
Ze Story
Lyon Gaultier (JCVD) est un légionnaire en poste en Afrique du Nord. Alors qu'il se la coule tranquille entre les chèvres (bravo Xav, bonjour les clichés) et les benets verts, notre petit frenchie musculeux reçoit un courrier lui annonçant que son Frangin est très mal en point, toasté au Xeme degré par des camés pyromanes.
Bien entendu, la légion ne peut pas se permettre de laisser partir un p'tit blond qui sait faire le grand écart. Du coup, Lyon prend sur lui de se carapater direction Los Angeles.
Sens de l'orientation foireux et aléas du voyage obligent, il déboule à New York sans une thune en poche. Mais cet état n'est que provisoire car il fait la connaissance de Joshua, organisateur de combats urbains générateurs de fric par kilos, auxquels notre héros virevoltant va bien sûr participer.
Une fois arrivé à L.A., le sort s'acharne et le frère de Lyon est mort. Il décide donc de prendre sous son aile (il s'agit d'une image, il n'a pas d'aile, c'est un Lyon) la famille orpheline de ce dernier et de poursuivre sur sa lancée en lattant un Ecossais dans un parking, un Brésilien dans une piscine et autres étrangers dans des lieux insolites jusqu'au grand méchant velu: Attila (Abdel Qissi qui n'a pratiquement joué qu'avec Van Damme), le numéro Hun (bonne vanne!) qui écarte de force les jambes de ses adversaires lorsqu'ils ont la tête en bas. Tout un programme...
Mon avis que voilà
Mon avis n'est peut pas objectif car je me suis tapé 10 films du même style (combats urbains clandestins) juste avant celui-là... De fait, j'ai moi-même l'impression d'être un grand guerrier et j'ai un regard très critique sur tout ça

Bref, nous voici en présence d'un scénario très très classique d'autant qu'il rappelle assez Bloodsport sorti 2 ans plus tôt. On retrouve en effet le militaire traqué qui participe à des combats couillus. Sauf que dans "Full Contact", on a droit à une relation extremement mièvre entre le héros et sa belle soeur. Un peu relou et assez naze (les scènes sentimentales, c'est des combats en moins, j'aime pas), JCVD n'étant pas très convainquant et les dialogues étant extremement mauvais (la VF n'arrangeant rien).
Mais bon, ne nous attardons pas sur le scénar qui n'est qu'un prétexte bien sûr à des combats endiablés.
En fait, nous n'avons que 5 combats sur ce films. C'est un peu limite si je compare à la masse des films du même style mais qualitativement, ils valent quoi ces 5 combats ? Bien ils sont plutôt pas mal. Assez violents, longs, péchus, c'est du donc très honnête. C'est cependant très en dessous de Bloodsport (toujours lui!) car les combattants ne sont pas "typés" (on a beau mettre un kilt à un gars, ça change pas sa manière de se battre) et le style reste desespérement "combat de rue". Un peu dommage à mon sens... En terme d'impact (violence des coups), je dois aussi admettre avoir une préférence pour "In Hell"qui fait vraiment très mal rien qu'à regarder.
Jean Claude a pour sa part une bonne grosse patate et nous livre une prestation très convainquante en tant que combattant (un peu moins en tant qu'acteur mais il parvient quand même à verser une larme sur chaque joue).
On a donc à mon sens un JCVD dans la bonne moyenne et, plus globalement, un film qui se situe aussi dans la bonne moyenne des films de fight. Ni plus, ni moins.