The Killers shrews de Ray Kellogg (1959)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Killers shrews de Ray Kellogg (1959)

Message par Dragonball »

"The Killers shrews"

Image

Sur une petite île, Une horde de rats mutant assiège un petit groupe d'individus réfugié dans une vielle baraque.
Une petite série B old school sympathique, tourné en quelques jours (ça se voit ! )8) et pour peau de zob (ça se voit encore plus ! :mrgreen: ). En effet, les rats mutants sont "interprétés" par des chiens sur lesquels ont à mis un vague costumes de rats. (Mattei'style !)
Mais bon, les plans incluant ceux ci étant souveznt assez rapide, on s'en aperçoit finalement assez peu. On la de plus le droit à quelques gros plans très sympathiques sur les bestioles, avec cette fois ci des SFX plus traditionnels (enfin, pour les 60's)

Bref, un petit film sympa.

Film dispo en Z1 pour que dalle et surement inclus des "Horror pack".

MadXav et Carcharoth, si vous ne l'avez pas encore vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :) :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manifestement, Carcharoth connait vu que le film se trouve sur son site (une référence dans le domaine, il faut rendre à César...) :
http://www.animalattack.info/dossiers/d ... dossier=67
En revanche, moi je connais pas du tout donc il FAUT que je choppe ce truc. Merci bien pour c't'info.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il est aussi dispo en z2 UK à pas cher (je l'avais eu chez play à l'époque à 2,99 £).

C'est plutot sympa, filmé un peu avec de spieds, une copie pas optimale, mais les semblants de bebetes qui attaquent out (des chiens avec des peaux de betes) sont juste passables mais pour un B movie des années 50, c'est pas trop mal.
Une nette amélioration de l'autre bisserie texanne de ray Kellogg, the Gian Gila Monster, une abomination dans tous les sens du terme (mais une grande poilade assurée), mal jouée, d'une idiotie sans nom et parmi les pires SFX jamais commis sur un écran.
C'est là où Bert I Gordon faisait toute la différence!
Ici, killer Sshrews et son ambiance d'ile reculée, spamal si on est pas trop exigeant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

:shock: à c'etait sensé être des rats en fait? ...ai vaguement vu dans MST3000k et je croyais tout bonnenmenet que c'etait des chiens mutants (ce qui au vu de leurs look semblait frappé au coin du bon sens! :lol: )
carcharoth

Message par carcharoth »

En fait ce ne sont ni des rats ni des chiens mutants, mais des musaraignes ! Enfin c'est vrai que dans le film ça ressemble plus à un croisement entre un chien et un rat.

Bon c'est sur vu comme ça, ce n'est pas vraiment effrayant !
Image

Sinon le film en lui même est plutôt sympatique, rien d'original puisque le scenario repompe l'accident scientifique classique à la Tarantula, et j'avoue que la partie poursuite sur l'île aurait tout de même être plus palpitante. On se retrouve la plupard du temps dans la maison assiégée par les rongeurs, et je dois dire que l'on est loin ici d'atteindre l'intensité d'un Night of the Living Dead, ou même d'un Food of the Gods, qui propose le même genre de scène (avec des rats ce coup-ci) mais bien plus efficaces et aux trucages bien plus réalistes comme le souligne Superwonderscope.

Sinon ça parle quand même un peu trop durant tout le film, dans lequelle d'ailleurs les gars n'arretent pas de picoller, avant qu'ils trouvent le moyen de s'échapper qui me fera toujours bien rire (imaginez la musique de McGyver ou de L'agence tout risques durant la scène de bricolage et ça sera parfait!). L'essentiel reste quand même les bestioles, et je dois dire qu'au final on en a pour son argent car elles sont présentent durant de nombreuses scènes et sont plutôt féroces.
Un flm honnête que j'apprecie pas mal, et qui mine de rien à l'époque était sans doute rafraichissant au milieu de tous les insectes et autres dinosaures des autres productions.

Dispo pour pas bien cher en effet, de mon côté le DVD Z1 que je possède contient également le film The Giant Gila Monster.
Kerozene

Message par Kerozene »

je suis vraiment surpris de lire autant de trucs positifs là dessus, j'en ai un souvenir affreux. Va peut-être falloir que je le reconsidère...
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :je suis vraiment surpris de lire autant de trucs positifs là dessus, j'en ai un souvenir affreux. Va peut-être falloir que je le reconsidère...
Ah rectificatif : T'as pas 3 Heures de libre devant toi ? :mrgreen:
Kerozene

Message par Kerozene »

:shock:
Image
Répondre