Les sous doués de Claude Zidi (1980/1982)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les sous doués de Claude Zidi (1980/1982)

Message par Dragonball »

Les sous doués/Les sous doués en vacances


Image Image
Les aventures d'une bande de sympathiques cancres étudiant dans une boite à BAC, joyeuse bande qu'on retrouvera 2 ans plus tard en vacances dans le 2ème film, cette fois ci aux prises avec un impréssario retord et prétentieux.

Bizarrement, ces 2 films me semblent être beaucoup moins populaires que la série des Bronzés, série avec laquelle ils partagent pourtant de nombreux points communs (la bande de copain, l'ambiance).

Le premier film est vraiment excellent, alignant les gags et les situations débiles avec une régularité exemplaire, ainsi que des personnages sympathiques et attachants, au contraire de ses ersatz lourding comme P.RO.F.S et les diplomés du derniers rangs (des films très sympathiques, certe, mais ayant malheureusement tous 2 pour vedette Patrick Bruel, alors tout jeune, mais déjà totalement insuportable !).
En ce qui concerne le casting des sous doués, par contre, pas de problèmes, il est nickel ! :mrgreen:

Le second film, lui, est un peu en dessous du premier et se traine parfois un peu en longueur. Il reserve cependant son lot de gags débiles qui font toujours autant rire (le remake des dants de la mer, avec un réquin tellement riducule qu'on le croirait sortie d'un Nu image ! :mrgreen:)


Fun. 8)
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie »

Je connais peu le second film, je n'ai jamais accroché :?
Le premier est vraiment géant :D une avalanche de gags savoureux dont je me souviendrais longtemps. A ce titre les tricheries pour passer le Bac, la boite à claques et la bonne gifle administrée à cette tête de chèvre de Tonie Marshall, et bien ça fait du bien :D :D
celia0
Messages : 3188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 »

Le 1er est en effet un régal, moins corrosif que P.R.O.F.S mais aussi drôle.
La machine à baffes :D Monsieur Bruce et le quart d'heure de gymnastique :D :D

Le 2ème est nettement moins drôle, heureusement qu'il y a Guy Marchand ...
"Deeestinés, on était tous les deux destinés"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
GhOsT
Messages : 757
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT »

et la scéne avec le black qui se fait tout le temps ré-opérer parce que le médecin se gourre tout le temps :lol:

Sinon c'est vrai que le premier épisode est supérieur au premier


"NOTRE PEUPLE VAINCRAAAAA"

ps : et galabru y est excellent ;)
DPG
Messages : 5458
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les sous doués de Claude Zidi (1980/1982)

Message par DPG »

Dragonball a écrit : Bizarrement, ces 2 films me semblent être beaucoup moins populaires que la série des Bronzés, série avec laquelle ils partagent pourtant de nombreux points communs (la bande de copain, l'ambiance).
Le fait que cette série soit bp moins drole que l'autre explique pt etre la popularité ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Ruthven
Messages : 870
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven »

PIF PAF...
- La machine elle est raciste, la machine elle est raciste !
:D
Gna !
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

P.R.O.F.S est une excellente comédie, largement supérieure aux Sous doués pour moi et surtout qui se veut plus acide sous sa défroque de comédie avec un Bruel trés bon en plus..

Qt aux Sous doués... le 1er volet n'a pas d'autre ambition que de faire rire sous son avalanche de gags qui passe encore trés bien aujourd'hui, son humour franchouillard et sa clique de jeunes comédiens et comédiennes dont certains ont eu leur petite heure de gloire par la suite. L'ombre au tableau: Auteuil que je n'ai jamais pu supporter. Le Gros plus pour Eric: Philippe Taccini ds le rôle de Julien, l'élève aux cheveux longs 8) 8) 8) !!

Un trés bon divertissement contrairement au N°2 qui n'arrive pas à être une seule minute drôle juste vulgaire et ennuyeux ds son humour gras et ses situations grotesques avec deja une Grace de Capitani cruche a souhait. Une comédie que rien ne sauve cette fois...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
celia0
Messages : 3188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 »

Notre peuple vaincra et la bombe dans la couscoussière, j'osais pas la sortir celle-là :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre