Angel-A - 2005 - Luc Besson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Angel-A - 2005 - Luc Besson

Message par Manolito »

Image

André, endetté jusqu'au cou et devant de l'argent à de nombreux voyous parisiens, veut en finir avec la vie. Il veut se jeter du pont Alexandre III et mettre ainsi un terme à ses jours. Juste à ce moment, une jeune femme se jette elle aussi dans la Seine. André la sauve de la noyade. La rescapée lui explique alors qu'elle s'appelle Angela. Mais est-ce vraiment une femme... ou un ange ?

Les bandes annonces :

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=61511.html

Un homme qui veut se suicider en se jetant d'un pont est sauvé au dernier moment par une intervention d'un ange-gardien. Mais oui, vous avez bien reconnu l'argument de "La vie est belle" de Capra, mis à la sauce Besson. Commençons par ce qui marche : superbe photo en noir et blanc, mise en scène "personnelle", Djamel Debbouze très bien, et une petite comédie romantique gentille pour les fêtes.

Reste toujours une obsession assommante pour les petites culottes, une Rie Rasmussen sympathique et spontanée, mais qui malheureusement a un peu de mal avec le français (pas mal de phrases sont incompréhensibles) et ne joue quand même pas très bien. Et une histoire simple, trop simple, affublée d'une fin totalement bouffonne. Besson tente de nous la jouer tire-larme, mais avec une telle maladresse que ça en devient génant. Un résultat mitigé, donc, de bonnes intentions, mais un résultat à la fois curieusement soignée (photo) et baclée (scénario).
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

On l'annonce comme un revisitage aussi de La fille sur le pont avec Vanessa....
Je deteste Besson et son cinéma, ce n'est pas nouveau. Je hais Djamel Debbouze au plus haut point.. Les deux réunis c un laxatif... fort déconseillé en ces fetes de fin d'année.. J'ai vu la bande annonce, des trailers, des extraits... malgré une tres belle photo N/B comme La fille sur le pont d'ailleurs... je passe et à la vitesse supersonique!! Et le pire c'est qu'il va falloir supporter Debbouze sur toutes les chaines maintenant, ds ts les magazines pour la promo.. Je frémis!! Debbouze... Debbouze!!!!!!!!!
Ce qui s'est fait de pire en ce debut de nouveau millenaire...

Je lisais cet apres midi d'ailleurs à propos de Angel-A: Debbouze, le nouveau Coluche de Tchao Pantin!!!! :? :? :? Offrez moi des kleenex pour Noel!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon pour discuter de la modération, j'ai scindé le thread vers la rubrique "site". Quand je pense que je me sacrifie pour aller voir le nouveau Besson le jour de la sortie (suite aux encouragements d'Arioch... merci Arioch ! :? :lol:) et voilà ce que je recueille comme gratitude...

Soit dit en passant, pour une séance de 18h, un mercredi soir devacances, c'était quand même bien mort. Une cinquantaine de spectateurs dans la grande salle du MK2 biblio, ça fait quand même bien vide...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oups, le thread à maigrit d'un seul coup ! :mrgreen:

Bon, ce film ne me tente pas et je n'irais probablement pas le voir.

Cependant, étant donné les nombreuses critiques qui ne vont surement pas tarder à tomber sur celui ci, je voulais juste dire que j'appréiciai le fait que Luc Besson soit un réalisateur qui passe très souvent d'un style de film à un autre et qui ne reste jamais enfermé dans un même genre.

Je ne pense pas que beaucoup de réalisateurs français puissent se targuer d'avoir abordé dans leur carrière le polar, la SF, la comédie romantique, la comédie dramatique, etc, etc ......

Voilà. :)

Et j'espère que vous appréciez ce film. 8)
celia0

Message par celia0 »

Jamel+Besson= Debouze
copyright inconnu.

Sinon, autant j'aime bien Besson , autant Jamel me donne des boutons. En effet Jamel va envahir la télé. Il présente déjà le cirque d'hiver.

Sinon, j'ai une question sur beson, on dit que c'ets son 10ème film mais je n'en compte que 9à partir du dernier combat.
Quelqu'un peut citer sa filmo complète?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

celia0 a écrit :Sinon, j'ai une question sur beson, on dit que c'ets son 10ème film mais je n'en compte que 9à partir du dernier combat.
Quelqu'un peut citer sa filmo complète?
Pour moi, c'est aussi son 9eme. Le bonhomme avait pas dit qu'il arrêtait au 10ème y'a de ça quelques années ??
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
celia0

Message par celia0 »

Tout à fait, il disait vouloir s'arreter à 10 films et j'entend que Angela est son dernier.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Plisken

Message par Plisken »

Plus qu'un et on aura la paix :mrgreen:

A garder dans sa filmo :

- Le dernier combat
- Subway
- Le grand bleu
- Léon

Tout le reste poubelle :!:
Image
celia0

Message par celia0 »

D'accord sauf pour Nikita que je sauve de la poubelle pour y mettre à la place Leon que je carre bien au fond.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

eric draven a écrit :Ils connaissent le film chez MAD? :shock: Ah ben oui... Debbouze :? !!
OK je :arrow: :lol:
C'est Noelllllllllllllllll!!
J'ai pas compris...

