Pterodactyles - 2005- MARK l. LESTER

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
farlane

Message par farlane »

Comme quoi avant de parler d'un film il faut d'abord l'avoir vu... :twisted:

En passant j'ai apprécié la critique de Marc Toullec dans le dernier Mad, c'est beau la fraternisation !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :heu c'est pas toi qui avait critiqué le film et la critique au début du thread ? :shock: :D
Heu, non, j'ai jamais critiqué le film.

Par contre, j'ai commenté les commentaires ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :tout celà reste tout de même ultra jouissif et supérieur à bien des séries B actuelles, en particulier les prod Nu Image, dont beaucoups sont inférieurs au film de Mark L. Lester.
Honnetement, je pense pas que ce soit le même budget. Et puis des Nu Image, y'en a des très sympa. "Spiders" et "Rats" sont excellents même s'ils pèchent par leurs SFX pourris. Dans le film de Lester, les SFX sont aussi pourris (faut arréter de regarder les films à travers une bouteille de Kro), certe un peu moins que pour les 2 Nu sus-cités, mais en plus, tout le reste est naze.
Pour ce qui est du gore, je l'aime bien quand il est gore. Du gore façon Toons bien rouge en CGI, tu m'excuses mais ça vaut rien. On y croit pas une seconde. On pourra me montrer 100 têtes coupées, si elle sont aussi risibles que celles de ce navet, je pourrai pas considérer qu'on a du gore.
En plus de ça, le film est tout simplement creux, chiant dans sa première moitié, laid, idiot, mal joué, scénaristiquement au 0 absolu etc...

Pour ce qui est de l"'affaire Mad", j'aime Mad. C'est tout. J'achète tous les mois et je dévore. Mais en attendant, ils ont une démarche identique et tout aussi critiquable que les braves glands de DVDRama avec les BabyCart. C'est pas honnête et c'est pas professionnel de dire "le meilleurs DTV de l'année" (ce qui est quand même énorme, ça veut dire que sur le millier de DTV grand public, celui-là est le number one) pour le sortir avec le magasine 4 mois plus tard. C'est tout.

N'empèche que je suis obligé de l'acheter pour la collec de films de crocs... Mais putain 13euros, j'aurai préféré les mettre pour un autre film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :tout celà reste tout de même ultra jouissif et supérieur à bien des séries B actuelles, en particulier les prod Nu Image, dont beaucoups sont inférieurs au film de Mark L. Lester.
Honnetement, je pense pas que ce soit le même budget. Et puis des Nu Image, y'en a des très sympa. "Spiders" et "Rats" sont excellents même s'ils pèchent par leurs SFX pourris. Dans le film de Lester, les SFX sont aussi pourris (faut arréter de regarder les films à travers une bouteille de Kro), certe un peu moins que pour les 2 Nu sus-cités, mais en plus, tout le reste est naze.
Pour ce qui est du gore, je l'aime bien quand il est gore. Du gore façon Toons bien rouge en CGI, tu m'excuses mais ça vaut rien. On y croit pas une seconde. On pourra me montrer 100 têtes coupées, si elle sont aussi risibles que celles de ce navet, je pourrai pas considérer qu'on a du gore.
Oui, enfin Nu Image, c'est aussi les shark Attack I, II et III, Octopus II (OK, le premier est une tuerie !), Spiders II et tout un tas d'autre trucs oscillant entre la grosse daube et le truc sympa, mais ne tout cas largement inférieur à Ptérodactyls.
Et puis, les films avec des araignées et des requins, c'est tout de même pas ce qui manque, et en 100 X plus intéréssant que les prod NU Image.
Des films mettant en scènes des Ptérodactyls, c'est tout de même plus originale.
Les effets gores ne sont pas peut être pas térribles, mais bon, pas plus que dans des dizaines d'autre films fauchés (Si le manequin balancé par la fenêtre dans Zombi Holocaust me fait marré, je ne vois pas pourquoi je gueulerai à cause des SFX plus ou moins réussit de Ptérodactyls).

MadXav a écrit :En plus de ça, le film est tout simplement creux, chiant dans sa première moitié, laid, idiot, mal joué, scénaristiquement au 0 absolu etc...
Ouai, un peu comme les films que tu chroniques par dizaines quoi !

T'as pourtant l'air de bien les aimer ! :mrgreen: :wink:

MadXav a écrit :Pour ce qui est de l"'affaire Mad", j'aime Mad. C'est tout. J'achète tous les mois et je dévore. Mais en attendant, ils ont une démarche identique et tout aussi critiquable que les braves glands de DVDRama avec les BabyCart. C'est pas honnête et c'est pas professionnel de dire "le meilleurs DTV de l'année" (ce qui est quand même énorme, ça veut dire que sur le millier de DTV grand public, celui-là est le number one) pour le sortir avec le magasine 4 mois plus tard. C'est tout.

