Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

moaf. J'en suis au 18 (ou 19e, chaisn plus) épidose (une vraie dose à se taper à coup de maïs, putain :? ) et bon ,; mon interet s'émousse petit à petit.*ce n'est pas tant les "histoires" et les rebondissements qui m'agacent car en fait je crois cela ne m'interesse pas plus que cela.
C'est juste que le récit est terriblement mécanique et un poil trop américain-judeochrétien dans sa finalité.
Tous les récits de chaque personnage sont plus ou moins basés sur le sentiment de culpabilitéet leur situation dans l'ile leur apporte le déclic pour faire "le bon acte". Coupe avec ton passé et ta relation avec ton frère, respecte ton père, aime ton fils, tu veux un indice: regarde la lumière... et tout ce qui va avec. La prédestination, etc... Le pompon c'était cet épisode avec les chiffres. J'ai abandonné après que terry O'Quinn hurle le beosin d'un indice et voit la lumière s'animer depuis l'écoutille. N'importe quoi, jusque dans la symbolique lourdingue.
J'ai soupiré un grand coup et ai mis It's a merry Muppet Christmas movie. J'allais beaucoup mieux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Je trouve la saison 2 beaucoup plus faible que la première. On s'enlise dans les personnages sans faire avancer l'histoire.

spoiler :

une fois qu'ils ont pénétré dans la trappe, ils n'en parlent que 2 minutes par épisode ... pourtant elle régule leur vie. bref.
Toussaint

Message par Toussaint »

Alors qu'il s'agissait de la série choc en laquelle je fondais tout mes espoirs en début de saison 1, mon interet s'emousse aussi a chaque visionnage de la saison 2. Au point où je dois limite me forcer pour regarder les deux derniers épisodes sortis. Cette année Prison Break, Galactica, The Shield, Desperate Housewives et Rome m'ont largement donné plus de satisfaction et d'envie d'en savoir plus sur le déroulement de leurs histoires.
En fait le gros problème vient du fait que les cinq dernieres minutes fonctionnent toujours a merveille pour relancer l'interet, mais que cet interet renouvelé n'est jamais reutilisé dans l'episode suivant (ni deux semaines apres, ni trois etc...). Au contraire des autres séries sus cités où l'histoire progresse vraiment a chaque episode (ou presque) grace au dernier cliffhanger.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

la saison 2 est vraiment bien je trouve, plus rapide dans les flashback, plus de tension, plus de nouveautés...
rusty james

Message par rusty james »

Oaui bof on sait tout de suite ce qui a dans ce maudit trou (p'tain c'te fin de la première saison, grrrr !!! :evil: ) au bout de quelques secondes ou presque.
C'est vrai qu'il y a un peu moins de flash back çà çà commençait un peu à soulé mais dans l'ensemble je suis un peu déçu même si j'attends impatiement l'épisode 10 :twisted:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

y'a pas grand chose dans l'épisode 10 sauf la vie d'Eko et un rapport avec les vierges :D :D et l'apparition de ce qui arrache les arbres dans la fôret ...
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Superfly a écrit :et l'apparition de ce qui arrache les arbres dans la fôret ...
Une pelleteuse? )8
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Ca fait 1 saison et demi de quasi surplace je trouve quand meme. Pourtant tous les mercredis j'attend avec impatience le nouvel episode.
rusty james

je suis toujours au fait de l'actualité :oops:
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Ouais, autant la saison 1 m'a accroché à fond grâce à ses épisodes bien ficelés avec un cliffhanger quasi à chaque fois (je pouvais les regarder par paquet de 6 à cause de ça !) :shock: , autant la saison 2 me fait limite chier avec une Michelle Rodriguez insupportable avec ses espèces de mimiques ridicules (comme d'hab' vous me direz :roll: ) et une histoire qui n'avance pas... On sent que le père Abrams étire son scénar' au max pour que ça dure plus longtemps en comblant les "trous" avec des flashbacks certes bien faits mais lassants à force... En gros il nous refait le coup d'Alias, le saligaud (pas pour les flashbacks mais pour l'histoire qui n'avance pas) ! Bref, plus ça va et plus je me dit que le gars JJ se fout un peu de la gueule des gens ! :evil:

