Le film est originellement cadré en 2.35...
http://www.cinefacts.de/dvd/review/ansi ... ?reid=2138
Mon Idole - Guillaume Canet (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je me suis mal exprimé. C'est même écrit dans le post au début de ce thread que le DVD est en 2,35. Donc j'imagine bien que c'est en réalité en scope.Manolito a écrit :Le film est originellement cadré en 2.35...

Ce que je voulais dire, c'est que j'ignore si les cadres dans le format d'origine sont soignés ou non, mais que ce qui a été diffusé hier soir, c'est plutôt de la boucherie que du cinoche.
OK.Manolito a écrit :J'avais bien compris, c'était pour bien confirmé que le film est passé recadré.

Je ne regarde plus la télé qu'à de très très rares occasions, mais passer du scope en 2.00 me paraît une pratique un peu fantasque. En fait je ne vois pas quel est leur but dans ce cas ?France 3, à part la case cinéma de minuit, recadre aussi les films scopes en 2.00 environ, je crois...![]()
J'ignorais que Guillaume Canet s'était mis à la réalisation. Comme je n'ai pas de programme TV et ne sachant pas ce que M6 programmait lundi dernier, j'ai attendu que le film commence pour voir ce que c'était.
D'emblée, le ton m'a plu avec cette parodie d'émission trash et je me suis confortablement installé, ne sachant pas vers quoi le film allait m'emmener. Je m'attendais plus ou moins à une satire du monde de la TV mais le film dérive gentiment vers quelque chose d'un peu plus malsain que des clones de Bataille et Fontaine.
J'ai beaucoup aimé, on se demande régulièrement quelles vont être les prochaines évolutions de l'histoire et Canet évite la fin prévisible ou morale.
Une bonne surprise.
D'emblée, le ton m'a plu avec cette parodie d'émission trash et je me suis confortablement installé, ne sachant pas vers quoi le film allait m'emmener. Je m'attendais plus ou moins à une satire du monde de la TV mais le film dérive gentiment vers quelque chose d'un peu plus malsain que des clones de Bataille et Fontaine.
J'ai beaucoup aimé, on se demande régulièrement quelles vont être les prochaines évolutions de l'histoire et Canet évite la fin prévisible ou morale.
Une bonne surprise.