Et vous, vous l'aimiez bien ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ah, et bien moi j'aimais toute ses chansons et en particulier ses tube avec synté et guitar rock !Jérôme a écrit :autant, je n'étais pas très client des chansons à tube qu'il faisait de son propre aveu pour alimenter les sorties 45 T, autant les chansons restés dans l'ombre des Albums studio m'ont toujours plu, jusqu'à la période Ralhed et Celine Dion, où il est devenu uniquement commercial.
Déjà l'album trio avec Jones et Fredericks m'avait paru bancal, seule la chanson Tu manques (9 minutes quand même) et où il chante en solo rappeler les albums précédents. Mais le meilleur album reste Entre gris clair et gris foncé, tout particulièrement le second disque acoustique avec quelques grands morceaux comme Peur de rien (Blues) .
Parce qu'il crystalise tout ce que je n'aime pas dans la variété française.Dragonball a écrit :Voilà, le débat est lancé !Abalam a écrit :Je peux pas le supporter !!! Limite allergique même
Mais pourquoi tant de haine ?
je suis pas trop d'accord sur le coup. Peu importe l'apparence, tu ne peu pas reprocher à quelqu'un son look parce que pour toi cela représente quelque chose de négatif. A ce moment là, tu cautionnes les parents qui rejettent Marylin Manson parce qu'il ressemble à une créature diabolique donc synonyme de décadence et de perversion.Abalam a écrit : Déjà rien que d'un point de vue image, il symbolise le summun du politiquement correct : le gars faussement timide, le gendre idéal , le saint
Là je te suis. Depuis mes années lycée où Goldman a explosé, ça a été le calvaire car tous mes potes (et pas mal de copines de lycée) adulaient Goldman*. j'ai toujours détesté sa musique et ses paroles, jusque dans son trio. Insensible à son monde et à ce qu'il exprime. Rien, mais rien ne me plait dans sa musique.Abalam a écrit : D'un point de vue musical, je n'ai jamais accroché à aucune de ses chansons mais la radio nous l'a si souvent matraqué dans ma jeunesse que j'ai fini par faire un rejet.Ses paroles me laissent de marbre.
Pour moi le meilleur parolier de la chanson française des années 80 et même 70 reste Gainsbourg