Les bonus Dvd

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Bonus

J'adore les bonus. C'est un gros plus dans mes achats de Dvd et je suis pret à payer.
12
21%
J'aime les bonus mais c'est d'abord le prix qui compte.
11
19%
M'en fous des bonus ! Je veux le film, un trailer et un bon prix.
10
17%
Ca depend vraiment des bonus. Pas le prix, juste si ils sont interessants.
25
43%

Nombre total de votes : 58

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :je persiste à dire que tous les films ne méritent pas des bonus, soit parce que le film n'a aucun intérêt (ex : La Boite de Claude Zidi) soit parce qu'il n'y a rien à raconter sur le film (les 3/4 des films tournés)
C'est pas un peu définitf comme opinion ?

En théorie, tout film est succeptible d'avoir des bonus passionnants, même la pire des merdes.
Ne serait ce qu'un Making off (un vrai making off évidement).

Par exemple, voir un vrai making off d'un film comme Taxi serait surement passionnant. On pourrait l'intitulé "Comment fabriquer un bon gros film racoleur completement nul mais qui va casser la baraque !" :)

ça nous apprendrais surement beaucoup de chose sur les rapports entre le cinéma et la markéting ! :mrgreen:
Plisken

Message par Plisken »

Un bon p'tit film bien nul (mais marrant) et au making of passionnant : Les traqués de l'an 2000 :)
Image
jason13thh

Message par jason13thh »

Moi perso j'aimerais avoir un making of ainsi qu'un commentaire audio sur Face Off c'est incroyable qu'un tel film n'ai aucun bonus en zone 2 (ou presque auncun parce que des trailers c'est pas vraiment des bonus pour moi)
carpe diem
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :C'est pas un peu définitf comme opinion ?

En théorie, tout film est succeptible d'avoir des bonus passionnants, même la pire des merdes.

Par exemple, voir un vrai making off d'un film comme Taxi serait surement passionnant. On pourrait l'intitulé "Comment fabriquer un bon gros film racoleur completement nul mais qui va casser la baraque !" :)

ça nous apprendrais surement beaucoup de chose sur les rapports entre le cinéma et la markéting ! :mrgreen:
Je suis en partie d'accord avec Jérôme mais pas tout à fait. D'un côté c'est vrai que c'est un peu délicat de décider quel film mérite ou ne mérite pas de bonus, surtout quand beaucoup de séries B ou Z sont réévaluées avec le temps alors qu'elles étaient conchiées à une certaine époque. Qui peut dire si dans 15 ans SWAT ne sera pas considéré comme un chef-d'oeuvre ? :D

D'un autre côté pour regarder quantité de bonus, et même parfois sur ce que je considère comme des chefs-d'oeuvres, le quota de commentaires audio ou de bonus intéressant est quand même assez bas. Dernier exemple en date, le zone 2 de Lost Highway, avec une interview de David Lynch qui est un modèle de brassage de vent. Il ne dit rien, ne se souvient de rien, c'est du vide pendant 20 minutes, atterrant. En comparaison, le commentaire audio de Calvaire est passionnant, pourtant c'est un petit premier film moins riche thématiquement, imparfait, etc.

Donc ça n'est pas tant "quel film avec des bonus", mais quels bonus pour quels films. Une lapalissade, je sais, mais parfois même un grand réalisateur n'a rien à dire sur un de ses chefs-d'oeuvres (Carpenter sur l'Antre de la Folie, chiant à mourir) alors qu'il est passionnant sur un film plus "mineur" (Jack Burton).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :Oui, heureusement, il y a des éditeurs consciencieux, comme Artus Film, parce que s'il fallait s'arrêter à ce que raconte certains autres, ça fait froid dans le dos ! :lol:
Artus films cible un pure niche. Les mecs qui vont acheter leurs films n'ont pas 20 ans. Donc leurs suppléments sont parfaits pour cette niche. Le prix augmente et c'est normal. Après tout est une question de coût. La niche d'Artus sont des gens qui peuvent payer 25 euros pour un Dvd. Celle de Neo moins je pense. Et celle d'Uncut encore moins. Mais Neo édite plus de Dvd qu'Artus et Neo. En clair le jour ou je taperais vraiment sur Artus ou Uncut n'est pas pour demain :D
Artus aurait pu faire un Dvd sans bonus à 15 euros (de plus pas mal de gens ne connaissent pas le prix de la distrib et des enseignes par exemple). On trouve pleins de péplum dans les kiosques pour moins chers.

