Comme je me revoit ces temps-ci beaucoup de films dans ce genre (Dragonslayer, Reign of fire, ...) j'en profite pour dire du bien de cette mini-serie basé la légende de Sigefried.
Tous est bon dedans

les acteurs qui joue correctement typé

leurs rôle : Benno Fürmann (Anatomie) qui joue le héros héros sans peur et sans reproche (y va s'en faire pourtant...) la Belle Kristanna Loken (T3) belle reine guerrière, Juilian Sand dans le rôle du cabotineur de service Hagen (bien plus fourbe et vil que dans tous les Warlocks réunis !!), Alicia Witt en nunuch comme d'hab, sinon y a aussi Max Von Sydow pour remonter le casting, ainsi que Ralf Moeller et Götz Otto pour completer ce casting international.
D'ailleur le film est excellent a ce niveau là pour une prod. Européenne et en remonte a pas mal de film US que ce soit au niveau des FXs (le Dragon Fafnir) ou bien du scénari c'est simple pour trouver aussi bien faut se voir Beowulf and Grendel (avec Gerard Butler, une prod Européenne aussi si je ne me trompe

). Encore de la bonne Heroic Fantasy bien traiter avec sérieux et panache !! Si y pouvait en faire autant au cinéma et pas nous donner des énième heratz du Seigneur des Anneaux dans le Style de Narnia et Cie

, et qui cible souvant le plus jeunes public au dépend du reste des spectateurs !