Si Karen Cheryl restera dans le coeur de nos sages parents et des enfants d'hier en tant que présentatrice pour têtes blondes, son histoire est longue et la mignonette méritait bien ce Top gourde dédié a mon haribo!!

Normande d'origine, l'histoire d'Isabelle Morizet, son vrai nom, commence en 1975 alors qu'elle n'a que 16 ans. Jouant parfaitement de la batterie et hantant les bals du samedi, elle est remarquée par Mémé Ibach, le richissime producteur de Sheila qui cherche justement une nouvelle Sheila. Ainsi nait CARENE CHERYL.

Jolie poupée blonde aux long cheveux raides et sages, elle cartonne avec son 1er single GARDE MOI AVEC TOI. La machine est lancée. Carene incarnera la jeune fille sage, elle devient trés vite la petite chanteuse de la France profonde alignant tubes midinettes sur tubes midinettes: MA VIE N'APPARTIENT QU'A TOI, AIMER OU ETRE AMOUREUSE, NE RACCROCHE PAS JE T'AIME..
Carene atteint le sommet de sa gloire midinette en 77 avec AVEC VENISE suivi d'un duo avec notre Claude Francois national. La France vit la folie Carene.
Mais l'ombre du disco menace cette gloire fragile et les producteurs de Carene en sont conscients. Leur jouet doit muer. Ils vont suivre l'exemple des grdes stars qui se sont toutes mises au disco, Dalida, Sheila..
Apres plusieurs mois de disparition Carene revient.. cours de danse, transformation physique: et Carene devient KAREN CHERYL!!

Coiffure palmier, robe rouge transparente, fini la petite fille sage, Karen ose la provoc' légère enfin.. et chante en anglais. C'est le carton. SING TO ME MAMA, SHOW ME YOU'RE A MAN ENOUGH, TCHOO TCHOO..
La guerre entre elle et Sheila éclate, celle ci l'accusant de la plagier.
C'est la deferlante Karen et l'horreur aussi... Un fan la poignarde un soir au sein... l'affaire fait le tour de la presse TV et ecrite.. Karen a échappé à la mort comme Madonna qd elle s'est cassée un ongle en tombant de cheval!

La vague disco profite à Karen qui amasse l'or et en 81 elle reprend ses tubes anglais en francais: LA MARCHE DES MACHOS, CHANTE POUR MOI MAMA...
En 81, elle adapta à sa sauce les tubes de Ricchi e poveri en francais: LES NOUVEAUX ROMANTIQUES et OH CHERI CHERI cartonnent.
Elle adopte un look sauvage, mi cuir, mi provoc' mais l'heure de la fin approche.
En 1983, c'est la chute. Le disco est mort et Karen ne survit pas. Elle se reconvertit alors toujours sous l'oeil avisé de ses producteurs en poupée Barbie. Look queue de cheval sage, pomettes roses et robe frou frou.. Karen devient l'amie des enfants. Elle chante pour eux mais gros échec, son public se rit d'elle.
Elle devient alors présentatrice TV pour enfants et animera jusqu'en 1986 DESTINATION NOEL, VITAMINE...
Elle tourne même l'inenarable J'AI RENCONTRE LE PERE NOEL...
Elle tente en 87 un retour provoc'/cuir a la chanson avec A L'ENVERS mais malgré un petit succés ne sufit pas à son retour.
Elle se tourne alors vers le théatre, la TV et le cinéma.. retente avec un mini succés un retour chanté en 1991 mais Karen est has been.
Elle va alors durant lses 90s faire de la radio sur Europe 1, etre presentatrice régionale sur FR3, servir de bouche trou comme présentatrice comme pour l'Eurovision..
En 1998, elle retrouve le succés grace au sitcom LES NOUVELLES FILES D'A COTE.. mais la fin de Karen est proche.
En 2001, en direct d'Europe 1, Karen Cheryl redevient Isabelle Morizet. Isabelle assassine en direct Karen, jetant son personnage definitivement.
Isabelle fera même une interview Isabelle/Karen tjs en direct.
Aujourd'hui Isabelle poursuit son aventure radio mais ne lui parler plus jamais de Karen Cheryl ou.... Carene Cheryl!!
Carene:

Carene devient Karen:

Karen ds Les filles d'a coté: