Masters of Horror (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Message par Jeremie »

Ainsi que Michele Soavi selon certains dire :wink:

Vu l'episode de Malone : une vraie merveille renvoyant au Burton de la grande époque.

Sinon voilà ma fiche pour Cigarette Burns
http://www.horreur.com/critique-1014-ma ... burns.html
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Bannière trop grande !!!!

Bon ... les épisodes trainaient chez moi pas mal de temps et j'ai enfin jeté un coup d'oeil. Il faut dire que j'avais assez peur de me taper un Argento, un Gordon et un Hopper à la suite...

Bon déjà j'étais étonné par la réalisation des épisodes. Je m'attendais à des trucs un peu fauché et très télévisuels mais je trouve qu'avec 30 minutes de plus on avait de très bon direct to vidéo. Les sujets sont par contre assez moyens et je dirais même qu'il y'a à tous 10 minutes en trop.

Je m'attendais aussi à plus de gore bizarement même si il y'a pas mal de trucs malsains et que les momes morflent !

Incident On and Off A Mountain Road de Don Coscarelli

Assez bon je dois dire même si l'histoire est bateau mais bien mené et surtout bien filmé. C'est rempli de bonne petites idées qui en fait un très bon survival.

Dreams in the witch house de Stuart Gordon

Un très bon Gordon assez bizarre et qui tient bien la route. La dernière partie est bien gore, l'actrice un peu moche mais nue et même si le sujet n'est pas innovant on tient jusqu'à la fin grace à la bonne interprétation du héros qui part en vrille petit à petit.

Dance of the dead de Tobe Hopper

Tobe nous balance des effets de montage assez nuls pour faire jeune. Englund est sublime et certaines scènes choquante même si les fameuses scène de danse ne sont pas dérangeantes. Celle de la fellation beaucoup plus :D Et puis ce côté "vive les jeunes et leur rebellion à 2 euros" est un bon craignos. Pas le meilleur et loin de là mais quand même pas mal parce que l'on retrouve plus de 4 acteurs dans un épisode :D

Jenifer de Dario Argento

Très étonnant et peut être le meilleur épisode pour moi. L'histoire d'abord est très touchante et malsaine à la fois. Mais surtout c'est super bien dosé.
On est début touché par la tristesse et le côté totalement perdu et rejeté de Jenifer aidé en cela par une belle petite musique. Puis arrive les scènes gores et pourtant on n'arrive pas à la hair totalement. Surtout les scènes de cul sont assez fortes j'ai trouvé et ça m'a beaucoup étonné d'Argento. Je les ai trouvé vraiment bien foutues, car simples mais vraiment érotiques.
Malheureusement c'est réalisé par Argento, c'est à dire avec une photo pourrie et aucun mouvement de caméra sauf le travelling. Je rigole mais c'est presque ça. Sans oublier le maquillage de Jenifer relativement ridicule qui l'a fait ressembler à un travelos qui s'est mangé un mur.

En tout cas une bonne série et je suis pressé d'être à demain pour voir 2 autres épisodes ...
Jarlow

Message par Jarlow »

Juste mon grain de sable de mec qui n'a vu aucun des episodes des Masters of Horror: les Cahiers du cinema ont completement pétés un boulon sur l'episode de Tobe Hopper, consideré par les fans de façon quasi-hunanime comme un plantage en regle. Ils m'etonneront toujours, aux Cahiers. Dans pas longtemps ils defendront l'oeuvre de De Coteau alors que le plus acharné des biseux restera sur ses positions '" non mais quand meme c'est bien pourri, là speed demons "
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Jarlow a écrit :Juste mon grain de sable de mec qui n'a vu aucun des episodes des Masters of Horror: les Cahiers du cinema ont completement pétés un boulon sur l'episode de Tobe Hopper, consideré par les fans de façon quasi-hunanime comme un plantage en regle. Ils m'etonneront toujours, aux Cahiers. Dans pas longtemps ils defendront l'oeuvre de De Coteau alors que le plus acharné des biseux restera sur ses positions '" non mais quand meme c'est bien pourri, là speed demons "
Nan, mais tu sais, yen a qui considèrent le Hooper comme un des 2/3 meilleurs de la série....

D'ailleurs, c'est assez marrant de voir les talkbacks de AICN sur le sujet, sachant que Moriarty de AICN est le scénariste de l'épi de Carpenter....
Parce que les talkbacks sont unanimes: tout le show est à ch*er, selon eux. Mais bon, en même temps, ce sont les talkbacks d'AICN, hein... tu leur propose un survival, ils te disent que c'est du déjà vu; un pamphlet politique excellent, ils te le classent comme le plus mauvais des épis, "passqu'on n'a pas signé pour de la politique, mais pour de l'horreur"; et surtout une des critiques qui me fait le plus marrer de la part de tous les geeks des talkbacks, c'est "MOH, c'est nul, ya pas un épisode qui fait peur". Chais pas pourquoi, mais une critique comme ça, ça me fait sourire.:mrgreen:

Sinon, pour en revenir au show en lui-même, mon bilan après avoir vu 9 épis, c'est que c'est quand le haut du panier en matière d'anthologie fantastico-horrifique télévisuelle, et ce malgré les limitations inhérentes au budget et au genre. Ya que deux épisodes faiblards - le Hooper et le Mike Garris, mais en même temps, vu le passif de ce dernier, c'est pas vraiment étonnant - le Carpenter est très bon, même si lorgnant un peu trop sur la Neuvième Porte, mixée à la filmo passée de Carpenter, le Dante et le Landis sont deux épis à prendre au second degré - surtout le Landis, une sorte d'American Werewolf détourné façon Dream On - et les autres sont au pire sympathique.

Donc bon bilan. Maintenant, si un pays européen avait la bonne idée de ne pas les sortir comme aux States - passque franchement ça va se planter, aux States, la vente dvd: le Carpenter va super bien se vendre, le Garris va leur rester sur les bras, comme le Tobe - et de les regrouper dans de zoulis coffrets, ça serait bien....
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Jarlow a écrit :Juste mon grain de sable de mec qui n'a vu aucun des episodes des Masters of Horror: les Cahiers du cinema ont completement pétés un boulon sur l'episode de Tobe Hopper, consideré par les fans de façon quasi-hunanime comme un plantage en regle. Ils m'etonneront toujours, aux Cahiers.
ben le dernier Mad en dit aussi du bien,de l'épisode signé Hooper... :oops: :wink:
Jarlow

Message par Jarlow »

En meme temps le film de ce mois-ci dans Mad c'est Virus Cannibale :roll: donc forcement il doit etre bien le Hopper, par rapport
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Je viens de voir plusieurs épisodes et une chose saute aux yeux : les réalisateurs en qui on ne croyait plus sont encore trés bons.

Il est évident que même avec un budget minime, mais surtout avec une grande liberté d'action et de choix, ils savent toujours délivrer de bons moments de cinéma, et donner envie aux spectateurs de voir de nouvelles oeuvres de leur part. Car l'engouement pour cette série est bel et bien là.

D'ailleurs, cette série ouvre tout grand le problème : pourquoi donne-t-on des millions à Michaël Youn pour Incontrolable et pas un kopeck à Argento ou Carpenter ?

La télé française sponsorise Josée Dayan qui est probablement la réalisatrice la moins douée et la moins intelligente en terme artistique. QU'est-ce-qui l'empêche de produire des séries en langue anglaise et française en donnant les commandes à des Valette, Laugier, Carpenter, Argento, Lynch, Millius, Wong Kar Wai, John Woo, Tsui Hark,... ?

Imaginez l'évènement... En plus il est évident qu'elle serait vite rentabilisée...

Et produire un film aux States (pourquoi pas finalement si on ne sait pas industrialiser la production en France ?) ne reviendrait pas si cher puisque qu'actuellement le dollar n'est qu'à 0,82 euros et encore il a augmenté :roll:

Quand je compare Julie Lescaut ou Les Rois Maudits avec Masters of Horror, je suis démoralisé par l'exception culturelle prônée par la France. Cela signifierait-il excepter la culture ? empêcher les vrais artistes de travailler ?

En tous cas, Masters of Horror est la preuve flagrante qu'en offrant la liberté aux artistes, on a de bons moyen-métrages pour pas cher. Quelle bonne série et quel courage !
rusty james

Message par rusty james »

l'actrice un peu moche mais nue
:lol: voilà c'est tout çà me fait rire :arrow:
Prodigy