Maintenant tu fais un film d'horreur bis tu ne vas pas le traiter comme les films d'Artus, ce qui me parait logique. Tu vas le faire de manière plus detendu car la cible est quand même plus jeune. Troma la compris. Manolito il veut des bonus à la Artus sur les Troma :D

Si y'a des bonus je suis heureux comme tout. Après c'est le prix qui est important. Ca les critiques ne peuvent pas le savoir. A quoi bon disserter sur les bonus, le prix, la conception même d'un dvd quand on le paie pas ? :D :D A ce prix là moi aussi je voudrais bien avoir des bonus super interessants tout le temps. :D :D

Pour bibi je prends tous les bonus de la terre, ma préférence allant vers les making of d'époque ou tounage en 8mm :D Scènes inédites aussi bien sur et quelques gadgets rares. Les mecs qui parlent pendant 30 minutes sur pourquoi ils ont fait le film je m'en fous.

Après tout est une question de prix. Un dvd trop cher avec de bons bonus je prends. Un Dvd cher avec des bonus moyens je prends pas comme l'Eventreur.
Blue Holocaust avec une itv sublime de Franca Stoppi je prends car c'est rare. :D et ca coute 15 euros.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :Blue Holocaust avec une itv sublime de Franca Stoppi je prends car c'est rare. :D et ca coute 15 euros.
Et quelle traduction, mes amis, quelle traduction :D

Moi aussi je prend tout :D du moins comme suppléments :D . récemment je viens de voir la featurette d'époque sur le Z2 de Land Time Forgot. C'est le pied total.

Le tournage du tournage de Knightriders (ça doit durer au bas mot 20 minutes non coupés, non édités, du vrai pris sur le vif): c'est passionnant!

Les bonus de Hard sont vraiment hors norme. Les échanges presse-spectateurs/équipe du film lors de la présentation dans les festivals, les commenatires du real.. c'est complet.

Il y en a pour tous les goûts, pour tous les films.
Maintenant l'analyse sémiologique de La Boite, je ne sais si ça interesse beaucoup de monde (hormis fly) :D
Modifié en dernier par Superwonderscope le jeu. janv. 05, 2006 1:42 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

Dragonball a écrit :En théorie, tout film est succeptible d'avoir des bonus passionnants, même la pire des merdes.

en théorie, je suis d'accord mais bon ce qui décide de la production d'édition avec bonus ou non, c'est la notoriété du film.

Et si predator 2 (que j'aime bcp au demeurant) a eu droit à une édition collector, c'est grâce à la sortie en salles au même moment de Aliens contre Predator, car en voyant les bonus, on voit très vite qu'il n'y a rien à dire sur ce film (a part peut-être le comm audio des deux scénaristes, le supplément le moins attracif commercialement parlant).

Après, Prodigy a raison, tout dépend aussi des intervenants, Lynch est visiblement chiant à mourir dans les bonus de Los Highway, mais peut-on blamer l'éditeur pour cela ? Et va-t-on reprocher à la Fox le commentaire audio chiant de Tim Burton sur Edward scissorhands, pourtant l'un de ses meilleurs films ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

Superwonderscope a écrit :
Moi aussi je prend tout :D du moins comme suppléments :D . récemment je viens de voir la featurette d'époque sur le Z2 de Land Before Time. C'est le pied total.
le Z2 Uk ? c'est grâce à bibi que cela s'y trouve :wink: , l'éditeur n'avait aucune idée de son existence et voir Derek meddings bossait sur le plateau reste un moment rare
Prodigy

Message par Prodigy »

Jérôme a écrit :Après, Prodigy a raison, tout dépend aussi des intervenants, Lynch est visiblement chiant à mourir dans les bonus de Los Highway, mais peut-on blamer l'éditeur pour cela ? Et va-t-on reprocher à la Fox le commentaire audio chiant de Tim Burton sur Edward scissorhands, pourtant l'un de ses meilleurs films ?
Ou sur Sleepy Hollow, l'ennui absolu sur terre :shock:

Et pourtant il paraît que sur ses derniers il s'est bien amélioré.

