King Kong - 2005 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Kong est le King

0- J'ai pas aimé le poil de la narine gauche de Kong qui est mal foutu
13
9%
1
4
3%
2
7
5%
3
12
8%
4
17
12%
5
28
19%
6- J'adooooooooooooore ... je veux me réincarner en Kong
63
44%

Nombre total de votes : 144

kill bill

Message par kill bill »

Jérôme a écrit :
A ce propos, est-ce que KK est entièrement numérique ou est-ce que le visage et la tête sont en fait un masque lors des gros plans ?
Jerome, allons, je ne peux pas croire que tu puisses être si candide... :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

kill bill a écrit : Les experts et les dirigeants d'Universal ne sont pas inquiets, ils rapprochent les chiffres de ceux cumulés par Shrek 2 (11 M$ la première journée pour 130 M$ au final)
...pour $108M pour le 1er week-end ...et plus de 440M$ au final! (ouf!)
Effectivement si Kong pouvait finir dans ces eaux là!
Jérôme

Message par Jérôme »

kill bill a écrit :
Jérôme a écrit :
A ce propos, est-ce que KK est entièrement numérique ou est-ce que le visage et la tête sont en fait un masque lors des gros plans ?
Jerome, allons, je ne peux pas croire que tu puisses être si candide... :twisted:
comme je n'ai rien lu sur les effets spéciaux jusqu'à aujourd'hui, je me renseigne enfin. :wink:

merci Manolito pour l'info. les sfx sont bluffants sur Kong
Sa place est dans un Blu-Ray !
kill bill

Message par kill bill »

Jérôme a écrit :
kill bill a écrit :
Jérôme a écrit :
comme je n'ai rien lu sur les effets spéciaux jusqu'à aujourd'hui, je me renseigne enfin. :wink:

merci Manolito pour l'info. les sfx sont bluffants sur Kong
Et pour Skull Island, où est-ce que ça a été tourné, c'est vraiment bluffant cet endroit !? :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
niko13

Message par niko13 »

Vu.
Quelques effets speciaux monstrueusement rates (les diplodocus et les raptors !), des ellipses (le film semble etre une version ecourtee non ? vu le nombre de scenes qui sont passees a la trappe) et des defauts a la pelle...
...mais d'enormes qualites, des moments de bravoure gargantuesques (en gros, toute la seconde moitie du film), et une histoire d'amour magnifiquement mise en scene et interpretee.

Bref, Jackson privilegie l'emotion, et ca marche, j'ai pleure...et j'ai meme pas honte !!
What the fuck did I do ?
right hand of doom

Message par right hand of doom »

niko13 a écrit :les diplodocus
Tu persistes. :D
Jérôme

Message par Jérôme »

niko13 a écrit : Quelques effets speciaux monstrueusement rates (les diplodocus et les raptors !)
c'est cette scène dont je parlais, on a l'impression qu'ils ont vu trop grand et qu'ils ne sont pas parvenus à terminer les sfx à temps.
Sa place est dans un Blu-Ray !
niko13

Message par niko13 »

right hand of doom a écrit :
niko13 a écrit :les diplodocus
Tu persistes. :D
Le running gag du vendredi !!:D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Image
Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit :Image
Tiens, un autre fan du Chappelle Show ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Blunt a écrit :Tiens, un autre fan du Chappelle Show ?
Je connais assez mal :o

C'était surtout pour le running gag :D
farlane

Message par farlane »

spoiler :
En parlant de Diplodocus, c'est con qu'ils n'y en aient pas dans King Kong... C'est vrai avec Jurassic Park j'ai l'impression que nous ressort toujours les mêmes dinosaures !
D'ailleurs, où sont passé le stégosaure, le ptérodaptyle, le tricératop (au 1er plan svp) et le brotosaure carnivore (?!) de l'original ? (Sans parler du serpent à pattes - je ne sais plus comment il s'appelle celui-là...).
Pourtant le bestiaire est important, ils pourraient se montrer un peu plus original !
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Vu le film le soir de la sortie, et mon avis est trés trés positif malgré quelques réserves.

D'abord, le film se passe dans les années 30, et la reconstitution du lieu est magnifique. Mais la première partie (tout l'avant-Skull Island) est manifestement un peu trop longue et peine malgré tout à donner une profondeur suffisante aux personnages. 30 mn auraient probablement suffi.

Mais la grande catastrophe pour moi est lorsque les "héros" posent le pied sur Skull Island : jusqu'à la rencontre avec Kong, beaucoup de plans me semblent totalement ratés. Je ne vais pas m'étendre sur les ralentis horribles et le manque de plans larges mais là ça pêche. Et sur deux raccourcis scénaristiques un peu lourds.

Comme Kill Bill, je pense qu'il y a une scène plus tard sur l'île ratée tenchniquement, sinon tout est absolument incroyable par la suite : des frissons, des rires, des beaux sentiments... Tout est parfait !

Jackson se permet même quelques gourmandises comme un épisode à New-York à la fois cul-cul et touchant pour ceux qui aiment le style.

Au global, du spectacle, du spectacle, du spectacle ! Pas parfait, mais formidable, j'en redemeande !
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

farlane a écrit :spoiler :
En parlant de Diplodocus, c'est con qu'ils n'y en aient pas dans King Kong... C'est vrai avec Jurassic Park j'ai l'impression que nous ressort toujours les mêmes dinosaures !
D'ailleurs, où sont passé le stégosaure, le ptérodaptyle, le tricératop (au 1er plan svp) et le brotosaure carnivore (?!) de l'original ? (Sans parler du serpent à pattes - je ne sais plus comment il s'appelle celui-là...).
Pourtant le bestiaire est important, ils pourraient se montrer un peu plus original !
Pour le tricératops, il n' était pas dans l'original, mais dans SON OF KONG! :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
farlane

Message par farlane »

Cyber Jason a écrit : Pour le tricératops, il n' était pas dans l'original, mais dans SON OF KONG! :wink:
Oui et non, ta remarque n'est en tout cas pas infondée. En fait dans l'original il y a bien une scène avec un tricératop, mais celle-ci, tout comme celle du ravin, est aujourd'hui introuvable.
D'ailleurs pour les heureux possesseurs du double dvd zone 1 du film de 1933, on peut admirer l'intégralité de cette séquence reconstituée par l'équipe de Peter Jackson (Le tricératop apparait de l'autre côté du tronc d'arbre que le roi Kong fait basculer dans le ravin).
Répondre