Premutos de Olaf Ittenbach (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Premutos de Olaf Ittenbach (1998)

Message par Dragonball »

"Premutos"

Image

Depuis la nuit des temps, PREMUTOS le premier ange déchu des cieux, s'efforce de rendre la vie sur terre aussi horrible que possible. Véritable incarnation du mal, PREMUTOS a le pouvoir de ramener les morts à la vie et ainsi aidé par une armée rongée par la pourriture, il fait couler le sang et sème la terreur à travers les siècles...

De nos jours, PREMUTOS n'est plus qu'un mauvais souvenir. Toutefois, le jeune Matthias est depuis peu hanté par des visions cauchemardesques qui lui font découvrir la légende sanglante de PREMUTOS. Fasciné par le fruit de sa découverte, il ne réalise pas que PREMUTOS le manipule afin d'organiser son retour d'entre les morts. L'horreur va se déchaîner à son paroxysme entraînant Matthias et son entourage dans un tourbillon de sang où la seule issue possible est la mort !

Bon, j'ai copier collé le synopsis présent sur Uncut movbie, parce que personnelement, j'avais pas compris tout ça en voyant le film ! :mrgreen:

http://www.uncutmovies.fr/PREM.page7.htm

Il n'empèche que ce mix improbable entre un Max pecas et un Peter Jackson old school est tout à fait réjouissant ! :)

Le film débute en fanfare par un long prologue historique assez gore. On a ensuite le droit à la déscription d'une famille de Bidochons bien lourding à la sauce teutone : Le père est obsédé par l'armée, une mère égèrement névrosée le fils est completement crétins et la fille, aux tendances SM, l'est encore plus !

Quand aux amis de cette charmante famille d'allemands moyens, ils sont encore pire qu'eux ! :mrgreen:

Olaf Ittenbach, tout comme son compatriote Andreas Schnaas, est un gros bourrin qui ne lésine jamais sur le gore et sur les effets completement débiles, comme de filmer le vol d'ne crotte de nez au ralentit par exemple ! :mrgreen:

Le film, s'il subit une baisse de régime en son milieu se termine heureusement en ampothéose avec de la barbaque explosant dans tout les coins de l'écran et le démastiquage de zombis au ....... char d'assaut ! :shock:

Deutschland uber alles ! 8)

Sinon, Olaf Ittenbach a l'air d'être un mec vachement sympa. Je trouve qu'il a un petit coté Renny Harlin ! :mrgreen:

Image
Jeremie

Message par Jeremie »

L'un des rares Uncut que j'ai vu : un Braindead crade et bien teuton, qui donne souvent la nausée de par son ambiance qui se marie assez bien avec les effets gores crados. En tout cas 'est l'impression que j'ai eu :?
V.f monstrueuse attention :D (la femme de Hugo :shock: ) et Ottenbach ne fait surtout pas les choses à moitié : flashback plus ou moins réussis dans le temps (celui de Stalingrad est pas mal du tout mais celui de la crucifixion par exemple, a bien du mal à interesser un tant soi peu :? ) dans une intro qui a beaucoup de gueule :)
Le film peut lasser dans ses massacres (celui de la fin par exemple :roll: ) mais les scènes d'anthologies sont légions : attaques de zombies dans un bar, transformation bien degeue, clochard explosé à la Street trash, une pauvre vicitime d'une sequence SM encore attachée au lit et bouffée par des zombies, une scène érotique assez longue (inutile d'ailleurs :P mais on s'en fout....), une bonne soudainement monstrueuse au combat qui se fera decapiter comme une merde :D, utilisation bourrine d'un tank et d'une tronçonneuse, une bourgeoise hystérique devorée (enfin !!) par des zombies....
j'adore :D
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Avis perso : zapper le film pour aller directement à la dernière demi-heure où le bodycount atteint un nombre impressionant, sans finesse aucune avec des effets gores ma foi très bien réalisés. Tout le reste m'avait profondément emmerdé si je me souviens bien.
Plisken

Message par Plisken »

Le pire film de ma vie : aucun intérêt... c'est tout gris au début et pis tout rouge pendant 1 heure :D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Plisken a écrit :Le pire film de ma vie : aucun intérêt... c'est tout gris au début et pis tout rouge pendant 1 heure :D
Ben, c'est bien, non ? :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Souvenir d'une grosse migraine, sentiment de solitude.
Je ne pense pas que ce soit fait pour moi.
Répondre