Looks Michael Jackson : Vos préférés ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Looks Michael Jackson : Vos préférés ?

Message par DPG »

Voilà, je rematais pepere "Moonwalker" sur Cinefx (j'en ferais un thread tiens tt à l'heure ou un de ces jours !) et je revoyais un paquet de looks defiler au fil de ce bo livre d'images animé !

J'ai été un gros fan de MJ durant ma jeunesse, j'ai décroché après "Dangerous" mais je réécoute encore très souvent ses 4 premiers albums, que je trouve pas loin de la perfection (surtout les 3 premiers). Et ce qui a fait le succès de MJ, en plus de ses chansons, ce sont bien entendu ses clips et ses concerts ! Au fil des ans, il a travaillé avec bp de beau monde (J.Landis, M.Scorsese, D.Fincher notamment) produisant des clips entrés ds la légende, et ses premières tournées déclenchaient la meme hysterie que des groupes comme les Beatles ou Kyo en leur temps ! (OK je :arrow: :oops: ). Voilà donc qques uns des looks que l'on a pu voir arborer par Michael au fil des ans, remember :

Image

Cuir Bad boy de bande 80's à l'epoque de "Bad"

Image

La variante avec un haut blanc plus léger pr la scène !

Image

Le cuir rouge de "Thriller" : Incontournable !

Image

Le look gang latino 80's pour "The way you make me feel"

Image

Le costard en cuir noir et la chemise rose old school pr "Billie Jean"

Image

Un autre cuir rouge, ds la lignée de "Thriller" mais plus street pr la guerre des gangs de "Beat it"

Image

Le tout paillette un peu kitsch de "Rock with you"

Image

Le costard blanc style années 30 de "Smooth criminal" et "Moonwalker" (la choré ou il se penche en avant m'a traumatisé etant gamin !!!)

Image

Un retour aux sources de sobriété pour "You rock my world" single injustement décrié.

Image

Debardeur et pantalon noir, tout en épure pour la danse avec Naomi ds "In the closet"

Image

Brillant doré pour les pharaons de "Remenber the time"

Image

Un rouge très salsa latino pour "Blood on the dancefloor"

Et encore des centaines d'autres, je vais m'arreter là. J'avais envie de me faire un petit plaisir avec ce thread. On sait tous les demelés qu'il a connu par la suite, le tout melé à une chute de niveau artistique incontestable, on sait qu'on aura plus jamais un autre "Thriller", qu'à son age il ne bougera plus aussi bien qu'un Usher ou qu'un Justin Timberlake, mais en tt cas, il reste pour moi LA star musicale de ces 25 dernières années, et LE nom qui me vient à l'esprit lorsqu'on parle de clips. Voilà, pr tout ça, c'était bien qd meme.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
tomfincher

Re: Looks Michael Jackson : Vos préférés ?

Message par tomfincher »

DPG a écrit :Un retour aux sources de sobriété pour "You rock my world" single injustement décrié.
Moi je choisis... Aucun des looks ! C'est vraiment trop laid !
Par contre, je suis d'accord avec toi : le single You rock my world est excellent, bien rythmé, et mérite mieux que le gentil mépris qu'il a reçu...
Sinon, l'album de base, pour moi, c'est Thriller, que j'écoutais en boucle quand j'étais jeune... :roll:
Haribo

Message par Haribo »

clair que "rock my world" méritait pas sa volée de bois verts, c'est du tout bon pour moi... concernant les looks, y a ca aussi que t'as oublié :

Image
DPG

Message par DPG »

Vous allez pas commencer à pourrir mon bo thread tous les deux ! :evil: :cry:

Ah tiens, je m'aperçois que je n'ai meme pas repondu à ma propre question, donc mon préféré reste celui de "Thriller", le plus marquant ! et si un jour je suis milliardaire excentrique, je ferais tout pr m'acheter cet ensemble ! :D

En attendant je dois pouvoir trouver cette poupée moche sur Ebay !

