Fatalis rex a écrit :Moi je suis avec toi, Zecreep. Tant qu'on m'aura pas expliqué comment traverser l'océan avec un macaque de 30 tonnes ligoté sur un rafiot pourri je resterai sur 4/6.
Il faut vraiment qu'on vous explique tout ? Vous pouvez pas faire marcher votre cervelle de temps en temps ?
Tiens, moi j'en ai marre de voir des films ou on ne sait jamais quand les personnages vont pisser ou chier. C'est un scandale qu'on ne nous explique pas ca au cinema.
Il faut vraiment qu'on vous explique tout ? Vous pouvez pas faire marcher votre cervelle de temps en temps ?
Tiens, moi j'en ai marre de voir des films ou on ne sait jamais quand les personnages vont pisser ou chier. C'est un scandale qu'on ne nous explique pas ca au cinema. [/quote]
Disons qu'on aurait préféré plus de temps à bord du bateau sur le chemin du retour plutôt qu'à l'aller. Le titre du film c'est KIng Kong, or ce personnage est curieusement absent du bateau, à l'aller comme au retour, étrange, non?
Ce remake est une véritable glorification de l'original.
Ok, il y a beaucoup d'incohérences: la belle secouée dans tous les sens, la fuite des dinos, des personnages un peu intouchables et j'en passe, mais putain qu'est ce qu'on en a à foutre, car tous le reste est magnifiquement mise en scène. Et que dire de l'émotion, gros point fort du film...
[Spoiler ]
personnellement, moi... ça m'a mis une claque, et j'oublierai jamais cete sensation de malaise que j'ai eu au moment où Kong tombe du gratte ciel, ce plan ralenti est tout simplement grandiose.[/spoiler]
Ah oui, un peu déçu par contre pour la fameuse grande porte, beaucoup moins charismatique que l'originale.
Modifié en dernier par jyaku le dim. déc. 18, 2005 1:42 am, modifié 3 fois.
Disons qu'on aurait préféré plus de temps à bord du bateau sur le chemin du retour plutôt qu'à l'aller. Le titre du film c'est KIng Kong, or ce personnage est curieusement absent du bateau, à l'aller comme au retour, étrange, non?
A l'aller c'est peut être normal non ? Au retour on s'en fout un peu aussi. y'a ca dans la version originale ? Juste pour savoir car pas vu depuis longtemps même si j'ai le Z1.
Puis c'est un film avec un gorille géant ... donc des invraissemblances c'est peut être normal non ?
Puis c'est un peu comme Titanic .. quand on regarde le scénar c'est quand même un peu vide, sauf les moments d'action ...
Fatalis rex a écrit :Moi je suis avec toi, Zecreep. Tant qu'on m'aura pas expliqué comment traverser l'océan avec un macaque de 30 tonnes ligoté sur un rafiot pourri je resterai sur 4/6.
Je ne crois pas que c'était montré dans l'original... Mais je me trompe peut-être. Par contre, le transport était montré et expliqué dans la version 76. Honnêtment, ça ne m'a pas choqué. Franchement, on s'en fout un peu. Une fois neutralisé, ils peuvent maintenir Kong dans le coltard un moment avec toutes leurs réserves de chlorophorme, faire venir un bateau de Singapour, etc.
Pour le reste, reste cools les gens, si vous êtes pas capables d'avoir en face de vous des gens qui n'ont pas le même avis que vous... On ferme !
oui, tu as raison, je m'égare... désolé Zecreep y avait aucune méchanceté là dedans, c'est juste que je venais de sortir de la séance avec des yeux de gamin.
...Mais puisqu'on vous dit qu'ils ont fait une radeau et qu'ils l'ont saucisonné avec des chaines d'ancres enfin!!!
Bref, avec un scénario élagué, retouché (pas besoin de coller à l'original), modernisé, avec un peu moins de prétention, le film aurait pu ne pas être l'énorme déception qu'il est aujourd'hui au box-office. Universal est dans la merde. Ce qui est fou, c'est de voir le peu de gens qui consultent les pages internet du film sur les sites cinéma américain ou sur allociné. Tout le monde s'en fout. PIs, quand je l'ai vu hier à 13H30 au Max Linder, il n'y avait personne dans la salle. La séance suivante, celle de 17h, était tout aussi morte!
Les vacances devraient arranger les choses, mais bon, à quelle échelle... C'est la grande interrogation qui rend perplexe tous les exploitants qui y croyaient dur comme fer après une année assez lamentable en nombre d'entrée.
Modifié en dernier par Zecreep le dim. déc. 18, 2005 11:04 am, modifié 1 fois.
...Mais puisqu'on vous dit qu'ils ont fait une radeau et qu'ils l'ont saucisonné avec des chaines d'ancres enfin!!!
Ah ben voila, là d'accord
Modifié en dernier par Fatalis rex le dim. déc. 18, 2005 10:59 am, modifié 1 fois.
Pas encore vu, mais 3 heures, cela ressemble à une punition.
Sinon, je voulais répondre à vos interrogations sur l'original que j'ai revu il y a un mois. Il n'y a pas non plus de voyage retour en bateau dans l'original, lui aussi bourré d'invraissemblances.
Mais si cela passait en 1933, on est en droit d'être un peu plus exigeant en 2005.
Avec biensûr de la dynamite tout autour de la bête, au cas où celle-ci se réveillerait. Ah non merde ! ça c'est dans King Kong Vs Godzilla