
André, endetté jusqu'au cou et devant de l'argent à de nombreux voyous parisiens, veut en finir avec la vie. Il veut se jeter du pont Alexandre III et mettre ainsi un terme à ses jours. Juste à ce moment, une jeune femme se jette elle aussi dans la Seine. André la sauve de la noyade. La rescapée lui explique alors qu'elle s'appelle Angela. Mais est-ce vraiment une femme... ou un ange ?
Les bandes annonces :
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=61511.html
Un homme qui veut se suicider en se jetant d'un pont est sauvé au dernier moment par une intervention d'un ange-gardien. Mais oui, vous avez bien reconnu l'argument de "La vie est belle" de Capra, mis à la sauce Besson. Commençons par ce qui marche : superbe photo en noir et blanc, mise en scène "personnelle", Djamel Debbouze très bien, et une petite comédie romantique gentille pour les fêtes.
Reste toujours une obsession assommante pour les petites culottes, une Rie Rasmussen sympathique et spontanée, mais qui malheureusement a un peu de mal avec le français (pas mal de phrases sont incompréhensibles) et ne joue quand même pas très bien. Et une histoire simple, trop simple, affublée d'une fin totalement bouffonne. Besson tente de nous la jouer tire-larme, mais avec une telle maladresse que ça en devient génant. Un résultat mitigé, donc, de bonnes intentions, mais un résultat à la fois curieusement soignée (photo) et baclée (scénario).