Pink Narcissus de James Bidgood (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Pink Narcissus de James Bidgood (1971)

Message par Dragonball »

Pink Narcissus

Image

An erotic poem set in the fantasies of a young male prostitute. Enfin, si j'en crois IMDB ! :)
Ouh la la, d'après les images, ça à l'air aussi génial qu'un clip des Pet Shop boys ! :)

BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP !

Draven et SWS sont convoqué sur ce thread pour savoir si c'est aussi bien que ça en à l'air ! :)

Heu, les autres, vous pouvez répondre aussi hein ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

C'est un film d'avant garde important, mythique, avec une dimension légendaire qui n'est vraiment pas usurpée au vu du résultat.
L'imagerie générale me parle de tout son être personnellement. :D Ceci dit, cela ne va pas t'éclairer beaucoup. On est dans le fantasmatique pure, la poésie des pissotières, le glamour de la branle... la mise à égalité de l'érotisation masculine vis à vis de celle des femmes, tout en rejoignant les canons kitsch de cette représentation... ce film m'hypnotise totalement, comme une sorte de rêve éveillé.
Indispensable. Je te conseille le très beau coffret dvd, avec un très bon doc sur Jim Bidgood.
Dragonball

Message par Dragonball »

Hum, tout ça me parait très intéréssant.

Même si nous n'avons pas exactement la même sensibilité par rapport à certaines choses ! :mrgreen:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

ha oui, ça vaut plus que le coup d'oeil c'est sur!
Quand on sait que Bigwood bricolait ça avec des restes de decorations d'étalages dans sont apart!
Les tableaux sont tous plus kitsch les uns que les autres (j'ai un faible pour le tableaux "New-Yorkais" absolument irresistible!!! :) )
On dirait du Jean Genet filmé par un Melies en Technicolor!
immanquable! (...vachement plus marrant que Derek Jarman en plus!)
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

milton arbogast a écrit : (...vachement plus marrant que Derek Jarman en plus!)
Je ne connais pas PINK NARCISSUS, mais c'est presque choquant de trouver le terme "marrant" dans la même phrase que le nom de "Derek Jarman"....

Même LA LISTE DE SCHINDLER c'est plus marrant que du Derek Jarman :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit : On dirait du Jean Genet filmé par un Melies en Technicolor!

)8

ça fait envie en tout cas ! :mrgreen:

Kerozene a écrit :
milton arbogast a écrit : (...vachement plus marrant que Derek Jarman en plus!)
Je ne connais pas PINK NARCISSUS, mais c'est presque choquant de trouver le terme "marrant" dans la même phrase que le nom de "Derek Jarman"....

Ben en tout cas, le monsieur à l'air d'avoir un style très graphique ! :)

Image Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Kerozene a écrit : Je ne connais pas PINK NARCISSUS, mais c'est presque choquant de trouver le terme "marrant" dans la même phrase que le nom de "Derek Jarman"....
J'adore Jarman! Vade retro heretique!! :twisted: :lol:

