici à faire avec un navet cinématographique qui serait plutôt du genre à ne servir à rien...
On peut bien sûr parler du réalisateur, ex-cosmonaute, victime d'un accident, récupéré par l'armée pour être le premier homme bionique et... Heu, non, pardon. J'me trompe. C'est pas Steve Austin, c'est Steven Austin, un réal qui n'a que 3 films pourris à son actif. Tant pis.
Idem pour l'acteur, qui même s'il impressionne avec une 20aine de films (hum...) à son actif, ne parvient pas à être crédible dans le rôle d'un latteur de rotule... et pourtant !!! Le gars Ian Jacklin est supposé être 5 fois champion du monde de kickboxing !! Ce qui me mène fort logiquement à la question : Y'en a combien des champion du monde de Kickboxing ? Parce que j'ai quand même l'impression qu'entre 1980 et 1995, y'a eu pas moins de 397 acteurs (chiffre donné au pif sur un simple sentiment personnel) qui ont tous été champion du monde de kick au moins 1 fois. Incroyable, je comprends pas...
Bref, je vais pas passer plus de temps sur ce film globalement pas intéressant, mal joué, convenu et laid.
Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, je vous remercie parce que pour ma part, je dois reconnaitre que je fatigue... Trop de navet tue le navet. Aller 1/6 pour celui là.