hum. je suis plus que dubitatif. Cette tentative de vouloir romancer une aventure qui se suffisait à elle-même m'a paru tour à tour séduisante, douteuse et inutile.
Séduisante :l'attrait des grands espaces, parfois magnifiquement filmés
Douteuse : la mise en danger réelle des animaux à deux reprises (au moins) : lorsque le traineau tombe dans l'eau du lac , entrainant les chiens puis lorsque le traineau tombe dans le vide, là aussi entranant les chiens qui s'agrippent comme ils peuvent

. C'est n'importe quoi et ça me révolte de voir cela à l'écran.
Inutile cette histoire de faire crever son premier chien pour lui filer ensuite une femelle huskky qu'il n'aime pas, qu'il ne nourrit pas pour se rendre compte qu'ell est super chasseuse et super sympa qu'elle lui sauve la vie

c'est aberrant. Le film n'avait pas besoin de cela.
Tout comme la présence d'"animaux dressés" pour faire couleur locale. j'ai nommé la Loutre, l'ours (qui regarde non pas le héros en face mais son dresseur à gauche de l'écran lors de la scène de rencontre entre les deux. Là aussipas de besoin réel.
J'ai aussi un peu de mal à avaler le discours que l'homme est nécessaire au Yukon car grâce à la trappe et à la chasse il participe à l'équilibre naturel

. le Yukon était sauvage et n'avait pas spécialement besoin de la présence de l'homme pour trouver son équilibre, bien au contraire.
J'aime bien le fait de dire : "il faut faire corps avec la nature, la respecter" prononcé par le trappeur à cheval. le plan d'après, on le voit respecter la nature en maniant la hahe pour abattre plusieurs arbres pour se faire une maison

Beau respect!
Au final, un film plutôt joli à regarder mais pas vraiment intéréssant (et une VF mochedingue)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?