Kerozene a écrit :
Je ne connais pas PINK NARCISSUS, mais c'est presque choquant de trouver le terme "marrant" dans la même phrase que le nom de "Derek Jarman"....
Même LA LISTE DE SCHINDLER c'est plus marrant que du Derek Jarman

J'adore Jarman! Vade retro heretique!!
Pink Narcissus est une experience envoutante, une sorte de féerie gay surréaliste et indescriptible. Comme le dit Milton, c'est comme du Genet filmé par Melies en technicolor. C'est du Pierre et gilles en image tout simplement.
PINK NARCISSUS, c'est le voyage d'un jeune gay, Bobby, ds un monde fantasmagorique qui l'entraine dans moultes univers, suite de tableaux plus beaux et envoutants les uns que les autres, mix entre le trash et la beauté onirique voire par moment onirico-trash.
Psychedelique, arty, flashy, c'est une sorte de rêve, lent, aerien où on suit le narcissisme de Bobbby, son obsession pour son corps, sa nudité, et sa beauté qu'il ne cesse de regarder ds des miroirs avt de projeter ses fantasmes au travers de differents personnages qui formeront ces tableaux.
Un matador et ses apparats, un jeune esclave grec soumis, la reincarnation d'un jeune Dieu, celui de la Beauté et plus trash, un voyeur pervers qui nous donne la séquence trash et violente des urinoirs crades et le viol consentant et extatique de Bobby par de puissants baracudas en cuir.
Tout cela pour atteindre l'apothèose du surréalisme qd Bobby sous la pluie torrentielle, se voit entouré de fleurs et de lianes vivantes qui doucement caressent son corps avt de tenter de le violer..
Dépourvu de tout dialogue, Pink Narcissus est un film à part, d'une rare beauté esthétique où toute l'imagerie gay est réunie.
Il ne faut pas s'attendre a des déploiements de scénes hard, de sexe à gogo, tout reste ds la beauté de l'art absolu, point de kikis si ce n'est qques plans lors du viol ds les urinoirs. Sinon, on reste ds la contemplation de la nudité masculine, l'auto-congratulation de son corps, le film mastubatoire par excellence et ses incessants gros plans d'enormes bosses et de fessiers rebondis.
Longtemps fut perdu ce film, un classique de l'underground new yorkais et il fut retrouvé il y a peu et édité en dvd.
Un must de l'underground gay et du film gay en général.
SUPERBE!! UNIQUE!!