N'empèche que je suis obligé de l'acheter pour la collec de films de crocs... Mais putain 13euros, j'aurai préféré les mettre pour un autre film.
Ben, ayant adoré Ptérodactyls, je peux aisement comprendre que Damien Granger l'ai aimé aussi (C'est même plutôt le fait qu'un fan de série B ou de série z le deteste qui me parait un peu bizarre !).

Donc, là, y a vraiment rien à reprocher à Mad sur ce point. Si t'as envie de gueuler contre eux, attend de voir SAW 2, ça te donnera une occasion de gueuler contre Bustillo. Et aussi contre Superfly qui dit que cette daube est bien ! :mrgreen:
carcharoth

Message par carcharoth »

oui enfin de la à en refaire 2 pages dans le dernier numéro et d'en parler comme d'un Jurassic Park aérien il ne faut peut être pas abuser. Surtout que les films proposés sci-fi sont quand même bien mauvais aussi en général, jette un oeil à Sabretooth, Centipede! ou encore Deadly Swarm et tu verra que les Nu Image ne sont finalement pas si mauvais (bon saufs quelques uns pour lesquels il est difficile de faire pire mais certaines productions de Regent y parviennent de belle manière, comme quoi quand on veut on peut...)

Enfin je le trouve quand même sympa ce ptérodactyl, mais pas "mieux" que la 20aine de films du genre qui sortent par an.

Sur ce je veux un tee shirt Nu Image moi =)
Dragonball

Message par Dragonball »

carcharoth a écrit :oui enfin de la à en refaire 2 pages dans le dernier numéro et d'en parler comme d'un Jurassic Park aérien il ne faut peut être pas abuser. Surtout que les films proposés sci-fi sont quand même bien mauvais aussi en général, jette un oeil à Sabretooth, Centipede! ou encore Deadly Swarm et tu verra que les Nu Image ne sont finalement pas si mauvais (bon saufs quelques uns pour lesquels il est difficile de faire pire mais certaines productions de Regent y parviennent de belle manière, comme quoi quand on veut on peut...)
Ah, mais moi j'aime bien NU Image ! :)

La seule chose que je dis, c'est que certains de leurs films sont quand même objectivement des grosses daubes. Ce qui ne m'empèche pas pour autant de les aimer.
carcharoth a écrit :Enfin je le trouve quand même sympa ce ptérodactyl, mais pas "mieux" que la 20aine de films du genre qui sortent par an.

Ah, ben l'occurence, un film ou se frite des soldats avec des Ptérodactyls dans la fôret, moi, je n'en connais pas.
Par contre, des films avec des attaques de requins ou d'araignées, ça, j'en connais des dizaines !
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

carcharoth a écrit :oui enfin de la à en refaire 2 pages dans le dernier numéro et d'en parler comme d'un Jurassic Park aérien il ne faut peut être pas abuser. Surtout que les films proposés sci-fi sont quand même bien mauvais aussi en général, jette un oeil à Sabretooth, Centipede! ou encore Deadly Swarm et tu verra que les Nu Image ne sont finalement pas si mauvais (bon saufs quelques uns pour lesquels il est difficile de faire pire mais certaines productions de Regent y parviennent de belle manière, comme quoi quand on veut on peut...)

Enfin je le trouve quand même sympa ce ptérodactyl, mais pas "mieux" que la 20aine de films du genre qui sortent par an.

Un défenseur de NU IMAGE, dans mes bras! :D :D :D :D
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Ouai, un peu comme les films que tu chroniques par dizaines quoi !
T'as pourtant l'air de bien les aimer ! :mrgreen: :wink:
Mais je les aime, c'est pas du pipo. Je m'enchaine pas 40 films à 1euros pour le plaisir de me flinguer la rétine.
Mais il y a 2 différences essentielles entre ces films et ptéro :
1. Un bon tiers des films Prism (par exemple) dont j'ai parlé ces 2 dernières semaines est plus sympa et plus fun que "ptérodactyles"
2. Aucun de ces films n'a été "érigé" par un magasine comme étant le meilleurs DTV de l'année. Si ça avait été le cas, j'aurai gueulé pareil.
Dragonball a écrit :Ben, ayant adoré Ptérodactyls, je peux aisement comprendre que Damien Granger l'ai aimé aussi (C'est même plutôt le fait qu'un fan de série B ou de série z le deteste qui me parait un peu bizarre !).
Encore une fois, tu n'as pas compris mes propos, je n'ai jamais dit que je détestais ce film qui effectivement, souffre des mêmes défauts (cheap, mal foutu, mal joué, laid) et des mêmes qualités (généreux, bon esprit, parfois fun) que la plupart des films dont j'aime parler. Mais ce que je peux pas blairer, c'est le tapage faux-jeton de Mad sur le sujet. C'est tout.