Image

Le plus grand clip de tous les temps donc :

Image

Et sinon en number 2 :

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Image

Voilà, ça, c'était la classe. (Exequo avec ses looks d'avant)

Et puis t'as oublier se look là :

Image

Super classe ! 8)
Plisken

Message par Plisken »

)8 Noooooon pas lui :wink:
Image
Haribo

Message par Haribo »

Image

J'aime. :oops:
tomfincher

Message par tomfincher »

DPG a écrit :Vous allez pas commencer à pourrir mon bo thread tous les deux ! :evil: :cry:
Bah quoi, j'ai rien pourri du tout moi... j'ai juste dit que tous les looks étaient affreux... Mais le plus mythique reste celui-ci pour moi aussi :
Image
romain2

Message par romain2 »

Le moment ou il se penche en avant dans moonrocker m'a aussi traumatisé...
Mon look préféré restera celui de "can't stop till you get enought", trés trés bon titre par ailleurs. C'est sans nul doute ce qu'il a fait de mieux, la montée de violon et la ligne de basse sont térriblement efficasses, impossible de ne pas remuer ses fesses dessus.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Toute ma jeunesse moi aussi. :D J'étais vraiment fan, jusqu'à enregistrer tous ses clips, refaire ses chorégraphies... :lol:

Niveau zik, "off the wall" et "thriller" sont deux pur scuds que j'écoute régulièrement. 8) Ca me fout la patate (ainsi que "Destiny" des Jacksons).

Y'a quand même pas mal de morceaux à garder de Bad (même beaucoup), Dangerous (un peu moins) et History vol. 1 (encore un peu moins). Après c'est un peu la franche dégringolade même si quelques titres me plaisent bien (Blood on the dance floor, Ghost, you rock my world, 2000 watts...).

Je ne parle pas de sa déchéance physique et mentale car autant de gâchis ça me fait toujours mal au coeur. :cry:

Niveau clip : thriller reste pour moi un des meilleurs clips jamais réalisé (si ce n'est le meilleur) et LA référence. Mais jadore aussi, même s'ils ne sont pas aussi définitifs, ceux de Billy Jean, Beat It, Bad, Black or white, who is it ?, stranger in moscow, remember the time et le film Moonwalker.

Mon look préféré ? Certainement celui de Billie Jean ou celui de Thriller aussi. 8) [/list]
Buralo66

Message par Buralo66 »

Son meilleur look c'est sur la couv du 33t de Thriller, quand il avait encore l'air humain.

Sinon, ben Thriller c'est quand même un album avec que des tubes, ce qui devrait faire réfléchir les maisons de disque de mes couilles qui aujourd'hui s'étonnent qu'on achète pas leur CD pourri à 20 euros avec 2 titres potables.
Et avant ça sa période disco était juste mortelle, avec des chansons genre Blame It On The Boogie ou Can You Feel It qui déchiraient touuuuuuuttttttttt !!!!!!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Jackson n'a jamais vraiment representé qqchose pour moi... peut etre un certain interet musical au début 80s période Off the wall et Thriller mais c'est tout... je n'ai jamais vraiment compris la Jackson mania.... Ce fut tres vite le desinteret total, l'ennui. Jackson m'a trés vite enervé par ses frasques risibles et ses chorés ne m'ont jamais impressionné et n'ai même jamais tenté de les imiter...
Qt à ses looks, tous plus hideux les uns que les autres... à l'image de sa monstrueuse déchéance faciale...
Son pire look: les mocassins sur chaussettes blanches.. AAAAAAAAAAAAAAAH!!!
Si je devais garder un look ce serait le look cuir de BAD mais avec sa tronche... il me fait rire!! :lol:

A Jackson j'ai toujours préféré Prince! Chacun ses gouts et ses looks!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Honnêtement, je ne vois pas trop de changement de look. En gros, tu changes la couleur des vestes et des pantalons ainsi que quelques fioritures. Il est finalement habillé toujours pareil... Sauf quand il enleve sa veste ! Y'a que moi a qui ca donne cette impression ? :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

arioch a écrit :Honnêtement, je ne vois pas trop de changement de look. En gros, tu changes la couleur des vestes et des pantalons ainsi que quelques fioritures. Il est finalement habillé toujours pareil... Sauf quand il enleve sa veste ! Y'a que moi a qui ca donne cette impression ? :D
Non non.. rassure toi!! :lol: Les changements sont surtout physiques et capillaires chez lui!! :lol: :lol: :roll: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Image

AHHHHHHH ! Le clip ultime ! Quand on voit Madonna en justaucorps "Véronique et Davina" faire des reprises d'Abba, ça donne envie de se téléporter dans les années 80-90.

Dans Smooth Criminal il a une putain de classe, il y a des mecs qui tueraient pour danser comme ça. La scène où il se penche, bien sûr, ou quand il monte sur la table on sent que les danseurs qui l'entourent, pourtant les meilleurs du monde en danse moderne, sont un peu à la ramasse. MJ, le seul mec à pouvoir faire la toupie sur lui-même comme Superman sans tituber en ayant l'air bourré quand il s'arrête.
Répondre