A.I. Intelligence Artificielle - Steven Spielberg (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Luke

Message par Luke »

bancal, accrocheur et humain, j'ai beaucoup aimé le voir en salle, après je sais pas si je marcherai autant en video.
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

Un spectacle hors norme, lent et paisible, tendre et intelligent et bouleversant. Un film unique. Un sommet de S.F. et d’émotions. Envoûtant, fascinant et beau.

Au cinéma, le final, la troisième partie, m'avait totalement éblouie.
acide mo

Message par acide mo »

marvin a écrit : Faudra m'expliquer en quoi faire mourrir son personnage principal (en plus un enfant ) est hyper-gnangnan !
je parlais de la forme ! c'est pas ce qui arrive au personnage qui est gnangnan, c'est la façon de le montrer. j'aime les films qui arrivent à ignorer le "cynisme actuel" pour émouvoir (comme AI donc), mais là, j'ai pas adhéré ; j'ai trouvé qu'il y avait une rupture formelle avec le reste du métrage... :wink:

ça ne m'empêche pas d'aimer AI :wink:
Haribo

Message par Haribo »

acide mo,
si tu dis ca t'es pas perdu pour tout le monde !
Ecoutez sérieux... si David ferme les yeux à la fin du metrage ce n'est pas par volonté de vouloir 'émouvoir la masse mais parce qu'il a gagné son statut d'être humain par le seul acte de fermer les yeux - tout le reste du metrage il les ouvre sans dispense- c'est par ce fait qu'il nous rejoint et par son attrait en devient bouleversant.

nan mais franchement pour les projections d'un cinéaste conservatiste S.F. il y a mieux nan ?
A.I. est l'un des seuls films que j'ai vu sur la fin de l'humanité qui le raconte d'un air doux amer avec le vécu des désillusions passées. GRAND.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

film que je dois revoir parce qu'au ciné, j'ai trouvé ça d'un ennui profond ! C'est long, long et long, surtout la fin... J'avais beacoup aimé la seconde partie par contre... a revoir donc...
Haribo

Message par Haribo »

houlala je devais être bien cuit quand j'ai écris ca quand même...
c'est affreusement niais et touchant... je m'aime ! :lol:
DPG

Message par DPG »

Ayant emis de grosses réserves après ma vision en salles de "A.I." et étant fortement poussé depuis des mois par un forumer au pseudonyme riche en calories, je me suis lancé ce soir vu que le film repassait sur Canal.

Et bien je dois reconnaitre que j'ai beaucoup plus apprécié cette fois-ci. Beaucoup vraiment.

Je ne retrouve pas encore tout à fait le chef d'oeuvre que certains y voient mais c'est clairement un très grand film et je comprends qu'on puisse avoir cette opinion sur "A.I.".
Donc déjà après une 2e vision, j'ai clairement tout capté, notamment le coup des Méchas du final (que moi aussi j'avais pris pr des ET au ciné), je me suis beaucoup plus focalisé sur plein de petits détails lachés à gauche à droite et qui donnent au film une vraie profondeur, qui a mon avis lui permet de resister sans mal à de multiples visions. J'ai été relativement touché par tte cette histoire (même si je continue de penser que la fin est un peu too much) et une fois de plus bluffé par la crédibilité de cet univers futuriste :shock: (mais ça c'était déjà le cas en salles).

Honnetement je crois même que c'est la première fois que je change autant d'avis en revoyant un film, ça m'arrive des fois d'avoir sous estimé ou sur-estimé un film mais pas à ce point.

Donc voilà, comme on dit : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et si comme moi la 1ere vision de ce film vous a laissé sur votre faim, je ne peux que vous conseiller d'y rejetter un oeil à l'occasion, ce fill est beau, ce film est riche, ce film est grand. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
tu fais plaisir !
creepers

Message par creepers »

Ce film est BOOOOO grand, superbe... Spielberg est un GEANT !!!!!
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
rusty james

Message par rusty james »

Image

Quand tu lis les textes d'Haribodrome t'as presque envie d'y croire tellement c'est bien écrit. Et ceux malheureusement contrairement à Spielberg qui a retravaillé le scénario de ses propres main parait-il, c'est Lurdo qui m'a vendu la mèche je crois. La fin est pas du tout préparé et c'est le gros problème du film. Elle n'a aucun rapport avec le reste du film. Donc à la deuxième vision tu accept peut-être plus facilement cette incohérence, qui n'en est plus tout à fait une. Il n'y a aucune continuité et pas d'unité de ton il me semble, ce qui fait que le spectateur est balloté de charibe en sylla, ce qui est fort désagréable. Mais c'est un point de vue d'amateur de clacissisme...
Pour ma part j'ai plutôt bien aimé la première partie, rien à voir avec le détestable Minority report, qui n'a d'intérêt que dans ses 20 premières minutes pour moi et dont j'ai récemment lu la nouvelle, rien à voir :roll: (qu'est-ce que c'est bien Dick !!! sauf quand c'est vilainement détourné...).
Mais bon je reregarderais quand même à l'occasion, y'a que les cons qui ne change pas d'avis parait-il... (mais comme je suis très con...)
diablo

Message par diablo »

C'est partial, mais bon, tous les avis le sont, que de dire qu'à la première vision la fin ne fonctionne pas. J'ai vu ce film une fois, et je dois être hyper intelligent parce que j'avais bien compris qu'il s'agissait du stade ultime du mécha... et surtout ça a marché du premier coup. La barbarie humaine dans la flesh fair... c'est extraordinaire d'avoir donné une ame à ce qui n'est au final que des appareils ménager sophistiqués. Ce film est un chef d'oeuvre sans conteste, un chef d'oeuvre classique qui plus est. Et dire qu'hier ça tournait derrière moi et je ne pouvais même pas le regarder à cause du taf...
Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir vu au cinéma.

Minority Report ????? Aaaaaah oui cette longue pub pour Tom Cruise avec des bouts de films dedans, oui... oui ça j'ai vu au cinéma.....

...hélas... :roll:
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Raté aussi au cinéma AI dommage parce que c'est peut être finalement un des Spielberg que je préfère.
Sinon j'ai vu Minority Report au ciné mais j'aime bien à part le dernier quart d'heure qui est assez faible et une conclusion bof.
the effigy

Message par the effigy »

Une des plus belles réussite de Spielberg. j'ai pleuré et j'étais heureux en même temps ; tellement c'est beau. 5 visions a l'heure actuelle et toujours émerveillé par ce film. Chef d'oeuvre ignoré qui mériterait d'etre réhabilité.
rusty james

Message par rusty james »

Un site super cool qui détaille les points fort du scénario ici (et qui prouve combien j'ai tord) et qui me donne vraiment envie de revoir le film sous un autre angle : [url]http://membres.lycos.fr/scenario/[url]
L'a l'air super cool ce site ! C'est bien internet :P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sur ce coup-là, je fais nettement parti du camp des mitigés. Toute la partie où le petit robot est dans sa famille d'adoption est intelligente, élégante, passionnante. Après, l'évasion, j'ai franchement eu du mal à adhérer à un visuel que j'ai trouvé assez vulgaire et un récit chaotique. Mais bon, c'est clair que je serai curieux de le revoir, presque cinq années après...

Il repasse sur TF1 ce dimanche 18 décembre à 22h30
Répondre