kill bill a écrit : Les experts et les dirigeants d'Universal ne sont pas inquiets, ils rapprochent les chiffres de ceux cumulés par Shrek 2 (11 M$ la première journée pour 130 M$ au final)
...pour $108M pour le 1er week-end ...et plus de 440M$ au final! (ouf!)
Effectivement si Kong pouvait finir dans ces eaux là!
Vu.
Quelques effets speciaux monstrueusement rates (les diplodocus et les raptors !), des ellipses (le film semble etre une version ecourtee non ? vu le nombre de scenes qui sont passees a la trappe) et des defauts a la pelle...
...mais d'enormes qualites, des moments de bravoure gargantuesques (en gros, toute la seconde moitie du film), et une histoire d'amour magnifiquement mise en scene et interpretee.
Bref, Jackson privilegie l'emotion, et ca marche, j'ai pleure...et j'ai meme pas honte !!
spoiler :
En parlant de Diplodocus, c'est con qu'ils n'y en aient pas dans King Kong... C'est vrai avec Jurassic Park j'ai l'impression que nous ressort toujours les mêmes dinosaures !
D'ailleurs, où sont passé le stégosaure, le ptérodaptyle, le tricératop (au 1er plan svp) et le brotosaure carnivore (?!) de l'original ? (Sans parler du serpent à pattes - je ne sais plus comment il s'appelle celui-là...).
Pourtant le bestiaire est important, ils pourraient se montrer un peu plus original !
Vu le film le soir de la sortie, et mon avis est trés trés positif malgré quelques réserves.
D'abord, le film se passe dans les années 30, et la reconstitution du lieu est magnifique. Mais la première partie (tout l'avant-Skull Island) est manifestement un peu trop longue et peine malgré tout à donner une profondeur suffisante aux personnages. 30 mn auraient probablement suffi.
Mais la grande catastrophe pour moi est lorsque les "héros" posent le pied sur Skull Island : jusqu'à la rencontre avec Kong, beaucoup de plans me semblent totalement ratés. Je ne vais pas m'étendre sur les ralentis horribles et le manque de plans larges mais là ça pêche. Et sur deux raccourcis scénaristiques un peu lourds.
Comme Kill Bill, je pense qu'il y a une scène plus tard sur l'île ratée tenchniquement, sinon tout est absolument incroyable par la suite : des frissons, des rires, des beaux sentiments... Tout est parfait !
Jackson se permet même quelques gourmandises comme un épisode à New-York à la fois cul-cul et touchant pour ceux qui aiment le style.
Au global, du spectacle, du spectacle, du spectacle ! Pas parfait, mais formidable, j'en redemeande !
farlane a écrit :spoiler :
En parlant de Diplodocus, c'est con qu'ils n'y en aient pas dans King Kong... C'est vrai avec Jurassic Park j'ai l'impression que nous ressort toujours les mêmes dinosaures !
D'ailleurs, où sont passé le stégosaure, le ptérodaptyle, le tricératop (au 1er plan svp) et le brotosaure carnivore (?!) de l'original ? (Sans parler du serpent à pattes - je ne sais plus comment il s'appelle celui-là...).
Pourtant le bestiaire est important, ils pourraient se montrer un peu plus original !
Pour le tricératops, il n' était pas dans l'original, mais dans SON OF KONG!
Cyber Jason a écrit :
Pour le tricératops, il n' était pas dans l'original, mais dans SON OF KONG!
Oui et non, ta remarque n'est en tout cas pas infondée. En fait dans l'original il y a bien une scène avec un tricératop, mais celle-ci, tout comme celle du ravin, est aujourd'hui introuvable.
D'ailleurs pour les heureux possesseurs du double dvd zone 1 du film de 1933, on peut admirer l'intégralité de cette séquence reconstituée par l'équipe de Peter Jackson (Le tricératop apparait de l'autre côté du tronc d'arbre que le roi Kong fait basculer dans le ravin).