Message par Prodigy »

haxandreyer a écrit :Et produire un film aux States (pourquoi pas finalement si on ne sait pas industrialiser la production en France ?) ne reviendrait pas si cher puisque qu'actuellement le dollar n'est qu'à 0,82 euros et encore il a augmenté :roll:
Oui mais réaliser un film aux States ne coûte pas le même prix, les équipes techniques font douiller un max, comme l'expliquait Cameron dans une vieille interview aux mecs qui lui demandaient pourquoi il pétait toujours les budgets il expliquait qu'un même film réalisé aux US coûterait 3 fois plus cher que ce qu'il a coûté en France :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

haxandreyer a écrit : La télé française sponsorise Josée Dayan qui est probablement la réalisatrice la moins douée et la moins intelligente en terme artistique. QU'est-ce-qui l'empêche de produire des séries en langue anglaise et française en donnant les commandes à des Valette, Laugier, Carpenter, Argento, Lynch, Millius, Wong Kar Wai, John Woo, Tsui Hark,... ?
Canal + a produit George Roméro (BRUISER) ou David Lynch (LOST HIGHWAY). Pour le premier ils doivent encore s'en mordre les doigts.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ciné Cinémas produit une série de 6 courts-métrages fantastique qui va passer à partir du 20 mars, un peu dans le même style, avec des collaboations entre des écrivains et des metteurs en scène.

Les réalisateurs sont : OLIVIER MEGATON (La sirène rouge), HARRY CLEVEN (Trouble), DOUG HEADLINE (Brocéliande), Eric VALLETTE (Maléfique) et pour la première fois derrière la caméra SAMUEL LE BIHAN et XAVIER GENS

Les écrivains romanciers : ANDRA H. JAPP, MAUD TABACHNICK, JB POUY,
François RIVIERE, DENIS BRETIN, Xavier MAUMEJEAN...

On va attendre de voir avant de cracher dessus, hein ?
Modifié en dernier par Anonymous le sam. janv. 21, 2006 6:45 pm, modifié 1 fois.
Jarlow

Message par Jarlow »

Sur, mais çà a quand meme beaucoup moins de gueule.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Chocolate de Mick Garris

Nul à chier. Il ne se passe rien, l'histoire est nulle et donc c'est à oublier. 1 plan gore et basta.

Homecoming de Joe Dante

Le meilleur film anti bush du monde. C'est drôle, c'est cynique et c'est sympa comme tout. Les télé évangeliste qui change de chemise m'a bien fait marrer ainsi que els zombies allant voter. 10 minutes de trop comme d'hab, une scène par ex n'a rien à faire là dedans. Celle du zombie dans le resto tenu par le couple. Mais la fin est vraiment bonne commele métrage malgré un montage en flash back assez moyen.

Cigarette Burns de John Carpenter

Un très bon scénario qui tient tout le long des 55 minutes. On décroche pas un instant dans l'envie de voir ce putain de film. Quelques belles scènes gores et quelques petits défauts comme de voir pour la enième fois Vancouver ! Marre de cette ville. En tout cas un bon carpenter.

Fair Haired Child de William Malone

Excellent épisode, dans le top 3 d'ailleurs pour ma part.
C'est très bien mise en scène avec des scènes chocs (le vélo qui vole par exemple), les décors sont inquiétants et la lumière très belle. pas beaucoup de gore mais un monstre assez marrant à voir. L'histoire est très bonne et les acteurs parfaits à commencer par Lori Petty moche et flippante comme tout. Sans oublier la mimi Lindsay Pulsipher en petite jupe d'écolière assez trippante.
Un excellent épisode.

Sick Girl de Lucky McKee

Assez moyen je l'avoue. Cette histoire de lesbienne traine un peu ne longueur et le petit monstre est moche comme tout. Reste une belle scène gore à la fin et un prégénérique qui donne le sourire. Bettis est sublime en lesbos coincé du cul et Misty Mundae devrait arrêter de manger des popcorn sinon y'aura plus moyen de faire rentrer son cul dans le champ de la caméra. Néanmoins même si c'est joliment filmé on s'ennuie un peu et on devine vite la fin.

Me manque le 7 .. damned.

Mon classement

- Le Joe Dante
- Le Carpenter
- Le Argento avec le Malone.
Jeremie

Message par Jeremie »

Tu verras le Landis est surtout sauvé par son heroine 8)) et l'humour typique du monsieur mais sinon le scènario reste desesperement déjà vu et sans éclats. De même que la chute (de rein ? ben non, non plus :D ), eh bien...ce n'en est pas vraiment une :?

Par contre pour le Garris, ce n'est peut être pas nul à chier :D mais ça s'oublie facilement :? je trouve la scène finale trop pretexte et même carrement débile mais bon...
Pas extremement nul mais à oublier, oui...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je le vois demain le 7 ... par contre ton avatar est trop grand .. .160 pixels maximum :D
Répondre