Jean Jacques Goldman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Jean Jacques Goldman

Message par Dragonball »

Voilà, je me rappelais les anées 80, l'époque ou il régnait sur le TOP 50, les voyages scolaires ou tout le monde chantait ses chanson, etc, etc ....

Et vous, vous l'aimiez bien ?

Image
Abalam

Message par Abalam »

Je peux pas le supporter !!! Limite allergique même :?
Dragonball

Message par Dragonball »

Abalam a écrit :Je peux pas le supporter !!! Limite allergique même :?
Voilà, le débat est lancé !

Mais pourquoi tant de haine ? :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

autant, je n'étais pas très client des chansons à tube qu'il faisait de son propre aveu pour alimenter les sorties 45 T, autant les chansons restés dans l'ombre des Albums studio m'ont toujours plu, jusqu'à la période Ralhed et Celine Dion, où il est devenu uniquement commercial.

Déjà l'album trio avec Jones et Fredericks m'avait paru bancal, seule la chanson Tu manques (9 minutes quand même) et où il chante en solo rappeler les albums précédents. Mais le meilleur album reste Entre gris clair et gris foncé, tout particulièrement le second disque acoustique avec quelques grands morceaux comme Peur de rien (Blues) .
Sa place est dans un Blu-Ray !
Shinji

Message par Shinji »

Je n'ai jamais apprécié, mais je n'aime pas la variété.
Dragonball

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :autant, je n'étais pas très client des chansons à tube qu'il faisait de son propre aveu pour alimenter les sorties 45 T, autant les chansons restés dans l'ombre des Albums studio m'ont toujours plu, jusqu'à la période Ralhed et Celine Dion, où il est devenu uniquement commercial.

Déjà l'album trio avec Jones et Fredericks m'avait paru bancal, seule la chanson Tu manques (9 minutes quand même) et où il chante en solo rappeler les albums précédents. Mais le meilleur album reste Entre gris clair et gris foncé, tout particulièrement le second disque acoustique avec quelques grands morceaux comme Peur de rien (Blues) .
Ah, et bien moi j'aimais toute ses chansons et en particulier ses tube avec synté et guitar rock ! :)
Et surtout, j'ai toujours apprécié les thèmes de ses chansons, toujours positive sans tomber dans la naiveté.
Quand je pense aux jeunes d'aujourd'hui dont l'univers musical populaire se compose de la Star academy et de pas grand chose d'autre, je les plaint ! :?
tomfincher

Message par tomfincher »

Je l'adule !
Sans rire, j'ai tous ses albums. Ce monsieur est très très fort je trouve. Il peut écrire des textes magnifiques.
Comme Jérôme, j'adore l'album "Entre Gris Clair et Gris Foncé" (notamment la courte chanson Qu'elle soit elle). Mais mon album préféré est "En Passant", beaucoup plus acoustique, et dans lequel il n'y a aucune chanson à jeter (toujours selon moi, hein ?).
celia0

Message par celia0 »

Ayant une grande soeur j'ai grandi en écoutant les chansons de ce monsieur. Avec le recul aujourd'hui je le considère comme l'un des meilleurs paroliers de la chanson française des années 80 avec Balavoine (je n'accroche pas, aux textes de Berger plus naïfs que ceux de Goldman).
Par contre, pas besoin d'acheter ses albums, il suffit d'écouter chants de france pour écouter l'intégrale.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Il y a pour moi deux periodes Goldman, celle où il hantait seul et que j'ai toujours bien apprcié.
Ah Golman en 79 je crois avec son 1er tube IL SUFFIRA D'UN SIGNE.. GOLDMAN et son look, cheveux longs, petite gueule d'ange, cravate en cuir sur chemise blanche et vieux jean!!

Puis une pleiade de tubes tjs trés bons: Qd la musique est bonne, Long is the road, envole moi ( J'adore celle ci ), La vie par procuration, comme toi, Au bout de mes rêve, Veiller tard ( J'adore), Nous ne nous parlerons pas, La bas....
Par contre, je ne supporte pas Encore un matin, Je marche seul,...

Une chanson que je trouve magnifique c'est Puisque tu pars, elle m'emeut enormement ainsi que "Pas toi"..

La carrière en duo et en trio de Goldman a été plus inégale et m'a laissé plus ou moins froid.. Qques bonnes chanson comme entre autre de memoire: Nuit, Né en 17....
Je deteste l'album Rouge et des chansons comme A nos actes manqués...

Goldman aujourd'hui pour moi ne represente plus grd chose, juste un chanteur, producteur de plus qui sort de tps en tps qques galettes vite oubliées.

Mais Goldman c'est aussi son 1er groupe en 1975 TAI PHONG qd il était tout jeune.. TAI PHONG qui cartonna en 76 avec ce slow qui aujourd'hui est resté sublime, j'adore, SISTER JANE.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Abalam

Message par Abalam »

Dragonball a écrit :
Abalam a écrit :Je peux pas le supporter !!! Limite allergique même :?
Voilà, le débat est lancé !

