Au sujet de la diffusion : Les Survivants de l'infini

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
titou

Au sujet de la diffusion : Les Survivants de l'infini

Message par titou »

bonjour

sur cine fx passe actuellement le film les survivants de l'infini (this island earth).

mardi dernier la diffusion etait en vost et en plein ecran.

ce matin le film etait en vf et en letterbox (les 2 bandes noirs )

pourquoi une telle difference?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il arrive que les chaînes reçoivent des copies à des formats différents pour la vf et la vostf. La même chose était arrivée avec "Il était une fois en Amérique" sur TPS il y a longtemps : un master en open matte, un master en panoramique. "Les survivants de l'infini" tombe typiquement dans une période de transition (1953-55) où c'est assez dur de déterminer si les films de studios comme Universal étaient tourné pour être montré en 1.33 ou en pano...
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Ils ont passé la VF finalement ? :shock:
Mais c'est une bonne nouvelle ça. J'avais vu le premier passage du film un soir à 21h et c'était la VO. J'avais donc cru que la VF était indisponible, vu la politique habituelle de FX.
Bon, je vais surveiller les prochains passages du film alors... :D
titou

Message par titou »

merci de vos reponses

si j'en crois mon emag (canal sat)

mercredi 18 janvier le film sera en vf a 19h30.

au pire si tu le rate , contacte moi ;)

edit: demain a 16h40 en vf :)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Manolito a écrit : "Les survivants de l'infini" tombe typiquement dans une période de transition (1953-55) où c'est assez dur de déterminer si les films de studios comme Universal étaient tourné pour être montré en 1.33 ou en pano...

Suis pas expert en la matiere, mais avec mon ineffable sens de la deduction, je dirais que justement vu l'époque il aurait été impensable de sortir un film comme ça en scope sans que ce soit marqué en 3x plus gros que le titre sur toute les affiches, ce qui n'est pas le cas, on nous vante jsute les merite du technicolor et de son "2 1/2 years in the making!"
Je crois si je dis pas d'anerie que PLANETE INTERDITE est le premier film de s-f en scope/couleur

Image
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Ne pas confondre "scope" (2,35:1 anamorphosé) et "pano" (mattage d'un négatif 1,33:1 en 1,85:1 ou 1,66:1 lors de la projection). ;)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, tout à fait. Le format scope était effectivement indiqué sur les affiches à l'époque, mais, à la même période, sont apparus les cadrages panoramiques qui ont remplacé le 1.33 comme normes standards et qui, eux, n'étaient pas indiqués dans le matériel publicitaire des films.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

...quand j'vous disais! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

milton arbogast a écrit : Je crois si je dis pas d'anerie que PLANETE INTERDITE est le premier film de s-f en scope/couleur
Tu ne dis pas d'ânerie :D ...un magnifique CinemaScope couleurs (avec, si mes souvenirs sont exacts, 4 pistes stereo Mag-optical)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

20 000 lieues sous les mers est sorti deux ans auparavant, est aussi en scope-couleurs et était aussi un film de SF (une autre forme de SF, certes...).
Jérôme

Message par Jérôme »

Superwonderscope a écrit :
Tu ne dis pas d'ânerie :D ...un magnifique CinemaScope couleurs (avec, si mes souvenirs sont exacts, 4 pistes stereo Mag-optical)
tu l'as vu à l'époque ? :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

tu peux considérer mon MP envoyé il y a quelques minutes comme nul et non avenu :D

je l'ai en fait vu , curieusmeent et par hasard, au Musée de la Télévision de NYC il y a un peu plus de 10 ans dans une copie d'origine en stéreo 4 pistes, justement :!: c'est pour cela queje dis "il me semble" car mes souvenirs sont un peu flous :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Dans le même ordre d'idée (les VF/VO sur FX), je vous signale qu'hier soir le film "Danger planète inconnue" était en VO sous-titrée (annoncé seulement en VF dans les programmes).
Il repasse ce soir à minuit pour les personnes éventuellement intéressées.
milton arbogast

Pas mal du tout dans mon souvenir ce "DANGER PLANETE INCONNUE"
Est-ce qu'il n'y a pas Gerry "thunderbird" Anderson au fx ou quelque chose du genre?
Répondre