En passant j'ai apprécié la critique de Marc Toullec dans le dernier Mad, c'est beau la fraternisation !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Honnetement, je pense pas que ce soit le même budget. Et puis des Nu Image, y'en a des très sympa. "Spiders" et "Rats" sont excellents même s'ils pèchent par leurs SFX pourris. Dans le film de Lester, les SFX sont aussi pourris (faut arréter de regarder les films à travers une bouteille de Kro), certe un peu moins que pour les 2 Nu sus-cités, mais en plus, tout le reste est naze.Dragonball a écrit :tout celà reste tout de même ultra jouissif et supérieur à bien des séries B actuelles, en particulier les prod Nu Image, dont beaucoups sont inférieurs au film de Mark L. Lester.
Oui, enfin Nu Image, c'est aussi les shark Attack I, II et III, Octopus II (OK, le premier est une tuerie !), Spiders II et tout un tas d'autre trucs oscillant entre la grosse daube et le truc sympa, mais ne tout cas largement inférieur à Ptérodactyls.MadXav a écrit :Honnetement, je pense pas que ce soit le même budget. Et puis des Nu Image, y'en a des très sympa. "Spiders" et "Rats" sont excellents même s'ils pèchent par leurs SFX pourris. Dans le film de Lester, les SFX sont aussi pourris (faut arréter de regarder les films à travers une bouteille de Kro), certe un peu moins que pour les 2 Nu sus-cités, mais en plus, tout le reste est naze.Dragonball a écrit :tout celà reste tout de même ultra jouissif et supérieur à bien des séries B actuelles, en particulier les prod Nu Image, dont beaucoups sont inférieurs au film de Mark L. Lester.
Pour ce qui est du gore, je l'aime bien quand il est gore. Du gore façon Toons bien rouge en CGI, tu m'excuses mais ça vaut rien. On y croit pas une seconde. On pourra me montrer 100 têtes coupées, si elle sont aussi risibles que celles de ce navet, je pourrai pas considérer qu'on a du gore.
Ouai, un peu comme les films que tu chroniques par dizaines quoi !MadXav a écrit :En plus de ça, le film est tout simplement creux, chiant dans sa première moitié, laid, idiot, mal joué, scénaristiquement au 0 absolu etc...
Ben, ayant adoré Ptérodactyls, je peux aisement comprendre que Damien Granger l'ai aimé aussi (C'est même plutôt le fait qu'un fan de série B ou de série z le deteste qui me parait un peu bizarre !).MadXav a écrit :Pour ce qui est de l"'affaire Mad", j'aime Mad. C'est tout. J'achète tous les mois et je dévore. Mais en attendant, ils ont une démarche identique et tout aussi critiquable que les braves glands de DVDRama avec les BabyCart. C'est pas honnête et c'est pas professionnel de dire "le meilleurs DTV de l'année" (ce qui est quand même énorme, ça veut dire que sur le millier de DTV grand public, celui-là est le number one) pour le sortir avec le magasine 4 mois plus tard. C'est tout.
N'empèche que je suis obligé de l'acheter pour la collec de films de crocs... Mais putain 13euros, j'aurai préféré les mettre pour un autre film.
Ah, mais moi j'aime bien NU Image !carcharoth a écrit :oui enfin de la à en refaire 2 pages dans le dernier numéro et d'en parler comme d'un Jurassic Park aérien il ne faut peut être pas abuser. Surtout que les films proposés sci-fi sont quand même bien mauvais aussi en général, jette un oeil à Sabretooth, Centipede! ou encore Deadly Swarm et tu verra que les Nu Image ne sont finalement pas si mauvais (bon saufs quelques uns pour lesquels il est difficile de faire pire mais certaines productions de Regent y parviennent de belle manière, comme quoi quand on veut on peut...)
Ah, ben l'occurence, un film ou se frite des soldats avec des Ptérodactyls dans la fôret, moi, je n'en connais pas.carcharoth a écrit :Enfin je le trouve quand même sympa ce ptérodactyl, mais pas "mieux" que la 20aine de films du genre qui sortent par an.
Sur ce je veux un tee shirt Nu Image moi =)
Un défenseur de NU IMAGE, dans mes bras!carcharoth a écrit :oui enfin de la à en refaire 2 pages dans le dernier numéro et d'en parler comme d'un Jurassic Park aérien il ne faut peut être pas abuser. Surtout que les films proposés sci-fi sont quand même bien mauvais aussi en général, jette un oeil à Sabretooth, Centipede! ou encore Deadly Swarm et tu verra que les Nu Image ne sont finalement pas si mauvais (bon saufs quelques uns pour lesquels il est difficile de faire pire mais certaines productions de Regent y parviennent de belle manière, comme quoi quand on veut on peut...)
Enfin je le trouve quand même sympa ce ptérodactyl, mais pas "mieux" que la 20aine de films du genre qui sortent par an.
Sur ce je veux un tee shirt Nu Image moi =)
Mais je les aime, c'est pas du pipo. Je m'enchaine pas 40 films à 1euros pour le plaisir de me flinguer la rétine.Dragonball a écrit :Ouai, un peu comme les films que tu chroniques par dizaines quoi !
T'as pourtant l'air de bien les aimer !![]()
![]()
Encore une fois, tu n'as pas compris mes propos, je n'ai jamais dit que je détestais ce film qui effectivement, souffre des mêmes défauts (cheap, mal foutu, mal joué, laid) et des mêmes qualités (généreux, bon esprit, parfois fun) que la plupart des films dont j'aime parler. Mais ce que je peux pas blairer, c'est le tapage faux-jeton de Mad sur le sujet. C'est tout.Dragonball a écrit :Ben, ayant adoré Ptérodactyls, je peux aisement comprendre que Damien Granger l'ai aimé aussi (C'est même plutôt le fait qu'un fan de série B ou de série z le deteste qui me parait un peu bizarre !).
C'est justement la question qui préoccupe ce thread, je vais donc répéter ce que d'autres ont dit avant moi : Effectivement l'important ce n'est pas l'avis d'un critique en tant que tel (chacun fait ce qu'il en veut), mais dans le cas de Ptérodaptyl, qui reste une médiocre petite série B que l'on peut, dans ce contexte, malgré tout trouver sympatique, le soucis c'est d'avancer des arguments vendeurs et judicieusement accrocheur pour tromper le lectorat sur un produit qui n'est pas du tout justement à l'image de la critique.Dragonball a écrit : Et puis de toute façon qu'est ce qu'on en a foutre de leur avis ?
Qu'est ce que vous en avez à foutre que Mad dise que ce film est bien. Des personnes vont aimer d'autres pas. Ca vous fait chier autant que ça ?. DevilDead dit que Monster Man c'est bien, des mecs ont chié dessus, mais aucun n'a critiqué DevilDead2. Aucun de ces films n'a été "érigé" par un magasine comme étant le meilleurs DTV de l'année. Si ça avait été le cas, j'aurai gueulé pareil.