Heathcliff a écrit :Les images ne bougent pas sur dvd. Elles défilent.
L'idee, c'est que le rendu de l'image, tu le ressens en mouvement. Je peux te prendre des captures pourris sur des disques reputes de tres grande qualite ! Bien sur, ce serait de la mauvaise foi...
Heathcliff a écrit :Donc si vous capturez la même frame qu'une est floue et l'autre pas c'est bel et bien qu'une image est plus floue que l'autre.
Pas necessairement. Il m'est arrive, sur une meme frame de devoir passer a la suivante sans quoi j'avais une image inexploitable ! Le coup du changement de plan, ca fonctionne mais souvent il te reste des residus de l'image precedente.
Heathcliff a écrit :De plus la compression jpeg n'intervient pas sur les couleurs, donc la colorimétrie n'est pas touchée par les captures.
On parlait du traitement de l'image avant sauvegarde. Faut suivre !
Heathcliff a écrit :Moi, en tout cas, je n'y arrive pas. Et si la perte existait, cela voudrait dire qu'on ne peux pas ré-encoder un dvd ntsc en pal sansdéteriotation de l'image. Certains éditeurs en seraient bien embetés, croyez-moi !
Quel rapport avec le Jpeg ?
Cela dit, on sait tres bien que ca embeterait du monde, toi, le premier !
Reste que si la source d'un comparatif provient de deux endroits differents, forcement, il ne peut y avoir que suspicion. Non parce que les PC de maintenant ils sont top canon, que les codecs, c'est de la balle ? Mais comment savoir ce que le mec qui t'envoie une photo a pu faire avec ? Qu'est ce qui l'empeche de la bidouiller avant de l'envoyer ? Rien !
Ah, c'est con que je n'ai pas garde trois captures amusantes, que j'avais fait, issues d'un DVD il y a quelques semaines. Des trucs qui te sautent aux yeux et l'editeur, informe, me repond "C'est pas grave, personne ne le verra ! Et de toutes facons, Bob, il ne sait pas comment corriger ce probleme". Arf ? Bon, heureusement, ca sautait tellement aux yeux qu'ils ont pris la decision de corriger (ca, c'est pro !). Mais manquerait plus que cet editeur vienne nous donner des lecons, tiens, sur les defauts que l'on peux voir ou pas sur un DVD avec des images en mouvement !
Je precise qu'ici, on ne parle pas Baby Cart ni Wild Side mais methodologie sur les comparatifs, on n'est carrement hors sujet.