Quand j'aborde un film dont on me dit : "Tiens, c'est un p'tit film fauché mais agréable", je le regarde en tant que tel et tente de le juger objectivement (ce que je fais presque au quotidien ici).
Quand on me dit d'un film "Les SFX sont magnifiques, les incrustations invisibles et c'est tout simplement le meilleurs DTV de l'année" et bien oui, la déception est très grande quand je constate que ce n'est rien de plus qu'un DTV comme les autres, aussi fauché et souffrant exactement des mêmes défauts...

C'est tout...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cropsy

Message par Cropsy »

ouais franchement je ne comprends pas non plus la réaction de MAD... autant j'ai vraiment beaucoup aimé les précédents Lester ( Commando en tête ) autant là c'est un désastre...
Comment Toullec peut-il oser dire dans son article que les CGI sont très bon :shock: :shock:
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, mais arretez avec MAD, parfois, j'ai l'impréssion de lire ...... mes propres posts ! :mrgreen:

En plus, je ne me rappel plus de l'article de Granger à part du fait qu'il était aussi excité devant ce film qu'une pucelle devant rocco siffredi !

Mais bon, là encore, c'est pas la première fois que des critiques de MAD s'emportent sur un film (Yeah, "Saw", le renouveau du film d'horreur !) alors bon jene bvois pas l'interet de s'excité sur cette "non affaire" plus que sur une autre.

Et puis de toute façon qu'est ce qu'on en a foutre de leur avis ?

(T'as vu Nicko, j'ai bien appris ma leçon ! :mrgreen:)
farlane

Message par farlane »

Dragonball a écrit : Et puis de toute façon qu'est ce qu'on en a foutre de leur avis ?
C'est justement la question qui préoccupe ce thread, je vais donc répéter ce que d'autres ont dit avant moi : Effectivement l'important ce n'est pas l'avis d'un critique en tant que tel (chacun fait ce qu'il en veut), mais dans le cas de Ptérodaptyl, qui reste une médiocre petite série B que l'on peut, dans ce contexte, malgré tout trouver sympatique, le soucis c'est d'avancer des arguments vendeurs et judicieusement accrocheur pour tromper le lectorat sur un produit qui n'est pas du tout justement à l'image de la critique.
Par conséquent, que ce soit Mad ou tout autres médias, je m'en fout. C'est le principe que je trouve hautement condamnable. Que cette pratique mercantile soit, en plus, utiliser par Mad , ça fait encore + mal.
Defest

Message par Defest »

sur le film:
super surprise, un petit bis assumé qui a tout ce qu'il faut la ou il faut, vachement rythmé (il enterre donc 95% des NU image) ok les SFX sont faiblards (on touche le fond lors de la traverssée du ravin avec la corde les acteurs "marchent" dans le vide!)
pour ma part je dirai que c'est un des meilleurs films d'attaques animales vu recement.

sur l'affaire mad:
"le meilleurs dtv de l'année", si c'est une critique signée Granger il faut comprendre "Granger a trouvé que c'etait le meilleurs dtv de l'année" granger n'est pas dieu, il a un avis et il le donne, ca n'engage que lui.

et puis y a eu un putain buzz autour du film (la critique de granger etait donc peut etre maladroite...) mais bon le gars decouvre un petit bis de derriere les fagots il a le droit d'etre emballé.

mon avis pour ceux qui hesite a prendre le film: n'hesitez pas, foncez!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

2. Aucun de ces films n'a été "érigé" par un magasine comme étant le meilleurs DTV de l'année. Si ça avait été le cas, j'aurai gueulé pareil.
Qu'est ce que vous en avez à foutre que Mad dise que ce film est bien. Des personnes vont aimer d'autres pas. Ca vous fait chier autant que ça ?. DevilDead dit que Monster Man c'est bien, des mecs ont chié dessus, mais aucun n'a critiqué DevilDead :D :D
En tout cas merci Defest :D :D puis concernant le buzz ... un nu Image où il existerait un bon buzz ca n'existe pas :D :D
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Mon dvd de ptéro bug à 15mn 36, il y a un trait horizontal qui apparait en plein millieu de l'image. Ca vous le fait aussi?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Dragonball

Message par Dragonball »

Cyber Jason a écrit :Mon dvd de ptéro bug à 15mn 36, il y a un trait horizontal qui apparait en plein millieu de l'image. Ca vous le fait aussi?
C'est la faute de Damien Granger ! :mrgreen:

Heu, sinon, moi, j'ai rien remarqué !
Répondre