Mais pourquoi tant de haine ? :mrgreen:
Parce qu'il crystalise tout ce que je n'aime pas dans la variété française.
Déjà rien que d'un point de vue image, il symbolise le summun du politiquement correct : le gars faussement timide, le gendre idéal , le saint
D'un point de vue musical, je n'ai jamais accroché à aucune de ses chansons mais la radio nous l'a si souvent matraqué dans ma jeunesse que j'ai fini par faire un rejet.Ses paroles me laissent de marbre.
Pour moi le meilleur parolier de la chanson française des années 80 et même 70 reste Gainsbourg
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Abalam a écrit : Déjà rien que d'un point de vue image, il symbolise le summun du politiquement correct : le gars faussement timide, le gendre idéal , le saint
je suis pas trop d'accord sur le coup. Peu importe l'apparence, tu ne peu pas reprocher à quelqu'un son look parce que pour toi cela représente quelque chose de négatif. A ce moment là, tu cautionnes les parents qui rejettent Marylin Manson parce qu'il ressemble à une créature diabolique donc synonyme de décadence et de perversion.
Abalam a écrit : D'un point de vue musical, je n'ai jamais accroché à aucune de ses chansons mais la radio nous l'a si souvent matraqué dans ma jeunesse que j'ai fini par faire un rejet.Ses paroles me laissent de marbre.
Pour moi le meilleur parolier de la chanson française des années 80 et même 70 reste Gainsbourg
Là je te suis. Depuis mes années lycée où Goldman a explosé, ça a été le calvaire car tous mes potes (et pas mal de copines de lycée) adulaient Goldman*. j'ai toujours détesté sa musique et ses paroles, jusque dans son trio. Insensible à son monde et à ce qu'il exprime. Rien, mais rien ne me plait dans sa musique.

"il suffira d'une beigne,
Un Bon Pain.
Une patate tranqui-lleuh,
dans tes reins-hein"

on en avait fait une parodie pour trasnfigurer les envies de cogner quand certaines mettaient le juke box à fond dans le café où on prenait nos petits noirs avant les cours :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Quand je lis des paroles comme celles d'envole moi, une chanson qui date du début des années 80's, une époque ou tout le monde n'avait pas encore une opinion toute faite sur les banlieues et leurs problèmes, je me dit que certains rappeurs auraient mieux fait d'écouter Goldman plutôt que de fantasmer sur des groupes de Gansta rap US pour les parodier de façon ridicule en France (Et en ce prennant au sérieux, c'est ça le pire ! :? )
En tout cas, une chanson comme celle ci sera toujours plus constructive qu'une merde inaudible comme celle de l'autre déchet par exemple (heu, Mister R, je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle ! :mrgreen:)

Sinon, Gainsbourg, c'est sûr qu'il n'avait pas le coté lisse de goldman, ni dans son style, ni dans ses textes.
Mais bon, durant de nombreuses années, il a lui aussi eu un look de "gendre idéal" et a chanté des chansons aux textes pas spécialement subverssif. (enfin, c'était pas "Love and the beat" en tout cas ! :mrgreen:)

Etait il moins talentueux que durant sa période "trash".

Non évidement, le look n'a rien a voir avec le talent.

"Envole moi"

Minuit se lève en haut des tours
Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd
La nuit camoufle pour quelques heures
La zone sale et les épaves et la laideur

J'ai pas choisi de naître ici
Entre l'ignorance et la violence et l'ennui
J'm'en sortirai, j'me le promets
Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux

Envole-moi {3x}
Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
Envole-moi {2x}
Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots
Envole-moi

Pas de question ni rebellion
Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés
L'hiver est glace, l'été est feu
Ici, y a jamais de saison pour être mieux

J'ai pas choisi de vivre ici
Entre la soumission, la peur ou l'abandon
J'm'en sortirai, je te le jure
A coup de livres, je franchirai tous ces murs

Envole-moi {3x}
Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
Envole-moi {2x}
Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots
Envole-moi

Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi
Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas
Envole-moi, tire-moi de là
Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas
Envole-moi {3x}
Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas
Me laisse pas là, envole-moi
Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça
Envole-moi, envole-moi, envole-moi...
Modifié en dernier par Dragonball le ven. janv. 13, 2006 5:55 pm, modifié 1 fois.
Bast

Message par Bast »

vu 16 fois en concert (je viens de recompter), alors que j'aime vraiment pas du tout. En fait j'ai été roadie pendant plusieurs années et je me suis tapé toutes ses dates sur le sud ouest entre 88 et 93.

Ah si, je dois avouer honteusement que son duo "labas" me fout les larmes aux yeux sans que je sache pourquoi. Si si
Dragonball

Message par Dragonball »

Roadie ?

Oh, mais c'est que tu dois être costaud toi ! :)
celia0

Message par celia0 »

Je suis partagé sur envole-moi: Les paroles sont en effet très belles et mais j'ai du mal avec la mélodie que je trouve dépassée alors que j'aime beaucoup les synthé 80's.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre