
Source : AllocinéL'inspecteur de police McClane attend que l'avion de son épouse atterrisse dans un aéroport international proche de Washington. D'étranges allers et venues attirent son attention. Il suit des hommes qui communiquent discrètement entre eux jusqu'au sous-sol de l'aéroport. Là, des inconnus tirent sur lui et des mercenaires prennent le contrôle de l'aeroport, coupant toute communication avec l'extérieur. Les passagers des avions prêts a l'atterrissage, dont la femme de McClane, n'ont plus que cinquante-huit minutes pour vivre !
Tout juste 2 ans après "Piège De cristal", John Mc Clane est de retour, pour de nouvelle aventure, John McTiernan passant le flambeau à Renny Harlin, flambeau sur lequel Renny Harlin va joyeusement jetter ....... de l'essence !
Avec le résultat qu'on imagine !

"58 minutes pour vivre" a en effet tout de la suite typiquement "Bigger and louder" (un des arguments du film a sa sortie était d'ailleurs que celui ci alignait plus de morts que dans Rambo 3 !

Le film est ultra bourrin, l'intrigue completement tordue et surtout, le casting aligne joyeusement tout un tas de gueules sacrément charismatiques, Franco Nero, en tête, en dictateur sud américain très classe, mais aussi William Sadler, en militaire exhébitioniste, Robert Patrick, John Leguizamo (Heu, ça, je viens de le découvrir !

Le film se permet pas mal d'excès gores et quelques scènes bien barrés, nottament un combat au couteau sur l'aile d'un avion sur le point de décoller !

Une excellent film !

Tiens, pour pour en enerver quelques uns, je me permets même de poser la question : Et si il était mieux que le film de Mc tierman ?
