Coup de gueule: les sous titrages

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
celia0

Coup de gueule: les sous titrages

Message par celia0 »

Hier j'ai regardé le dvd français des Marx bros au grand magazin et le film comporte une longue séquence où Groucho dance et chante. Et bien comme pour Phantom of the paradise, plus aucun sous titres durant les chansons comme si elle ne faisaient pas parti des dialogues ou même de l'histoire.
Je trouve cette politique scandaleuse envers l'acheteur d'éditions "françaises".
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

En même temps un bon sous titrage des Marx me paraît assez difficile à trouver tant la mitraillette Groucho enfile les bons mots à la vitesse du son.

Pour apprécier les Marx Brothers, bon niveau d'anglais exigé :lol:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Cette pratique est particulierement irritante dans les comedies musicales "classique" ou les chansons sont "dramatiquement" necessaire a la comprehension de l'histoire, et sur les dvd de GUYS AND DOLLS (ou les lyricsz en plus sont particulierement savoureux et pointu) eou LA P'TITE BOUTIQUE DES HORREURS, quedal, tu peut aller te servir une bierre dés qu'ils se mettent a pousser la chansonnette, t'en sauras pas plus.
Sur GUYS AND DOLLS ont peut se rattraper avec les sous-titres anglais, amis pour la p'tite boutique, que ce soit les st anglais ou français, silence radio pendant les chansons.
...Mais que fait la police??? :evil:
Jérôme

Message par Jérôme »

même pb sur South Park le film sur le DVD en VF, aucune des chansons n'est sous-titrée, ce qui est abberant.

sinon, en regardant les bonus du DVD d'Il était une fois la révolution, j'ai beaucoup ri lorsque le type de la restauration parlant du laserdisc sorti dans les années 90, a été traduit par CD dans les sous-titres. N'importe quoi.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Haribo

Message par Haribo »

sur la VF de TERMINATOR, les sous-titres apparaissent alors qu'une voice over est en train de lire le texte déroulant qui ouvre le film. :D
celia0

Message par celia0 »

The wall ets sortie une premiere fois avec les chansons non sous titrées (soit 95% du film) puis ets ressortie avec les stf..
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

ca sent vraiment le travail baclé tout ca...
DPG

Message par DPG »

Sur "Guys and dolls" ce qui est enorme c'est que le Z1 (que j'ai) contient LA VF (absente du z2 :shock: ) et des s-t sur les chansons !!!! :shock: :shock: :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Pas de ST sur "Cyborg" Zone 2, MGM ayant décrété que les amateurs de Van Damme ne savaient de toutes façons pas lire, à ce stade il faut s'étonner de la présence de VO.
Répondre