L'anneau sacré - Die Niebelungen- 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cyber Jason

L'anneau sacré - Die Niebelungen- 2004

Message par Cyber Jason »

Image

2004 - Allemagne/Italie/G.-B./Etats-unis
Aventures/Drame/Fantastique
3h04
Réalisation : Uli Edel
Avec Benno Fürmann (Eric / Prince Siegfried), Kristanna Loken (Brunehilde, la Reine Walkyrie (sous le nom Kristanna Løken)), Alicia Witt (la Princesse Kriemhild), Julian Sands (Hagen)

Pour libérer le pays du joug du roi Gunther, le prince Siegfried amoureux de la walkyrie Brunehilde, doit affronter le dragon Fafnier qui veille sur un fabuleux trésor dont un anneau d'or magique et un heaume qui procure richesse et immortalité à celui qui le porte...

Qu'en pensez-vous? :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hum, chouette distribution ! :)

Il me semble qu'il y a déjà eu plusieurs adaptations de ce thème.

Désolé, mais je n'en ai vu aucune. :)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Ah! je me disais bien que quelqu'un finirait par y penser depuis le jackpot de jackson!
D'apres imdb, c'est un TVfilm qui a bénéficié d'une sortie en Grande Bratagne (amputé d'une heure)
Cyber Jason

Il est passé il y a un an sur CANAL + et samedi dernier sur TF1 :wink:

Il vient de sortir en dvd -version cut?
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

c'est passé sur TF1 durant les vacances.
Viva La Raza
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, il vient d'être édité par M6 video, distribué par Warner. A priori, c'est bien la totale. Je ne l'ai pas vu, mais bon j'en ai entendu dire du bien. Il était effectivement passé sur Canal pour les fêtes de noel, il y a un an...

Image
Cyber Jason

Sur IMDB j'ai vu que la vraie durée du film semble être de 184 minutes et j'ai lu que la version dvd était de 172mn... :?:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca correspond vraisemblablement au décalage habituel entre les transferts PAL (25 images par seconde) - NTSC (24 images par seconde)... Franchement, qu'est-ce que vous voulez qu'ils coupent dans une série qui est passé en prime time pendant les fêtes ??
Cyber Jason

Manolito a écrit :Ca correspond vraisemblablement au décalage habituel entre les transferts PAL (25 images par seconde) - NTSC (24 images par seconde)... Franchement, qu'est-ce que vous voulez qu'ils coupent dans une série qui est passé en prime time pendant les fêtes ??
Oh tu sait, ils ont bien coupé un petit plan* dans la copie dvd de LA GUERRE DES MONDES alors tout est possible!

*Le plan ou la mère embrasse son fils juste après le dialogue sur le devoir de l'occupation de l'Algérie par la France
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sans oublier la suppression des generiques qui n'ont plus lieu d'être sur un DVD (la plupart des mini series sont remontes pour retirer ces generiques) ou le fait que parfois sur l'IMDB, pour les mini series, il est indique la duree qui inclue les coupures publicitaires.
tomfincher

Message par tomfincher »

J'ai vu la première partie. J'ai pas trop accroché, c'était vraiment un peu longuet pour rien. Disons qu'il n'y avait pas matière à faire aussi long. De plus, c'était pas mal réalisé mais sans plus. Assez plan plan.
Bref j'ai pas accroché et du coup, j'ai pas regardé la totalité.
antropophagus

Message par antropophagus »

Manolito a écrit : Franchement, qu'est-ce que vous voulez qu'ils coupent dans une série qui est passé en prime time pendant les fêtes ??
Il y a une belle décapitation au ralenti à la fin de la 2ème partie !
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Comme je me revoit ces temps-ci beaucoup de films dans ce genre (Dragonslayer, Reign of fire, ...) j'en profite pour dire du bien de cette mini-serie basé la légende de Sigefried.

Tous est bon dedans :D les acteurs qui joue correctement typé :D leurs rôle : Benno Fürmann (Anatomie) qui joue le héros héros sans peur et sans reproche (y va s'en faire pourtant...) la Belle Kristanna Loken (T3) belle reine guerrière, Juilian Sand dans le rôle du cabotineur de service Hagen (bien plus fourbe et vil que dans tous les Warlocks réunis !!), Alicia Witt en nunuch comme d'hab, sinon y a aussi Max Von Sydow pour remonter le casting, ainsi que Ralf Moeller et Götz Otto pour completer ce casting international.

D'ailleur le film est excellent a ce niveau là pour une prod. Européenne et en remonte a pas mal de film US que ce soit au niveau des FXs (le Dragon Fafnir) ou bien du scénari c'est simple pour trouver aussi bien faut se voir Beowulf and Grendel (avec Gerard Butler, une prod Européenne aussi si je ne me trompe :? ). Encore de la bonne Heroic Fantasy bien traiter avec sérieux et panache !! Si y pouvait en faire autant au cinéma et pas nous donner des énième heratz du Seigneur des Anneaux dans le Style de Narnia et Cie :@ , et qui cible souvant le plus jeunes public au dépend du reste des spectateurs !
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre