58 minutes pour vivre de Renny Harlin (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

58 minutes pour vivre de Renny Harlin (1990)

Message par Dragonball »

"58 minutes pour vivre"

Image

L'inspecteur de police McClane attend que l'avion de son épouse atterrisse dans un aéroport international proche de Washington. D'étranges allers et venues attirent son attention. Il suit des hommes qui communiquent discrètement entre eux jusqu'au sous-sol de l'aéroport. Là, des inconnus tirent sur lui et des mercenaires prennent le contrôle de l'aeroport, coupant toute communication avec l'extérieur. Les passagers des avions prêts a l'atterrissage, dont la femme de McClane, n'ont plus que cinquante-huit minutes pour vivre !
Source : Allociné

Tout juste 2 ans après "Piège De cristal", John Mc Clane est de retour, pour de nouvelle aventure, John McTiernan passant le flambeau à Renny Harlin, flambeau sur lequel Renny Harlin va joyeusement jetter ....... de l'essence !

Avec le résultat qu'on imagine ! :D

"58 minutes pour vivre" a en effet tout de la suite typiquement "Bigger and louder" (un des arguments du film a sa sortie était d'ailleurs que celui ci alignait plus de morts que dans Rambo 3 ! )8), et, ma foi, je trouve que ça fonctionne très bien !

Le film est ultra bourrin, l'intrigue completement tordue et surtout, le casting aligne joyeusement tout un tas de gueules sacrément charismatiques, Franco Nero, en tête, en dictateur sud américain très classe, mais aussi William Sadler, en militaire exhébitioniste, Robert Patrick, John Leguizamo (Heu, ça, je viens de le découvrir ! :shock:), John Leguizamo en militaire impitoyable, etc, etc....

Le film se permet pas mal d'excès gores et quelques scènes bien barrés, nottament un combat au couteau sur l'aile d'un avion sur le point de décoller ! )8

Une excellent film ! :)

Tiens, pour pour en enerver quelques uns, je me permets même de poser la question : Et si il était mieux que le film de Mc tierman ? :shock:
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Une excellente suite, avec tout ce qu'il faut de violence et de scènes folles. Largement aussi bon que le premier, avec l'avantage d'être peut être plus brut que le McTiernan, qui lui est plutot "chorégraphié".
Gna !
guncrazy

Re: 58 minutes pour vivre de Renny Harlin (1990)

Message par guncrazy »

Dragonball a écrit :Et si il était mieux que le film de Mc tierman ? :shock:
Non
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas le meilleur Harlyn, mais j'aime bien quand même. Il faut passer outre quelques invraisemblances énormes (pourquoi les avions ne sont pas envoyer vers d'autres aéroports de la région plutôt que de tourner en rond pendant des heures ??). Mais voilà un film d'action à la distribution particulièrement réjouissante, et proposant, en plus, un scénario reposant sur des idées politiques relativement couillues quant aux dangers de l'implication des millitaires en politique ou la politique US en Amérique du Sud. Un bon film que j'aime !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ils ont pas assez d'essence !

Un film honnête, qui remplit son contrat, sans la maestria du 1er. La scène du siège éjectable est un grand moment (fallait la trouver celle-là), et le film ose des trucs assez osés, comme de cracher un avion juste pour le fun.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Manolito a écrit :un scénario reposant sur des idées politiques relativement couillues quant aux dangers de l'implication des millitaires en politique ou la politique US en Amérique du Sud. Un bon film que j'aime !
Putain, je sais pas où tu es allé chercher ça dans le film :lol:
jason13thh

Message par jason13thh »

Un film bien bourin, pas subtil pour un sous (c'est Harlin après tout) mais on s'éclate bien.
J'ai adoré la baston finale sur l'avion et le sort peu enviable d'un des terroristes.

Sinon faut pas exagérer et dire que ce film est tout aussi bon que Die Hard.
Cela reste le volet le plus faible même si dans ce cas tout en étant le plus faible cela reste de l'excellent divertissement bien couillu (on voit des gosses à bord d'un des avions qui va se crasher, fallait oser quand même pour un film américain et de toute façon se faire crasher des avions c'est déjà énorme en sois)
carpe diem
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Fatalis rex a écrit :Ils ont pas assez d'essence !
Paris-Londres, c'est une demi-heure ; vu le temps qu'ils passent à tourner en l'air, ils ont largement d'aller ailleurs, l'intrigue se déroulant aux alentours de Washington, il doit bien y avoir des pistes millitaires, etc., à quelques minutes de vol. Harlyn recalé ! Quant au contenu politique, cf. la destitution du général Noriega arrêté en 1989 (un an avant la sortie du film dis donc !)
Fatalis rex

Ca n'explique pas comment ils ont ramené Bruce Willis à New... Heu non rien.
celia0

Message par celia0 »

La bande annonce de l'époque était démentielle: sur fond de "l'ôde à la joie", Bruce Willis canarde les méchants , fait du scooter des neiges et s'éjecte d'un avion avant que ne s'affiche "Bruce Willis a .....58 minutes pour vivre"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

jason13thh a écrit : Sinon faut pas exagérer et dire que ce film est tout aussi bon que Die Hard.
BEn pourquoi pas ?

(attention, moi, je l'ai pas dit ! :mrgreen:)
Fatalis rex

celia0 a écrit :La bande annonce de l'époque était démentielle: sur fond de "l'ôde à la joie", Bruce Willis canarde les méchants , fait du scooter des neiges et s'éjecte d'un avion avant que ne s'affiche "Bruce Willis a .....58 minutes pour vivre"
L'hymne à la joie.
celia0

Message par celia0 »

exact, bravo!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Y'a un truc con dans ce (sympathique) film : toute communication avec les appareils est rendue impossible mais le journaleux tête-à-claques embarqué se permet d'appeler sa chaîne avec le vieux sans-fil des hôtesses pour diffuser l'info ! :!:
the masqué

Message par the masqué »

Un sympathique film bourrin qui tient en haleine (copié-collé du thread ROCK)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre