Au sujet de la diffusion : Les Survivants de l'infini
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Au sujet de la diffusion : Les Survivants de l'infini
bonjour
sur cine fx passe actuellement le film les survivants de l'infini (this island earth).
mardi dernier la diffusion etait en vost et en plein ecran.
ce matin le film etait en vf et en letterbox (les 2 bandes noirs )
pourquoi une telle difference?
sur cine fx passe actuellement le film les survivants de l'infini (this island earth).
mardi dernier la diffusion etait en vost et en plein ecran.
ce matin le film etait en vf et en letterbox (les 2 bandes noirs )
pourquoi une telle difference?
Il arrive que les chaînes reçoivent des copies à des formats différents pour la vf et la vostf. La même chose était arrivée avec "Il était une fois en Amérique" sur TPS il y a longtemps : un master en open matte, un master en panoramique. "Les survivants de l'infini" tombe typiquement dans une période de transition (1953-55) où c'est assez dur de déterminer si les films de studios comme Universal étaient tourné pour être montré en 1.33 ou en pano...
-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Manolito a écrit : "Les survivants de l'infini" tombe typiquement dans une période de transition (1953-55) où c'est assez dur de déterminer si les films de studios comme Universal étaient tourné pour être montré en 1.33 ou en pano...
Suis pas expert en la matiere, mais avec mon ineffable sens de la deduction, je dirais que justement vu l'époque il aurait été impensable de sortir un film comme ça en scope sans que ce soit marqué en 3x plus gros que le titre sur toute les affiches, ce qui n'est pas le cas, on nous vante jsute les merite du technicolor et de son "2 1/2 years in the making!"
Je crois si je dis pas d'anerie que PLANETE INTERDITE est le premier film de s-f en scope/couleur

-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
- DeVilDead Team
Tu ne dis pas d'âneriemilton arbogast a écrit : Je crois si je dis pas d'anerie que PLANETE INTERDITE est le premier film de s-f en scope/couleur

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
tu peux considérer mon MP envoyé il y a quelques minutes comme nul et non avenu 
je l'ai en fait vu , curieusmeent et par hasard, au Musée de la Télévision de NYC il y a un peu plus de 10 ans dans une copie d'origine en stéreo 4 pistes, justement
c'est pour cela queje dis "il me semble" car mes souvenirs sont un peu flous 

je l'ai en fait vu , curieusmeent et par hasard, au Musée de la Télévision de NYC il y a un peu plus de 10 ans dans une copie d'origine en stéreo 4 pistes, justement

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-