En même temps en prenant l'exemple de Lynch je suis un peu un enfoiré parce ce mec ne sait pas parler de ses films, c'est une cata :D

Parfois il y a même des mauvais films avec des bonus géniaux : le commentaire audio de Solaris par Soderbergh & Cameron est excellent !

Sinon comme SWS je préfère dix fois les images de tournage brutes que les making of à la Bouzereau.
Jérôme

Message par Jérôme »

je suis partagé sur les rushes brutes de tournage.

Je pense que cela mérite d'être monté, et entrecoupé de itws.

Si on avait vu les images de tournage de La Horde sauvage, brut de décoffrage et donc sans le son (il a disparu), cela aurait été chiant.

Et puis j'aime bien ce que Bouzereau fait sur le films anciens (moi sur les récents) car ses docs sur les Hitchcock sont passionnants et aucune image de tournage existe encore. Et certains de ses docs sont des chef d'oeuvre (1941, Obsession, Jaws, close encounters)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Après, Prodigy a raison, tout dépend aussi des intervenants, Lynch est visiblement chiant à mourir dans les bonus de Los Highway, mais peut-on blamer l'éditeur pour cela ? Et va-t-on reprocher à la Fox le commentaire audio chiant de Tim Burton sur Edward scissorhands, pourtant l'un de ses meilleurs films ?
Ca me dérange pas si le prix est raisonnable. Un lynch se vend moins qu'un Lucas. En tout cas l'idée de WS de vendre ses films moins chers est intelligente. J'aurais préféré un peu moins cher que 15 euros mais déjà c'est une bonne idée. Par contre vendre Sin City en version simple 20 euros et collector 25 je trouve ca moyen.
Sinon comme SWS je préfère dix fois les images de tournage brutes que les making of à la Bouzereau.
YEAH !!!

Sinon les images brutes ne me dérangent pas. Avec un comm audio c'est un plus.

Moi j'aimerais voir des vrais interviews. 1h d'un réal sur ses films et sa carrière sur un dvd je veux. Pas 15 minutes. Bon c'est con mais c'est mes goûts merde :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Superfly a écrit :Moi j'aimerais voir des vrais interviews. 1h d'un réal sur ses films et sa carrière sur un dvd je veux. Pas 15 minutes. Bon c'est con mais c'est mes goûts merde :D
je te conseille alors le Nom de la rose 2 DVD français, pas loin de 90 minutes d'itw avec Annaud qui raconte la genèse du film. Autant j'ai revu le film à la baisse, autant Annaud sait vraiment parler de ses films. l'itw est PASSIONNANTE et pleine d'humour.
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :Moi j'aimerais voir des vrais interviews. 1h d'un réal sur ses films et sa carrière sur un dvd je veux. Pas 15 minutes. Bon c'est con mais c'est mes goûts merde :D
Une interview type Tarantino face caméra pendant 55 minutes sur le DVD de Jackie Brown. Excellent.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Si y'a des bonus je suis heureux comme tout. Après c'est le prix qui est important. Ca les critiques ne peuvent pas le savoir. A quoi bon disserter sur les bonus, le prix, la conception même d'un dvd quand on le paie pas ? :D :D A ce prix là moi aussi je voudrais bien avoir des bonus super interessants tout le temps. :D :D
Bon, au lieu de dire "Critique", tu pourrais dire directement "Manolito" puisque c'est manifestement a lui que tu t'adresses. :roll: Le probleme, c'est que Manolito prend en compte le prix d'achat, pas d'bol ! La derniere critique mise en ligne signé par lui est d'ailleurs claire a ce sujet...
Tsssk ! Tssssk ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je visais les "critiques" en générales. C'est comme celles pour le cinéma. Je pense que parler de films à longueur de journée, ne pas payer pour les voir (ciné ou dvd) peut à un moment provoquer le fait de ne plus avoir une vraie vision d'acheteur ou de spectateur. Comme le fait de ne pas savoir combien coûte la fabrication d'un dvd, de droits etc ...

Maintenant et je le dis sans cirage de pompe. Les gens qui écrivent sur Devil sont pour moi en haut du classement des critiques du net... Et sans cirer les pompes de Manolito, ses critiques sont excellentes. Celles de Francis Barbier un peu moins je trouve. Mais bon :D
Répondre