Allez, pour la peine je retourne devant The Shield, moi ! :roll:
C'est qui qu'a pété ?
rusty james

Pas touche à Michelle ! :evil:
Madkitsune

Message par Madkitsune »

rusty james a écrit :Pas touche à Michelle ! :evil:
Ben sa façon de "jouer" m'agace, j'y peux rien !
C'est qui qu'a pété ?
Gronf

Message par Gronf »

J'attends patiemment la diffusion de la saison 2 sur TF1 (je sais, ce n'est pas l'idéal) en évitant d'en lire trop sur celle ci.
En ce qui me concerne, j'ai vraiment accroché la saison 1. On m'a offert l'intégrale, j'avais un peu peur qu'une nouvelle vision m'ennuie un peu. Mais non, toujours le même intérêt, en une semaine, on avait tout vu, y compris les bonus. J'ai pu remarquer des choses que je n'avais pas repérées mais rien qui permet d'établir de pistes sérieuses quant au pourquoi de tout ce qui se passe sur l'île.
J'espère que l'intérêt ne s'émoussera pas pour les prochaines saisons et que le personnage qui m'intrique le plus, John Locke, prendra de l'épaisseur.
rusty james

Arrivé au 14ème épisode je commence vraiment à faire une croix sur cette saison 2. C'est de plus en plus décevant. La routine quoi...
Pis comme pour moi l'intérêt principal est devenu pour moi le couple formé par Jack et Ana-Lucia et qu'on ne les voit quasiment jamais :roll:

Bon pis pour la fin en plus on le savait en plus y'aura pas de miracle :

"Comment avez-vous pu même penser que Lost se terminerait d'une manière satisfaisante ? Carlton et moi pouvont presque affirmer que ça ne sera pas le cas !"
Tels sont les mots de Damon Lindelof, co-créateur et poducteur exécutif de Lost.

"Fondamentalement, Lost est l'une de ces choses", rapporte le producteur Carlton Cuse, "pour lesquelles vous devez apprecier le voyage et ne pas vous inquieter de la fin".

"La réalité," dit Lindelof, "c'est que Carlton, moi-même et J.J Abrams, les esprits créatifs à l'origine de Lost, nous pourrions tous nous mettre d'accord et dire, 'Nous allons mettre un terme à la série après trois saisons car l'intrigue est définie comme telle. Les survivants quittent l'île, et nous révelons toutes les choses que nous voulons réveler'."

"Et la chaîne (ABC) nous dirait, 'Non vous ne le ferez pas'. Ils engageraient quelqu'un d'autre et continuerons Lost avec ou sans nous !"

Lost finira t'elle comme X-Files ? C'est très probable malheureusement...

(lost-france.com)

(et comme le soulignait SW c'est de plus en plus judéo chrétien !! rédemtion et tout le bazard :evil: )
rusty james

Bon je ressort le tread de sa boîte parce qu'après un bon ep. 17, le 18e est vraiment un épisode comme on en avait l'habitude dans la saison 1.
Rien de mystérieux et plein de flashbacks mais un épisode très bien écrit et qui va à l'encontre de ce qui était dit dans la citation du dessus. Ils semblent pour le coup avoir trouvé un angle d'attaque pour relancer le questionnement autour de la série, c'est le truc bateau qu'on retrouve souvent diront certains mais K. Dick par exemple si je me souviens bien avait su l'exploiter à merveille.
P'tain j'ai envie de voir (et même hate !) la suite :shock: çà faisait juste 17 épisodes que çà m'était pas arrivé :lol:
Répondre