Les films de Besson moi j'aime bien (et même parfois ses productions c'est dire)

NIKITA vieillit incroyablement bien, après ouvert une porte avec fracas dans le paysage ciné français bien pépère avec ses "je t'aime moi non plus". Culte pour moi.

J'aime aussi LEON, précisément pour la raison qui le fait détester : son ambiguité sentimentale. La réalisation, fluide et efficace, décoiffe.

J'aime pas LE 5ème ELEMENT; grosse bouffonnerie kitsch au scénario étrange (pour ne pas être méchant)

Et j'ai aimé Jeanne d'Arc, pour l'énergie déployé par Jojovitch et un certain souffle épique (il suffit de comparer avec VERCINGETORIX pour comprendre le talent de Besson).

Pourtant, je n'irai pas voir ce ANGEL-A. Parce que je ne supporte pas Jamel, il a la grosse tête, en plus de ne pas me faire rire avec ses bredouillements, et ça m'insupporte. Les comédies romantiques ça m'intéresse moyen, alors en noir et blanc et plus....

Cela dit je salue l'initiative toute personnelle. Apparament, Besson affiche là toute sa fragilité dans un film qui semble quasi-autobiographique (pt-être y comprend-on son goùt pour les petites culottes), mais le rejet est le plus fort.

Sur DVDrama, ils ont recensé les 10 raisons d'aimer Besson, et il faut reconnaitre que sur le coup ils n'ont pas tout à fait tort.
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit : Sur DVDrama, ils ont recensé les 10 raisons d'aimer Besson, et il faut reconnaitre que sur le coup ils n'ont pas tout à fait tort.
Ah oui, parlons en de ce publi reportage honteux, bourré d'arguments hyper pertinents tels que "il faut aimer Besson parce qu'il donne du travail à plein d'intermittents" ou de désinformation du genre "Besson il a gagné ses procès en plagiat". Ils touchent le fond chez Rama.
choy

Message par choy »

Apres un bref passage sur son site officiel voici sa filmo:
-L'avant dernier (court)
-Le dernier combat
-Subway
-Le grand bleu
-Nikita
-Atlantis (docu)
-Leon
-Le cinquieme élément
-Jeanne d'arc
-Angel-A
-Arthur et les minimoys

Sachon qu'il parle de Angel-A comme son dernier laissant penser qu'il ne compte que les films avec acteur en chaire et en os et donc arthur et les minimoys qui sortira en 2006 je crois n'est pas conté.
Donc pour en arriver à 10 il compte son docu/aventure et son court mettrage "l'avant dernier" premier jet du "dernier combat" si je ne me trompe pas. fégnasse ^^
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

POur parler de Besson si vous n'avez rien à dire sur le film :

viewtopic.php?t=12934
Rag

Message par Rag »

l'affiche revue par un fan de Besson :lol:

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Quand je pense que je me sacrifie pour aller voir le nouveau Besson le jour de la sortie (suite aux encouragements d'Arioch... merci Arioch ! :? :lol:)
Ohla ! Pas de malentendu ! J'etais en train de boire un coup avec Manolito dans le hall du MK2 Grande Bibliotheque. Il me dit "Faut que j'aille voir Angel-A" et il m'explique que c'est une sorte de LA VIE EST BELLE de Capra. Je m'etonnes car au vu des affiches et du titre "ANGEL-A", je suis surpris car je pensais que c'etait l'histoire d'amour entre un pauvre gars et un travelo (Angel -> Angela, get it ?). Finalement, on va pour se quitter et je lui dis "Tiens, regardes Angel-A, c'est dans 5 minutes !" et je me suis barre. Voila, ca, c'est la realité des faits !

Maintenant, je suis d'accord, en tant qu'administrateur du schmilblick, je devrais etre honteux de ce message. Si jamais on me censure, ce qui serait logique, je m'expliquerais en privé avec les modos ! :D

Tiens, ben, le temps de poster, je vois qu'une personne a mis une affiche d'une personne qui a pense la meme chose que moi ! Incroyable ! :D
Répondre