En fait ce ne sont ni des rats ni des chiens mutants, mais des musaraignes ! Enfin c'est vrai que dans le film ça ressemble plus à un croisement entre un chien et un rat.
Bon c'est sur vu comme ça, ce n'est pas vraiment effrayant !
Sinon le film en lui même est plutôt sympatique, rien d'original puisque le scenario repompe l'accident scientifique classique à la Tarantula, et j'avoue que la partie poursuite sur l'île aurait tout de même être plus palpitante. On se retrouve la plupard du temps dans la maison assiégée par les rongeurs, et je dois dire que l'on est loin ici d'atteindre l'intensité d'un Night of the Living Dead, ou même d'un Food of the Gods, qui propose le même genre de scène (avec des rats ce coup-ci) mais bien plus efficaces et aux trucages bien plus réalistes comme le souligne Superwonderscope.
Sinon ça parle quand même un peu trop durant tout le film, dans lequelle d'ailleurs les gars n'arretent pas de picoller, avant qu'ils trouvent le moyen de s'échapper qui me fera toujours bien rire (imaginez la musique de McGyver ou de L'agence tout risques durant la scène de bricolage et ça sera parfait!). L'essentiel reste quand même les bestioles, et je dois dire qu'au final on en a pour son argent car elles sont présentent durant de nombreuses scènes et sont plutôt féroces.
Un flm honnête que j'apprecie pas mal, et qui mine de rien à l'époque était sans doute rafraichissant au milieu de tous les insectes et autres dinosaures des autres productions.
Dispo pour pas bien cher en effet, de mon côté le DVD Z1 que je possède contient également le film The Giant Gila Monster.