The Matrix Reloaded - Wachowski Brothers (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

the masqué

Message par the masqué »

Je sais que c'est pas commun mais pour moi c'est le meilleur de la trilogie.
Les bastons (même si elles pètent mins que dans le 3) m'ont plus impliqué que dans le 3 ( on passe de plusieurs points de vue sans qu'il y 'en ait un général) et la philo que certains trouvent pourrie relançait our moi tout le concept de la Matrix.Dommage que ces nombreuses idées ne furent pas exploitées dans le 3 qui est une conclusion apocalyptique un peu forcée (euah,on fait comment maintenant?Allez,ON FAIT TOUT PETER :D :D :D )
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ça repasse Mardi prochain sur France 2.

L'occasion de regarder un bon film ..... en DVD ! :)
haxandreyer

Message par haxandreyer »

the masqué a écrit :Je sais que c'est pas commun mais pour moi c'est le meilleur de la trilogie.
Je crois que nous sommes trés rares, mais je partage ton avis.

Déjà, c'est un parti-pris gonflé de partir dans une direction radicalement différente du premier à tous les niveaux. Et puis j'aime bien l'idée que l'enjeu du film ne soit pas aussi clairement défini que dans le premier.

D'ailleurs, et beaucoup considèrent ce segment comme gratuit, puisque ses enjeux dramatiques sont justement obscurs. Et bien pour moi, c'est ce qui fait de ce film mon préféré : on ne sait pas exactement où on va (Neo non plus d'ailleurs), mais on y va comme des gros bourrins :P

Une sorte d'Easy Rider de la SF pleine de SFX et de kung-fu. De la balle, je vous dis !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

haxandreyer a écrit :Une sorte d'Easy Rider de la SF pleine de SFX et de kung-fu. De la balle, je vous dis !
Oui, sauf que dans 20 ans, ça aura encore plus mal vieilli qu'Easy rider ! :mrgreen:

EDIT :

Hum, bon, voilà qui évitera les HS !

viewtopic.php?p=202830#202830
Machet

Message par Machet »

haxandreyer a écrit :
the masqué a écrit :
Déjà, c'est un parti-pris gonflé de partir dansune direction radicalement différente du premier à tous les niveaux.
Radicalement différente... Oui bon, ils n'ont pas fait du "Rohmer" non plus...

J'aime assez le côté Dragon Ball Z live du 2ème... Mais bon... Ça sera tout pour moi. Pourtant, j'ai bien tenté de rentrer dans le délire de Djoumi à travers son site internet, mais même avec la meilleure volonté du monde, je reste hermétique à ces films. :evil:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
the masqué

Message par the masqué »

Oui, sauf que dans 20 ans, ça aura encore plus mal vieilli qu'Easy rider !
Easy Rider est éternel , petit con ..... :wink:
Image
8) 8) 8) Ce film est éternel (et en plus à la base je hais les harley)

sinon,je trouve que c'est une super formule......

Une sorte d'Easy Rider de la SF pleine de SFX et de kung-fu.
Ca devrait etre foutu sur une jaquette d'édition collector 8)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superfly, ailleurs a écrit :
F-des-Bois a écrit :Je pense pas avoir perdu mon âme d'enfant
Toi t'as juste des goûts de chiotte :D :D :D Sinon c'est une trilogie. Le 3 sera meilleur je pense. J'ai déjà une érection vu que le 2 est top. Souvenez vous du médiocre Matrix 2. C'était une simple transition avec le 3 qui lui était largement supérieur.
Si on aime les grosses bastons de robots débiles avec des acteurs mauvais comme des cochons qui font des grimaces pendant une heure, alors oui, pour ça le 3 est meilleur. Par contre, pour l'innovation et la profondeur, on ira plutôt vers le 2, hein.
Lord Taki

Re: The Matrix Reloaded - Wachowski Brothers (2003)

Message par Lord Taki »

Et je n'avais jamais posté sur Reloaded?!

Enième vision pour moi hier soir mais redécouverte sur un grand écran en projection (après la salle évidemment).

C'est celui que j'aime le moins au départ mais hier soir tous les défauts ont trouvé du sens. J'ai trouvé les dialogues moins longs, plus compréhensibles, le film finalement pas si mal rythmé.

J'ai redécouvert des détails (l'Oracle qui propose un bonbon pillule rouge à Néo, les animations dans les cockpits alors que même sur un plasma de belle taille j'y captais rien).

Oui il reste ces doubles numériques cireux, mais ils sont utilisés seulement pour quelques plans impossibles en prises réelles.

Et surtout quelles scènes d'actions. Les Wachowskis nous livrent une poursuite impressionnante, lisible sans abuser de montages d'intrigues en parallèles. Même le burly brawl un temps décrié m'a remis sur le cul.

On ne parle pas assez du score de la trilogie et il m'a arraché une larme quand
Spoiler : :
Néo réanime Trinity
.

Toujours pas mon préféré des 3 parce que putain Revolutions quand même mais au-dessus de mes souvenirs.
Lord Taki

Re: The Matrix Reloaded - Wachowski Brothers (2003)

Message par Lord Taki »

3 ans plus tard j'allais réécrire le même avis!

Découvert encore des détails comme un boîtier qui goutte en arrière-plan dans le bureau de Locke. Le soucis du détail incroyable.
Définitivement avec le recul Reloaded mérite que vous lui donniez une seconde chance.
Répondre