Pink Narcissus est une experience envoutante, une sorte de féerie gay surréaliste et indescriptible. Comme le dit Milton, c'est comme du Genet filmé par Melies en technicolor. C'est du Pierre et gilles en image tout simplement.
PINK NARCISSUS, c'est le voyage d'un jeune gay, Bobby, ds un monde fantasmagorique qui l'entraine dans moultes univers, suite de tableaux plus beaux et envoutants les uns que les autres, mix entre le trash et la beauté onirique voire par moment onirico-trash.
Psychedelique, arty, flashy, c'est une sorte de rêve, lent, aerien où on suit le narcissisme de Bobbby, son obsession pour son corps, sa nudité, et sa beauté qu'il ne cesse de regarder ds des miroirs avt de projeter ses fantasmes au travers de differents personnages qui formeront ces tableaux.
Un matador et ses apparats, un jeune esclave grec soumis, la reincarnation d'un jeune Dieu, celui de la Beauté et plus trash, un voyeur pervers qui nous donne la séquence trash et violente des urinoirs crades et le viol consentant et extatique de Bobby par de puissants baracudas en cuir.
Tout cela pour atteindre l'apothèose du surréalisme qd Bobby sous la pluie torrentielle, se voit entouré de fleurs et de lianes vivantes qui doucement caressent son corps avt de tenter de le violer..
Dépourvu de tout dialogue, Pink Narcissus est un film à part, d'une rare beauté esthétique où toute l'imagerie gay est réunie.
Il ne faut pas s'attendre a des déploiements de scénes hard, de sexe à gogo, tout reste ds la beauté de l'art absolu, point de kikis si ce n'est qques plans lors du viol ds les urinoirs. Sinon, on reste ds la contemplation de la nudité masculine, l'auto-congratulation de son corps, le film mastubatoire par excellence et ses incessants gros plans d'enormes bosses et de fessiers rebondis.
Longtemps fut perdu ce film, un classique de l'underground new yorkais et il fut retrouvé il y a peu et édité en dvd.
Un must de l'underground gay et du film gay en général.
SUPERBE!! UNIQUE!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Dragonball a écrit :Ben en tout cas, le monsieur à l'air d'avoir un style très graphique ! :)

Image Image
J'avais parlé de Sebastiane il y a qques tps:
viewtopic.php?t=11353&highlight=sebastiane

et je te le conseille vivement Dragon.. vu que tu as l'air d'etre ta periode film gay. :D

De Jarman, je te conseille aussi le trash punk JUBILEE
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Dragonball

Message par Dragonball »

Hé hé, merci du conseil, c'est vrai que ta review donne envie ! :mrgreen:

Pour ceux que ça intéresse, Pink Narcissus est sortie en Z2 et est dispo à la FNAC pour envron 25 euros.

Image
eric draven

Dragonball a écrit :Pour ceux que ça intéresse, Pink Narcissus est sortie en Z2 et est dispo à la FNAC pour envron 25 euros.

Image
Pour 25E j'espère que c'est l'édition avec les bonus dt parle Haribobo.. mais bon c'est la FNAC!! :?

Dispo sur dvdpacific pour 19$ ou en Z1 sur amazon pour 14E..

Un viol ds un urinoir crade et d'affriolants plans de belles bosses sur braguettes entr'ouvertes... à un tel prix.. IL LE FOOOOOOOOOOOOO 8) 8) :lol:

Dragonball

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :Un viol ds un urinoir crade et d'affriolants plans de belles bosses sur braguettes entr'ouvertes... à un tel prix.. IL LE FOOOOOOOOOOOOO 8) 8) :lol:
Oui, enfin un viol, c'est pas très glamour ! :?

ça ne tranche pas un peu avec le reste du film ?
Kerozene

Message par Kerozene »

eric draven a écrit :
Kerozene a écrit : Je ne connais pas PINK NARCISSUS, mais c'est presque choquant de trouver le terme "marrant" dans la même phrase que le nom de "Derek Jarman"....
J'adore Jarman! Vade retro heretique!! :twisted: :lol:

Ben j'ai rien dit de méchant sur lui, simplement qu'il n'est pas drôle....
Image
eric draven

Dragonball a écrit :Oui, enfin un viol, c'est pas très glamour ! :?

ça ne tranche pas un peu avec le reste du film ?
Cette scéne ne tranche pas du tout car elle est filmée comme le reste de facon quasi surréaliste, presque etrange. Et on assiste pas à un viol au vrai sens du terme, mais c'est le fameux fantasme du viol qui est ici illustré, le sexe sous soumission totale, le sexe ds la brutalité. On penetre ds des toilettes crades au possible, des pissotières, notre bellatre narcissique est rejoint par des baracudas en cuir et debardeur, matage de zezette et masturbation... et la prise à parti, le plaisir par la force qui vire soudain au fantasme dégoulinant car des pissotières on plonge ds des corps a corps musclés ds une baignoire.
A force d'en parler, ca me donne envie de me remater le film... je vais ressortir mon dvd je crois!! 8) Dragon, tu me tentes!! :D

Répondre