Phantom of the paradise (1974) de Brian DePalma

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca existe chez Blue Underground et Anchor Bay :D
celia0

Message par celia0 »

Jean Pierre Mocky n'aime pas le film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
jonnyboy

Message par jonnyboy »

Dave adore lui d'ou sa chanson "j'irai bien refaire un tour du coté de chez swan" dixit Dave lui même
Yannick

Message par Yannick »

Superfly a écrit :Trop vu et maintenant il me gonfle (comme Carrie d'ailleurs). Mais les musiques tuent tout. C'est déjà ca.
Un des rares films que j'ai toujours peur de ranger un jour dans la catégorie des "me gonfle", mais ça n'arrive jamais...

Vu très jeune, il y'a 20 ans de cela et toujours pas déçu malgré au moins une vision annuelle, du plus petit au plus grand écran en passant par des projections à partir d'une copie 16mm organisées à l'époque dans le grand amphi de ma fac.

Ma première histoire d'amour avec un film... et une actrice. Je craquais complet pour Jessica Harper. Premières impressions d'avoir basculé dans la quatrième dimension en tombant sur Paul Williams certains froids après-midi d'hiver en guest-star dans des sitcoms crétins, où d'un seul coup le poil se hérissait "Fais gaffe Punky Brewster, ce mec là est le diable !!!"

Premières délusions artistiques : à 15/16 ans je passais du temps à croquer sur des carnets diverses idées de mise en scène et de trucages visuels pour adapter le film en spectacle musical live, incluant de la vidéo et des scènes escamotables, le tout avec bien sûr un groupe live qui dépoterait grave... CCCRRRRAAAAAZZZZZZZEEEEEEEEYYYYY !!!!!!!

Sinon, une des images qui continuent à me faire frissonner comme peu de scènes y arrivent encore : l'audition de Phoenix, quand elle pose son micro et se lance dans une pirouette surréaliste (le moment précis dure peut-être un dixième de seconde mais ça le fait à chaque fois, je range ce plan là juste à côté de la scène ou Roy Scheider enlace sa fille pour la dernière fois dans All That Jazz sur la scène de sa mort dans All That Jazz - meilleure utilisation d'un zoom associé à une montée en puissance d'un énorme riff de trompettes... essayez voir !)

Bref, mon idée du paradis(e), faire du Paradise une réalité. qui sait, un jour, si je gagne des millions au loto, le musical pour tuer tous les musicals, le happening rock pour enfoncer tous les happening.
Jérôme

Message par Jérôme »

Image

infos sur les bonus : http://www.ecranlarge.com/news-dvd-653.php

avec un doc de 45 minutes.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Jérôme, banni à vie du forum : :lol:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2796
vincent

Message par vincent »

c'est quoi l'interer de ce bonus Le clip de Bob Sinclar : I Feel for you

accesoirement la piste française est en mono d'origine il me semble pas en stereo ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le clip de Bob Sinclair parodiait Phantom of the Paradise (avec le bureau de Swan en forme de 45 tours notamment), je crois. Maintenant, sa présence sur le DVD, je trouve que c'est plutôt de la pollution qu'autre chose...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. janv. 11, 2006 10:46 am, modifié 1 fois.
celia0

Message par celia0 »

Sympathique l'ajout du clip de bob sinclar en bonus.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
vincent

Message par vincent »

ok ... alors il farudait coller le clip de robbie william sur le dvd "le mans" avec mc queen ...

ça me tue de racheter un dvd pour un doc (mais je vais pas y echapper)...

j'aurais prefere une version du film sans le death mais avec le swan (allez brian sort la de ton coffre ...)
celia0

Message par celia0 »

L'ajout d'un clip me gêne absolument pas du moment qu'on ne le place pas sur le même dvd que le film principal et que l'on ne sacrifie pas ainsi l'encodage optimal.
Le clip de Robbie est excellent, c'est ce clip qui m'a donné envie de voir le Mans malgré ses mauvaises critiques.
vincent

Message par vincent »

personellement j'aurais preferer autre chose qu'un clip... la bo en isoler par exemple ...

ou meme simplement l'instrumental du mariage sans les dialogues ...
Jérôme

Message par Jérôme »

Manolito a écrit :Jérôme, banni à vie du forum : :lol:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2796
je l'avais loupé celle là, et puis j'ajoute le visuel, non ? et le fait que ce sera un 2 disques. Et toc !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La news est sur le site depuis... 2 jours. Tu aggraves ton cas ! :D

Pour le visuel, j'espère qu'il n'est pas définitif, parce que... bon, on peut quand même mieux faire avec ce film.
Jérôme

Message par Jérôme »

je suis d'accord avec toi pour le visuel.
Répondre