Galaxy express 999 - RinTaro (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Gronf

Galaxy express 999 - RinTaro (1979)

Message par Gronf »

Galaxy Express 999

Image

Quelle ne fût pas ma surprise de voir il y a quelques semaines que ce film d'animation était sorti. J'avais de vagues souvenirs de la série (dont seulement 38 épisodes sur 113 ont été diffusés en France) mais j'avais toujours eu envie de voir le long métrage.

Avant de l'acheter, je me suis un peu renseigné sur internet pour être sûr de ne pas regretter mon achat. Ce que j'en ai lu, c'est que malgré une animation qui commence à être un dépassée par ce qu'il se fait actuellement, ça reste une oeuvre tout à fait regardable et qu'elle a marqué au moment de sa sortie. Je crois, si je me souviens bien, avoir lu que ce film avait eu des prix.

Après achat et vision du film, je ne regrette absolument pas mon acquisition. L'animation est tout à fait correcte, l'histoire intéressante et dynamique.
La mère de Tetsurô a été tué par le comta mécanqiue (un humain robotisé) et n'a qu'un but, se venger. Pour cela, il doit aller sur une planète pour se faire mécaniser gratuitement et retrouver ensuite le comte mécanique pour le tuer. Mais il n'a pas les moyens de se payer le billet pour embarquer sur le Galaxy express qui le mènera à cette planète. La mystériseuse Maetel va lui venir en aide et l'accompagner dans son voyage au cours duquel il croisera divers personnages dont Albator, son ami Toshiro et Emeraldas. Très beau voyage divertissant qui nous est conté ici.

Concernant le dvd, il offre une très bonne image ainsi que le VO et la VF en mono DD 2.0. Il y a un commentaire audio moyennement intéressant réalisé par 3 fans français de l'oeuvre de Leiji Matsumoto dont l'un a une voie et un accent insupportable. On les retrouve dans le dvd bonus, dans un reportage de 38 minutes. Malgré leur relatif manque d'assurance face à la caméra et de belles têtes de nerd, leur passion est communicative et fournissent des infos plus ou moins intéressantes autour du film.
Quelques galleries d'images, des fiches personnages, la bande-annonce et des clips complètent les bonus.

Un beau film d'animation servi dans un beau packaging avec des bonus sympathiques.

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est sorti chez qui ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Gronf

Message par Gronf »

Déclic Images

Image

J'ai oublié de préciser qu'il y avait aussi un petit livret assez joli contenant quelques informations.
Jérôme

Message par Jérôme »

je crois que je vais me laisser tenter.

A ne pas louper en ce moment. Captain Herlock, c'est absolument fabuleux.

http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=241
Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Gronf

Message par Gronf »

Image

Oui. Acheté aussi et vu. C'est pas mal, assez sombre, une ambiance un peu lovecraftienne je trouve.
Mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme. Et 13 épisodes, c'est un peu court, ça m'a laissé sur ma faim.
ichi47

Re: Galaxy express 999 - RinTaro (1979)

Message par ichi47 »

[quote="Gronf"]Galaxy Express 999

Image

. Il y a un commentaire audio moyennement intéressant réalisé par 3 fans français de l'oeuvre de Leiji Matsumoto dont l'un a une voie et un accent insupportable. On les retrouve dans le dvd bonus, dans un reportage de 38 minutes. Malgré leur relatif manque d'assurance face à la caméra et de belles têtes de nerd, leur passion est communicative et fournissent des infos plus ou moins intéressantes autour du film.

Je pense ils seront content d'apprendre qu'ils ont "de belles tetes de nerd",les connaissant bien,je peux te dire qu'ils sont tout sauf des nerds.
Si tu as trouvé que leur passion communicative,je t'invite à en discuté avec eux sur le site TOKINOWA dédié à Matsumoto.
http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=427&view=next
demande le Doc zéro. :)
Gronf

Message par Gronf »

Incroyable ce forum. Je ne pensais pas que les admirateurs du monde d'Albator, et plus largement l'univers de Matsumoto, suscitaient autant de questions et autant d'analyses. Il y a des choses assez intéressantes dans ce qui est dit.
Si c'est leur trip, pourquoi pas. Moi, à une époque, le personnage de James Bond me remuait les méninges comme eux avec Matsumoto mais aujourd'hui, ça m'est passé, je suis guéri.

Bon, pour les têtes de nerds, rien de méchant, juste un ton un peu moqueur, j'ai quand même pris plaisir à les écouter. J'ai d'ailleurs demandé à ma compagne si j'avais un côté nerd, la réponse fût positive. J'assume.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Gronf a écrit : J'ai d'ailleurs demandé à ma compagne si j'avais un côté nerd, la réponse fût positive. J'assume.
Ne t'inquiète pas, si tu as une compagne, c'est que tu n'est pas vraiment un nerd ! :mrgreen:
Gronf

Message par Gronf »

Dragonball a écrit :
Gronf a écrit : J'ai d'ailleurs demandé à ma compagne si j'avais un côté nerd, la réponse fût positive. J'assume.
Ne t'inquiète pas, si tu as une compagne, c'est que tu n'est pas vraiment un nerd ! :mrgreen:
Ouf! :D
ichi47

Message par ichi47 »

Gronf a écrit :Incroyable ce forum. Je ne pensais pas que les admirateurs du monde d'Albator, et plus largement l'univers de Matsumoto, suscitaient autant de questions et autant d'analyses. Il y a des choses assez intéressantes dans ce qui est dit.
Si c'est leur trip, pourquoi pas. Moi, à une époque, le personnage de James Bond me remuait les méninges comme eux avec Matsumoto mais aujourd'hui, ça m'est passé, je suis guéri.

Bon, pour les têtes de nerds, rien de méchant, juste un ton un peu moqueur, j'ai quand même pris plaisir à les écouter. J'ai d'ailleurs demandé à ma compagne si j'avais un côté nerd, la réponse fût positive. J'assume.
Content que tu es apprécié leur délire.
Et pour le ton ne le prends pas mal,mais je t'avais pris pour le genre d'individus qui ont le jugement hatif.sorry. :wink:
Pp79

Message par Pp79 »

C'est mon frère (Captain_Harlock), son pote Celeban_le_vert et les membres de leur site (http://www.albatorssx.com) qui ont fait le livret. :)
Ils ont aussi proposé à Déclic le studio Digimix pour les visuels du coffret. Le type a d'ailleur fait un travail formidable.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
ichi47

Message par ichi47 »

[quote="Pp79"]C'est mon frère (Captain_Harlock), son pote Celeban_le_vert et les membres de leur site (http://www.albatorssx.com) qui ont fait le livret. :)

albatorssx.com,excellent site aussi !! :D
Répondre