Phantom of the paradise (1974) de Brian DePalma
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Un des rares films que j'ai toujours peur de ranger un jour dans la catégorie des "me gonfle", mais ça n'arrive jamais...Superfly a écrit :Trop vu et maintenant il me gonfle (comme Carrie d'ailleurs). Mais les musiques tuent tout. C'est déjà ca.
Vu très jeune, il y'a 20 ans de cela et toujours pas déçu malgré au moins une vision annuelle, du plus petit au plus grand écran en passant par des projections à partir d'une copie 16mm organisées à l'époque dans le grand amphi de ma fac.
Ma première histoire d'amour avec un film... et une actrice. Je craquais complet pour Jessica Harper. Premières impressions d'avoir basculé dans la quatrième dimension en tombant sur Paul Williams certains froids après-midi d'hiver en guest-star dans des sitcoms crétins, où d'un seul coup le poil se hérissait "Fais gaffe Punky Brewster, ce mec là est le diable !!!"
Premières délusions artistiques : à 15/16 ans je passais du temps à croquer sur des carnets diverses idées de mise en scène et de trucages visuels pour adapter le film en spectacle musical live, incluant de la vidéo et des scènes escamotables, le tout avec bien sûr un groupe live qui dépoterait grave... CCCRRRRAAAAAZZZZZZZEEEEEEEEYYYYY !!!!!!!
Sinon, une des images qui continuent à me faire frissonner comme peu de scènes y arrivent encore : l'audition de Phoenix, quand elle pose son micro et se lance dans une pirouette surréaliste (le moment précis dure peut-être un dixième de seconde mais ça le fait à chaque fois, je range ce plan là juste à côté de la scène ou Roy Scheider enlace sa fille pour la dernière fois dans All That Jazz sur la scène de sa mort dans All That Jazz - meilleure utilisation d'un zoom associé à une montée en puissance d'un énorme riff de trompettes... essayez voir !)
Bref, mon idée du paradis(e), faire du Paradise une réalité. qui sait, un jour, si je gagne des millions au loto, le musical pour tuer tous les musicals, le happening rock pour enfoncer tous les happening.
Le clip de Bob Sinclair parodiait Phantom of the Paradise (avec le bureau de Swan en forme de 45 tours notamment), je crois. Maintenant, sa présence sur le DVD, je trouve que c'est plutôt de la pollution qu'autre chose...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. janv. 11, 2006 10:46 am, modifié 1 fois.
L'ajout d'un clip me gêne absolument pas du moment qu'on ne le place pas sur le même dvd que le film principal et que l'on ne sacrifie pas ainsi l'encodage optimal.
Le clip de Robbie est excellent, c'est ce clip qui m'a donné envie de voir le Mans malgré ses mauvaises critiques.
Le clip de Robbie est excellent, c'est ce clip qui m'a donné envie de voir le Mans malgré ses mauvaises critiques.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
je l'avais loupé celle là, et puis j'ajoute le visuel, non ? et le fait que ce sera un 2 disques. Et toc !Manolito a écrit :Jérôme, banni à vie du forum :![]()
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2796
Sa place est dans un Blu-Ray !