Depuis la nuit des temps, PREMUTOS le premier ange déchu des cieux, s'efforce de rendre la vie sur terre aussi horrible que possible. Véritable incarnation du mal, PREMUTOS a le pouvoir de ramener les morts à la vie et ainsi aidé par une armée rongée par la pourriture, il fait couler le sang et sème la terreur à travers les siècles...
De nos jours, PREMUTOS n'est plus qu'un mauvais souvenir. Toutefois, le jeune Matthias est depuis peu hanté par des visions cauchemardesques qui lui font découvrir la légende sanglante de PREMUTOS. Fasciné par le fruit de sa découverte, il ne réalise pas que PREMUTOS le manipule afin d'organiser son retour d'entre les morts. L'horreur va se déchaîner à son paroxysme entraînant Matthias et son entourage dans un tourbillon de sang où la seule issue possible est la mort !
Bon, j'ai copier collé le synopsis présent sur Uncut movbie, parce que personnelement, j'avais pas compris tout ça en voyant le film !

http://www.uncutmovies.fr/PREM.page7.htm
Il n'empèche que ce mix improbable entre un Max pecas et un Peter Jackson old school est tout à fait réjouissant !

Le film débute en fanfare par un long prologue historique assez gore. On a ensuite le droit à la déscription d'une famille de Bidochons bien lourding à la sauce teutone : Le père est obsédé par l'armée, une mère égèrement névrosée le fils est completement crétins et la fille, aux tendances SM, l'est encore plus !
Quand aux amis de cette charmante famille d'allemands moyens, ils sont encore pire qu'eux !

Olaf Ittenbach, tout comme son compatriote Andreas Schnaas, est un gros bourrin qui ne lésine jamais sur le gore et sur les effets completement débiles, comme de filmer le vol d'ne crotte de nez au ralentit par exemple !

Le film, s'il subit une baisse de régime en son milieu se termine heureusement en ampothéose avec de la barbaque explosant dans tout les coins de l'écran et le démastiquage de zombis au ....... char d'assaut !

Deutschland uber alles !

Sinon, Olaf Ittenbach a l'air d'être un mec vachement sympa. Je trouve qu'il a un petit coté Renny Harlin !