J'ai été un gros fan de MJ durant ma jeunesse, j'ai décroché après "Dangerous" mais je réécoute encore très souvent ses 4 premiers albums, que je trouve pas loin de la perfection (surtout les 3 premiers). Et ce qui a fait le succès de MJ, en plus de ses chansons, ce sont bien entendu ses clips et ses concerts ! Au fil des ans, il a travaillé avec bp de beau monde (J.Landis, M.Scorsese, D.Fincher notamment) produisant des clips entrés ds la légende, et ses premières tournées déclenchaient la meme hysterie que des groupes comme les Beatles ou Kyo en leur temps ! (OK je

Cuir Bad boy de bande 80's à l'epoque de "Bad"

La variante avec un haut blanc plus léger pr la scène !

Le cuir rouge de "Thriller" : Incontournable !

Le look gang latino 80's pour "The way you make me feel"

Le costard en cuir noir et la chemise rose old school pr "Billie Jean"

Un autre cuir rouge, ds la lignée de "Thriller" mais plus street pr la guerre des gangs de "Beat it"

Le tout paillette un peu kitsch de "Rock with you"

Le costard blanc style années 30 de "Smooth criminal" et "Moonwalker" (la choré ou il se penche en avant m'a traumatisé etant gamin !!!)

Un retour aux sources de sobriété pour "You rock my world" single injustement décrié.

Debardeur et pantalon noir, tout en épure pour la danse avec Naomi ds "In the closet"

Brillant doré pour les pharaons de "Remenber the time"

Un rouge très salsa latino pour "Blood on the dancefloor"
Et encore des centaines d'autres, je vais m'arreter là. J'avais envie de me faire un petit plaisir avec ce thread. On sait tous les demelés qu'il a connu par la suite, le tout melé à une chute de niveau artistique incontestable, on sait qu'on aura plus jamais un autre "Thriller", qu'à son age il ne bougera plus aussi bien qu'un Usher ou qu'un Justin Timberlake, mais en tt cas, il reste pour moi LA star musicale de ces 25 dernières années, et LE nom qui me vient à l'esprit lorsqu'on parle de clips. Voilà, pr tout ça, c'était bien qd meme.